Menu
Expat.com

Tout quitter en france pour une Installation en Angleterre.

Dernière activité 05 Juillet 2019 par obourd

Nouvelle discussion

Choune69

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de quitter la France pour nous installer en Angleterre avant la rentrée de septembre avec ma femme et mes 4 enfants ( de 8 à 2 ans).
L'idée de ce projet et de nous installer et trouver un travail afin d'améliorer notre niveau de langue et vivre une aventure en pays anglo-saxon.
J'ai quelques questions à poser et j'aimerai avoir vos avis ou infos.
Est-il possible de trouver un travail sur place même avec un niveau d'anglais faible voir très basique ?
Je suis de formation et métier commercial (Bac+5 managements et Marketing) et mon épouse secrétaire mais nous sommes ouverts à tout type d'emploi pour commencer.
Dans le cadre de notre recherche d'emploi, quel job vous nous conseillez ? après avoir réalisé quelques recherches d'emplois, j'ai l'impression que le niveau d'anglais "Fluent" est important ! j'ai conscience que malgré mon niveau d'études et mes dernières expériences j'envisage d'accepter des postes mêmes en dehors de mon métier
Quels sont les meilleurs sites de recherche (hors Indeed) ?
Quel est en moyenne le budget de niveau de vie sur place (Logement, nourriture, déplacement) ?
Avez-vous des bons plans pour le logement pour toute la famille ? si possible en meublé et pas trop chère.

obourd

Bonjour,
Très bonne idée mais peut-être un peu précipité si rien n’est prêt à ce jour, surtout avec 4 enfants!!
Le logement n’est pas donné et pour une famille de 6, je dirai qu’il faut environ 3500£ pour vivre correctement en additionnant tous les postes de dépenses. J’ai déjà répondu en détails sur les prix des différents postes  sur le site. N’hésitez pas à fouiller. Pour un job, le niveau d’anglais est en rapport du salaire voulu... bas niveau = bas salaire ou beaucoup d’heures. Si vous souhaitez un bon job bien rémunéré : Attention, pour valider vos diplômes et vos preuves d’expérience  faut qu’ils soient traduits et légalisés.
Je ne veux pas effrayer, bien au contraire mais il faut un peu préparer tout ceci avant le départ et surtout bien se renseigner pour l’ecole Des enfants. ( vous trouverez tout ceci sur le site où j’ai déjà répondu plusieurs fois)
Mais peut-être le projet est-il déjà bien avancé alors dans ce cas, Welcome!!

Choune69

Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous avons effectivement bien avancé sur notre réflexion, et nous sommes sûr de prendre la bonne décision.
Concernant le loyer, je suis pas contre prendre un logement loin du centre pour me permettre de rentrée dans mon budget, le temps de transport, ne me fait pas peur.
Aujourd'hui j'ai surtout un doute sur la possibilité de trouver un job sans être "fluent".

Encore merci et je vais essayer de retrouver vos ancien commentaires.

Merci et à bientôt j'espère

Afakha

Bonjour Obourd a parfaitement raison c'est un bel projet mais à ne pas prendre à la légère. Mais c'est faisable il faut avoir de bons plans.
Je suis dans le même cas mais cela fait un an que je le prépare. Pour te donner une idée on a environ 6000£ d'économie pour débuter on a choisi une ville avec loyer moins chère Wigan 30mn de Manchester et on compte travailler tous les deux au début avec des jobs alimentaires qui nécessitent pas fluent english pour tenir une famille de 6 personnes, après notre petit a 6ans donc tous à l'école public j'espère que ces infos t'aideront à y voir clair n'hésite pas à  poser d'autres questions bon courage et bienvenue sur le défit de l'expatriation

Choune69

Bonjour et merci pour cette réponse.

Effectivement nous aussi nous partons avec une partie de nos économie a peu près 8 000 Livres afin de prévoir les début sans emploi ou autres.

nous visons aussi des villes loin de Londres et des énormes couts de logement pour commencer.

En tout cas merci pour ce témoignage, je continu mes recherches et je pense réaliser mon premier voyage prochainement pour tâter le terrain niveau job.

Je suis motivé comme jamais, l'expatriation fait pas peur au contraire c'est magique pour les enfants.

Bonne chance dans votre projet

Choune69

J'ai d'autres petites questions svp,

Est ce que vous avez trouvez un logement ? (Type et loyer ?) pour avoir une idée des dépenses.
Comment avez vous trouvez le logement ?
Avez vous déjà trouver un emploi ? si oui comment avez vous faits ?

Merci encore

Afakha

Un ami sur place à Manchester cherche pour nous et fixe des Rdv pour visites et finaliser à wigan il ya bcp de 3 chambres à 600£ mais si on a pas de garant on paye en général en plus de la caution 6 mois de loyer nous partons fin juillet pour visiter et signer un bail après tout va suivre Nin écoles jobs

amidia95

Bonsoir tu dis 3 chambres à 600£ c est top. J espère que votre visite va bien se passer, et oui ensuite les démarches administratives. Bon courage. Des que vous avez une adresse appelé le jobcenter pour le NIN.
Bon courage

obourd

Bonjour,
Pour ce qui est du logement, après avoir bien ciblé votre lieu favori, vous pouvez contacter les estates agencies locales en leur donnant vos points obligatoires ou redibitoires. N’hesitez Pa ales recontacter régulièrement. Vous pouvez aussi regarder sur les sites zoopla  et Gumtree.
Pour les job, hormis indeed, renseignez vous au niveau local s’il n’y a pas un « Facebook notice board » ou autre site de partage d’info locales, ça marche pas mal et vous pouvez y déposer votre annonce.
Bien à vous
Olivier

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre