Menu
Expat.com

visa pour Allemagne

Dernière activité 08 Juin 2019 par numidia azl

Nouvelle discussion

numidia azl

TRÈS URGENT !!!

Bonjour à tous ,

Je suis de nationalité algérienne et je séjourne en France avec un titre de séjour annuel sous statut commerçant ,qui expire le 6 août 2019 , nous comptons moi et mon compagnon ( de  nationalité allemande ) nous marier en Allemagne dans 20 jours, ce qui nécessite une procédure d'obtention de visa , Pour instruire ce dossier (visa) l'ambassade m'a demandé une attestation de langue A1  (ce que je ne possède pas) et dont je ne suis sûre d'obtenir (niveau A1) ;mes questions sont les suivantes :

1- sachant que j'ai un diplôme algérien Master 2 en micro-électronique et son équivalence (toujours master 2) délivrée en France par le centre ERIC NARIC ,est-ce que cette équivalence peut remplacer cette attestation A1 ? en tenant compte que je maîtrise bien l’anglais car je l'ai étudié pendant des années durant mon parcours scolaire (relevés de notes en preuves )

2- Est-ce que ma demande de visa peut être refusée dans le cas où l'attestation A1 n'est pas obtenue et l’équivalence et mes relevés de notes dont l'anglais est mentionné ne peuvent pas la substituer ?

3- Toujours dans le cas où ma demande de visa est refusée ,comment dois-je faire pour rejoindre mon mari en Allemagne ?

4-sachant que je ne dispose que de 2 mois de séjour en France  et que la demande de visa prend 3 mois et d'ici là mon séjour en France arrive à échéance et donc si refus y 'a je serais mariée mais sans papier (en France et en Allemagne),que dois-je faire ? .

Respectueuses salutations .

jean luc1

numidia azl a écrit:

Pour instruire ce dossier (visa) l'ambassade m'a demandé une attestation de langue A1  (ce que je ne possède pas) et dont je ne suis sûre d'obtenir (niveau A1) ;mes questions sont les suivantes :

1- sachant que j'ai un diplôme algérien Master 2 en micro-électronique et son équivalence (toujours master 2) délivrée en France par le centre ERIC NARIC ,est-ce que cette équivalence peut remplacer cette attestation A1 ? en tenant compte que je maîtrise bien l’anglais car je l'ai étudié pendant des années durant mon parcours scolaire (relevés de notes en preuves )

2- Est-ce que ma demande de visa peut être refusée dans le cas où l'attestation A1 n'est pas obtenue et l’équivalence et mes relevés de notes dont l'anglais est mentionné ne peuvent pas la substituer ?

3- Toujours dans le cas où ma demande de visa est refusée ,comment dois-je faire pour rejoindre mon mari en Allemagne ?

4-sachant que je ne dispose que de 2 mois de séjour en France  et que la demande de visa prend 3 mois et d'ici là mon séjour en France arrive à échéance et donc si refus y 'a je serais mariée mais sans papier (en France et en Allemagne),que dois-je faire ? .

Respectueuses salutations .

quelle visas que tu as demander ?   jean luc  ;)

numidia azl

Bonsoir et merci pour la réponse,  cela dit je vais demander un visa regroupement familial. Merci

jean luc1

numidia azl a écrit:

Bonsoir et merci pour la réponse,  cela dit je vais demander un visa regroupement familial. Merci

pour celas il faut être marié  .  tu parle de mariage dans 20 jours , avez eu l#accord de la standesamt ???  jean luc  ;)

numidia azl

Oui nous avons eu l'accord et le la question concerne surtout l'attestation A1 comme mentionné plus haut pour la demande de visa .

jean luc1

si tu as un trître de séjour  français régulier ,tu peut de marier en Allemagne normalement ,tu as pas bessoin de visas , renseigne toi bien  a 'l'ambassade ou au consulat le plus proche , mais aprés tu doit retourné  en France  ,soit au pays pour pas devenir clandestin . tous les resortissant  hors union européenne  est ayant  un tritre de séjours d'un autre pays Shengen peuvent rester 90 jours maximun .   jean  luc  ;)

jean luc1

numidia azl a écrit:

TRÈS URGENT !!!

1) non ton diplôme ne sert á rien dans ce cas
2)elle seras refuser
3) de rester dans la loi , mais lit le post précédant et voit avec l'ambassade
4) dans ce cas tu devras rentrer au pays , pour faire une demande de regroupement familliale ,mais tu seras marquer á l'encre rouge .celas compliqueras les choses ,tu doit respecter la loi   . jean luc  ;)

ps:  ton profil indique que tu est Français  ,est toi dans ton 1eme post ,tu indique que tu est algérien ,le mensonge ne pardonne pas en Allemagne

numidia azl

Bonjour ,le mariage se fera en Allemagne dans 20 jours mais le problème c'est l'attestation A1 pour l'obtention du visa

numidia azl

Bonjour ,
    j'ai mis: France car je séjourne en France sous la loi française et ma demande sera faite depuis la  France mais je suis de nationalité algérienne et donc aucun mensonge là dedans .
  Aussi en parlant du diplôme je possède une équivalence allemande de mon diplôme master obtenu  en Algérie , est-ce que cela peut substituer à l'attestation A1 ?
  Véridiquement votre Mr Jean luc

jean luc1

numidia azl a écrit:

Aussi en parlant du diplôme je possède une équivalence allemande de mon diplôme master obtenu  en Algérie , est-ce que cela peut substituer à l'attestation A1 ?

si ton diplôme est passer en français ou anglais  ,celas ne compte pas  le A1 c#est pour la langue allemande  . maintenant prend contact avec le consulat allemand  , et explique que tu as déjas un tritre de séjour ou visa valabe jusqu#au 19-08-2019 , et si tu peut de marier avec ça . pour le regroupement familliale , lá oui tu auras bessoin d'un visas et du A1 . tu pourras si tu le veut déposer  ta demande  de regroupement en France ,et si tu as pas terminer la procédure ,tu devras  l#achever au pays , car si tu est encore en France aprés le 19-8 2019 , ils serons dans l#obligatoin  annuler ton visas pour l#Allemagne ,car á ce moment lá tu seras illégalle  . jean  luc  ;)

numidia azl

merci   beaucoup monsieur jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne