Revenu Minimum

Bonjour,

juste une petite question concernant le revenu minimum exiger au Maroc, lors d'une recherche rapide sur le forum, j'ai lu qu'il faut un minimum de 240 DH (24 euros) par jour comme moyen de subsistance, je suppose que cela n'a pas changer.

Question :

Cette information ou règlement  ou encore loi est reprise ou exactement , il y a t'il un document officiel qui reprend cette règle ?
Je pose cette question afin d'éviter toute polémique et discutions inopportune avec le service étranger (carte de résidence) qui lors du dépôt du dossier avait pour exigence le versement de la pension complète au Maroc.
Si j'ai une preuve qu'il me faut l'équivalence  de 720 euros par mois pour être dans la norme, cela serait   parfait.
Cordialement

Bonjour, voici ce qui est indiqué :
7-La preuve des moyens de subsistance; sans mentionner de montant. Cette preuve c'est la notification de votre caisse de retraite mentionnant les montants qui vous sont réglés.
Pour ma 1ère demande il a été demandé le relevé bancaire au Maroc. Il est évident que si celui-ci ne mentionne pas de mouvements, ou affiche un solde ridiculement bas cela posera problème.
Rien n'indique que l'on peut exiger la versement de la pension au Maroc

merci pour votre contribution, mais alors le montant de 24 euros jour minimum et par personne , il sort d'où, si l'on avance ce montant c'est qu'il y a une réglementation , de la ma question
Cordialement

merci pour votre contribution, mais alors le montant de 24 euros jour minimum et par personne , il sort d'où, si l'on avance ce montant c'est qu'il y a une réglementation , de la ma question
Cordialement

Qui avance ce montant ? En cherchant partout je n'ai trouvé nulle part une notion de revenu que ce soit par jour par mois voire année Le site du gouvernement mentionne la preuve des moyens de subsistance

Bonjour,

j'ai bien compris le sens de votre intervention, il faudrait qu'un animateur donne l'origine du minimum de 24 euros par jour et par personne vu que le sujet ou du moins ce montant à été avancer sur ce forum.
Faudrait faire une recherche approfondie sur le site.
Je savais qu'il n'y a aucune obligation du versement de la totalité de la pension au Maroc, pourtant d'après le policier c'est la première des conditions à l'obtention de la carte de résidence, affirmation que j'ai contester vivement, pour ensuite me demander la preuve du versement par l'organisme étatique de la pension des trois dernier mois .
Quand l'on sait que le dossier doit être rentrer avant l'expiration de 90 jours ( tourisme) c'est impossible en pratique.
Donc pour contourner le problème, j'ai demander un certificat de résidence , c'est encore une histoire bien marocaine
cordialement

voici ce que dit la loi :
Article 13 :La carte d'immatriculation délivrée à l'étranger, qui apporte la preuve qu'il peut vivre de ses seules ressources et qui prend l'engagement de n'exercer au Maroc aucune activité professionnelle soumise à autorisation, porte la mention " visiteur ".

Sur les montants avancés il y a de tout!  mais aucun texte pour appuyer ces dires.

Il vous faut  impérativement, outre la notification de votre retraite, une attestation de votre banque marocaine (pour la 1ère demande)  Les banques ont l'habitude de ce genre de document, vous pourrez leur en faire la demande directement pour qu'ils vous l'éditent (attestation de solde) donc à faire de préférence dès que vous venez de recevoir un virement pour que le solde soit conséquent.

Pour le casier judiciaire c'est celui de votre pays pour la 1ère demande et celui du Maroc pour le renouvellement

Vous n'avez pas la possibilité de vous adresser directement au service étranger de la sûreté nationale, plutôt que de passer par la gendarmerie royale?

Bonjour,

extrait :

Article 13 :La carte d'immatriculation délivrée à l'étranger, qui apporte la preuve qu'il peut vivre de ses seules ressources et qui prend l'engagement de n'exercer au Maroc aucune activité professionnelle soumise à autorisation, porte la mention " visiteur ".

entièrement d'accord avec vous reste que si je reçois une carte d'immatriculation avec la mention visiteur, je ne serais pas d'accord et je demanderai aussitôt le changement d'appellation, en effet mon épouse est et mon fils ont la double nationalité et donc cette carte ne porte pas la bonne mention.
Vivre en famille est un droit
Cordialement