Algeriens établies au Portugal

bonjour,
y a t'il dans ce forum des algériens qui se sont établies au Portugal par la création de petites entreprises...........merci et bon courage a tous ceux qui ont le rêve de s'expatrier

Bonjour  je ne pense pas trop

Bonjouuuur
Moi suis Tunisien j'y vais jeudi pour continuer mes demarches pour m'installer et travailler en tant que chirurgien dentiste. Jai loué un appart pas loin de peniche. Vous etes installés où?

Bonjour nous a faro

Dommage c un peu loin mais qui sait ?je ferais peut etre un tour pas loin de chez vous

Bonjour, que faut il faire pour pouvoir travailler a lisbonne si je suis Canadienne? Merci

Avez vous des diplomes?

Onjour Ryan, mon nom est Christine. Non je nai pas de diplomes mais 33 ans dexperience dans le secteur bancaire. Et je travaille encore mais voudrais partir au Portugal

Je vous conseille d'envoyer des candidature du canada comme ca vs serez fixée si vous pourriez travailler dans votre secteur ou pas.

je ne suis pas encore installé j'ai un visa Schengen et je compte venir le mois d'aout pour commencer les démarches,,,et vous vous avez obtenu un contrat de travail,,,c'était un peu facile ou????

Parlez vous portugais ?

Ma mère est tunisienne aussi bref j'ai un visa schengen...et je veux m'installer pour créer un petit business ou trouver un contrat de travail pour rester d'une façon régulière alors comment vous avez procédé ????

Nn je ne parle pas portugais ..je maîtrise très bien la langue française,,l'anglais..l'espagnol basic..et l'arabe biensur

Bah va falloir s'y mettre alors :D

Vous vous imagineriez chercher du travail en Algérie sans parler arabe ?

Lollll mais je suis algerienne madame,,,je cherche a m'installer au Portugal,,je reside en Algerie actuellement,,je crois que vous ne m'acez pas vien compris mais merci

yamina naceri a écrit:

Lollll mais je suis algerienne madame,,,je cherche a m'installer au Portugal,,je reside en Algerie actuellement,,je crois que vous ne m'acez pas vien compris mais merci


SI Flor a très bien compris
Au Portugal c'est bien de savoir parler français, anglais, arabe ou tout ce que vous voulez mais il faut déjà et avant tout parler portugais
Si vous voulez trouver du travail sans parler portugais ça va être très difficile

Merci vous avez raison mais je comptais dès mon arrivée m'inscrire dans une ecole de langue pour commencer...je sais que c'est important

Bonsoir;

le Portugal est le pays ou la qualité de vie est le premier critère.
Vous souhaitez vous y installer , super.
Quel est votre projet, vos besoins???
Si vous Etes autonome financièrement  super FONCEZ,maintenant si vous souhaiter démarrer une nouvelle vie .attention ou vous souhaitez vous installer .
Je travaille a Lisbonne et vis coté sud prés de la Costa da Caparica(propriétaire)et vis nettement mieux qu'en FRANCE.
0 stress, restaurant tous les midi et profites de la nature tous les jours.
Maintenant si vous devez travailler , payer un loyer les salaires sont diviser par trois /a la France et les loyers a Lisbonne sont dignes des loyers en FRANCE.
Prenez le temps de bien préparer votre projet .
Bienvenue

Bonsoir,
Merci pour votre réponse ,oui j'envisage de m'instaler en Portugal et créer un petit business.,aide a domicile au personnes âgées..ou un petit resto spécialité  grillade ..la region de Porto me plait bien ...alors a votre avis il me faut combien come budget pour lancer un petit projet ...payer le loyer etc....

yamina naceri a écrit:

Lollll mais je suis algerienne madame,,,je cherche a m'installer au Portugal,,je reside en Algerie actuellement,,je crois que vous ne m'acez pas vien compris mais merci


Nan, moi c'est "Monsieur"  :|

Flordejasmim a écrit:
yamina naceri a écrit:

Lollll mais je suis algerienne madame,,,je cherche a m'installer au Portugal,,je reside en Algerie actuellement,,je crois que vous ne m'acez pas vien compris mais merci


Nan, moi c'est "Monsieur"  :|


En même temps, Flor de jasmim peut porter à confusion pour les non initiés !!  :D:cheers:

ah pardon...

yamina naceri a écrit:

ah pardon...


زهرة الياسمين هي اسم منزلي في البرتغال

Pas de souci :D

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'aurais bien voulu y aller sans travailler mais malheureusement je n'ai pas les moyens.
Jai eu une approbation sur un poste auquel j'avais appliqué mais je croyais que je pouvais travailler au Portugal sans permis de travail avec ma nationalité Canadienne, mais non c'est trop facile il faut avoir un permis de travail qui apparemment prend des mois à avoir😟
Merci encore
Christine

Expatcom1962 a écrit:

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'aurais bien voulu y aller sans travailler mais malheureusement je n'ai pas les moyens.
Jai eu une approbation sur un poste auquel j'avais appliqué mais je croyais que je pouvais travailler au Portugal sans permis de travail avec ma nationalité Canadienne, mais non c'est trop facile il faut avoir un permis de travail qui apparemment prend des mois à avoir😟
Merci encore
Christine


Vous pensez que c'est plus facile pour un portugais de travailler au Canada que pour un canadien de travailler au Portugal ?

Voila, on appelle cela la réciprocité. Notion très conceptuelle car totalement inéquitable...

Flordejasmim a écrit:
yamina naceri a écrit:

ah pardon...


زهرة الياسمين هي اسم منزلي في البرتغال

Pas de souci :D


:lol:  ? وفي أي منطقة هي زهرة الياسمين

bom dia ;)

Jai eu le meme soucis
En fait au consulat parmis les documents demandés pour un permis de sejour il faut
Un contrat de travail ou une promesse d'embauche
Contrat de location appart
Billet aller simple
Assurance
On vous delivrera un permis de sejour de 4 mois puis qd vs serez installé et avec une situation stable il faudra faire une nvelle demande sur place.
Donc faudra venir ici chercher du boulot et repartir dans votre pays de residence pr faire la demande

Bonjour,

Ma femme est tunisienne et si vous le souhaitez pourra vous aidez pour votre intégration. Nous sommes installées sur Porto.  :top:

Bonjour
Suis tunisien je travaillais en france en tant que chirurgien dentiste . J'ai entamé les demarches pr minstaller au portugal. Mais pr etre inscrit au conseil de l'ordre des medecins dentistes a Porto il me faudrait une promesse d embauche de la part d'un dentiste juste une promesse . Pourriez vous m'aider?connaissez vous des dentistes?
Merci

Bonjour,
Attention, Porto est une ville très dynamique mais rien a voir avec Lisbonne, Faro ou autres du sud, il fait beaucoup moins chaud (en ce moment il y a 10° d'écart ~) Tout est une question de choix personnel. Bon courage et bonnes recherches.
Moher

Cc il y en a plein
Des gens qui travaillent et d'autres en tant qu'etudiants médecine véto etc...
Et ils ont pas envie de rentrer
Ils sont chez eux même les parents se sont installés

Il ne doit tout de même pas y en avoir des centaines de milliers, des ressortissants algériens au Portugal.

Petit calcul :

99% des algériens sont musulmans (Source Wiki)


et il y a 65 000 musulmans au Portugal soit 0,6 % de la population.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de … s_par_pays

Si on enlève les tunisiens, les marocains etc...il ne reste qu'une poignée d'algériens, CQFD.

Flordejasmim a écrit:

Il ne doit tout de même pas y en avoir des centaines de milliers, des ressortissants algériens au Portugal.

Petit calcul :

99% des algériens sont musulmans (Source Wiki)


et il y a 65 000 musulmans au Portugal soit 0,6 % de la population.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de … s_par_pays

Si on enlève les tunisiens, les marocains etc...il ne reste qu'une poignée d'algériens, CQFD.


Ils étaient 315 en 2016 soit 0.1 % de la population étrangère au Portugal, autant dire peanuts !  :D

A titre de comparaison, les algériens représentent la première communauté immigrée en France, avec 4,4 millions soit 12.8% du nombre total des étrangers vivants dans l'Hexagone, selon les données de l'Institut des statistiques français (INSEE), rapportées par l'agence officielle française AFP.

https://www.gee.gov.pt/pt/lista-publica … gelia/file

https://www.algerie-eco.com/2018/12/13/ … en-france/

:cheers:

لا تنسوا ، مع ذلك ، أن البرتغال كانت تبلغ من العمر 750 عامًا احتلها المسلمون (المسلمون في ذلك الوقت) وأن هناك آثارًا عليها في الخيال البرتغالي ... حتى لو لم يكن ينبغي قول ذلك!

la tansawua , mae dhlk , 'ana alburtughal kanat tablugh min aleumr 750 eamana aihtalaha almuslimun (almuslimun fi dhalik alwqt) wa'ana hunak atharana ealayha fi alkhayal alburtughalii ... hataa law lm yakun yanbaghi qawl dhlk!

mars60 a écrit:
Flordejasmim a écrit:

Il ne doit tout de même pas y en avoir des centaines de milliers, des ressortissants algériens au Portugal.

Petit calcul :

99% des algériens sont musulmans (Source Wiki)


et il y a 65 000 musulmans au Portugal soit 0,6 % de la population.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de … s_par_pays

Si on enlève les tunisiens, les marocains etc...il ne reste qu'une poignée d'algériens, CQFD.


Ils étaient 315 en 2016 soit 0.1 % de la population étrangère au Portugal, autant dire peanuts !  :D:cheers:


"" 4,4 millions soit 12.8% du nombre total des étrangers vivants dans l'Hexagone, selon les données de l'Institut des statistiques français (INSEE), rapportées par l'agence officielle française AFP.
  ""
Mais cela était en 2008 = aujourd'hui estimation entre 12 et 15 millions avec la seconde génération et les clandestins !
et il y a 65 000 musulmans au Portugal
Entrés officiellement mais les 3/4 au moins sont repartis vers des cieux plus cléments en aides sociales

Pffff ah nan hein, ça va pas commencer !!  :rolleyes:

En ce moment il serait mieux pour vous et bien plus facile de viser une installation en Espagne. Pour une algérienne francophone, le climat, la langue, sont bien supérieurs à ceux du Portugal. Et ce pays est bien plus riche en potentialités.
Cdt

Surtout que la madame a déclarée parler espagnol "basique"  :/

Bonjour,

Ma femme tunisienne se fera un plaisir de vous aider sur Porto.

N'hésitez pas à nous écrire.

Bien à vous.

Bonjour
Je suis tunisien et je veux créer une société au Portugal
Avez-vous des conseilles ?