Menu
Expat.com

habiter dans une maison avec une licence urbaine

Nouvelle discussion

christelb

bonjour, tout le monde

j ai besoin de vos experiences
j aimerais acheter et habiter dans une maison construite depuis plus de 10 ans sur un terrain agricole mais qui n a jamais étè occupé , cette maison a une licence urbaine donc entrepot
il y a un risque de se faire exproprier par la mairie
quelqu un ou quelqu une connaiterait une personne pouvant me renseigner à la mairie de tavira

merci d avance
pour vos retour d infos
christel

scisdt31

christelb a écrit:

bonjour, tout le monde

j ai besoin de vos experiences
j aimerais acheter et habiter dans une maison construite depuis plus de 10 ans sur un terrain agricole mais qui n a jamais étè occupé , cette maison a une licence urbaine donc entrepot
il y a un risque de se faire exproprier par la mairie
quelqu un ou quelqu une connaiterait une personne pouvant me renseigner à la mairie de tavira

merci d avance
pour vos retour d infos
christel

Bonjour,
le mieux étant de faire appel à un avocat ou un sollicitador qui vous donnera son verdict, avant d'engager de l'argent pour rien peut être....
Cdlt
Serge

christelb

merci beaucoup serge pour  votre réponse
mais l avocate a une reponse de normand, elle nous dit que l on peut habiter un entrepot et qu il est trés peut probable q une entité nous dise de partir,
je trouve que la réponse n est pas tres precise

Moetai

Si vous ne genez personne dans votre voisinage par vos activités, pas de problème .
On connait des cas de plus de 20 ans .
Mais attention ,pas d'agrandissements  ,de piscine de raveparty ou le genre .
Cool mais pas stupide .

christelb

merci bcoup pour votre réponse
nous avons rencontré les voisins plusieurs fois, ce sont des portugais, ils seraient ravis de nous avoir comme voisins
pour ce qui est des reves party ce n est plus trop de notre age  :D
cordialement
christel

Verflor

Bonsoir,
Si je comprends bien, la maison à été construite sans permis de bâtir, raison pour laquelle le prix d'achat doit être très intéressant....
Vous avez 2 solutions :
1°- Vous achetez et faites une demande de permis via un architecte + amende de 3 à 5 fois le coût du permis + attendre de nombreux mois pour l'avoir ( voir des années)
Si permis délivré :Bingo
Si permis refusé : encore un petit supplément pour payer le bulldozer.

2°- Vous achetez et ne demandez pas le permis, vous allez à Fatima et vous déposez un très gros cierge devant la Capela das Aparições et demandez à la Vierge de vous protéger de tout voisin jaloux ou fonctionnaire zeleux et si elle vous écoute, vous garderez la maison debout jusqu'à la fin de vos jours, sinon c'est comme pour le refus de permis : bulldozer garanti !

Flordejasmim

Si je puis me permettre : n'achetez pas le terrain (puisque la maison "n'existe" pas) plus chez que le m² de terrain "rustico" (non constructible) dans votre coin.

Dans le Centre par chez moi, c'est 1,5€/m², vous avez 7000m² pour 10000€.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve