Menu
Expat.com

retraite indexée

Dernière activité 16 Novembre 2011 par caledunoise

Nouvelle discussion

RIVANETTE

Bonjour à tous
Je suis ce forum régulièrement depuis presque 2 ans; j 'ai failli venir m 'installer sur le CAILLOU fin 2009....
Je me présente : MIREILLE , retraitée de l 'EDUCATION NATIONALE depuis presque 8 ans, après 15 ans de GUYANE...
Je suis tombée sous le charme de la Nouvelle Caledonie lors de 2 passages en 2005 et 2009, sûrement un autre fin 2011 (mes seuls petits enfants vivant en AUSTRALIE.....(j 'ai toujours de très bons amis sur le Caillou)
Est ce que quelqu'un pourrait m 'informer sur les dernières directives concernant l 'indexation de la retraite pour une personne comme moi, qui n 'a jamais enseigné chez vous?SVP
Cela n 'était pas possible en 2009 car j 'avais dépassé de qqs mois la limite de radiation des cadres (qui était de 5 ans)
Cela m 'étonnerait  que ce soit mieux maintenant mais j 'ai encore envie de "croire encore un petit peu au PERE NOEL!!)
Merci beaucoup à l 'avance pour vos réponses
Amicalement
MIREILLE

laurentNC

C'est terminé maintenant pour les nouveaux arrivants

O2la

Bonjour,
le mieux est de contacter le trésorier payeur.
Actuellement, pour en bénéficier, il faut avoir exercé 15 années dans un DOM-TOM.

caledunoise

Hélas... c'est terminé pour les nouveaux arrivants sauf conditions très restrictives à vérifier comme l'a dit O2la auprès du trésorier-payeur . mais la Nouvelle-Calédonie garde tout son charme malgré tout et si vous avez vos petits-enfants en Australie c'est effectivement un bon moyen d'aller les voir plus souvent qu'à partir de la métropole... simplement il faut savoir que la vie est chère, si on veut garder les mêmes habitudes qu'en "zoreillie"... mais c'est compensé par les économies sur le chauffage, les doudounes et autres vêtements chauds... et sur les médicaments anti-stress !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie