Menu
Expat.com

vaccination des enfants

Nouvelle discussion

Janus23

Je vais venir m'installer aux Philippines avec deux jeunes enfants, quels sont les vaccins qu'il serait prudent de leur donner.
Le BCG par exemple n'est plus obligatoire en France, y a t'il des risques par rapport à la tuberculose ?

Demandre

Bonjour
Le plus simple et sérieux est de voir le médecin spécialiste des maladies tropicales en centre hospitalier.
J'avais fait la typhoïde.... Mais d une année l autre il peut y avoir des évolutions.

tagalog

Comme dit précédemment, voir le médecin spécialiste car ca dépend de leur âge au moment du départ et de la routine vaccinale de ton pays de résidence actuel (quels schémas vaccinaux ont déjà été appliqués dans leur pays d'origine)

Sinon les classiques oreillons/rougeole/rubéole - dipthérie/tétanos/coqueluche - polio - H. influenza B - méningocoque  C - pneumoccoque et les rotavirus sont en principe administrés aux BB et nourissons occidentaux. Leur schéma vaccinal sera à poursuivre pour l'enfance et l'adolescence si vous comptez rester un moment.

Les hépatites A et B sont à prendre en considération (mais souvent incluses dans les vaccinations liées à la prime enfance).

Plus tard, peu importe où vous résiderez, pour les jeunes filles envisager le HPV.

Voir pour la rage et encéphalite japonaise si vous allez vous paumer dans la pampa (vivre/boire/manger à la "locale" ou au contact avec de nombreux chiens "errants" (askal). Idem la tuberculose (dans les 10 premières causes de décès aux Phils), si vraiment au contact étroit avec la population locale. Mais ce dernier vaccin ne protège pas de la maladie, il en atténue les formes les plus graves.

Le vaccin pour la dengue n'est pas applicable dans le cas d'un voyage depuis une zone non-endémique vers une zone endémique (ce qui semble être ton cas) et il faudra attendre leur 9é anniversaire et une preuve sérologique d'une primo-infection pour une future vaccination.

Roger JL

Mettre a jour le tetanos est important, je l avais jamais mis a jour en France.
Multitude de plaies avec des trucs rouilles, jamais rien eu.

Ici, avec le climat. infection tetanique au bout d un an, mais vite resorbee.

Roger JL

Ne pas oublier de prendre des antiparasites intestinaux.

Mes gamins en ont deja chope ici, et c est autre chose que simplement "des vers aux derriere" comme on disait dans le temps.

Les antiparasitaires sont peu chers, efficaces, et sans consequences ou effets secondaires sur l homme et l enfant, meme en surdose.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines