Menu
Expat.com

Écoles maternelles et primaires à l’île maurice

Dernière activité 25 Juillet 2019 par iJulien

Nouvelle discussion

schonbee

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer à l’ile maurice.
Nous avons deux filles de 4 et 6 ans.
Nous nous interrogeons sur l'école A choisir.
Une école française?
Une école Mauricienne?

Merci de vos témoignages.
A bientôt
Stephanie

zeina

Bonjour

J'opterai pour une ecole francaise. Dependant de la region ou vous installez, dans le nord ou dans l'ouest vous avez le choix.

Les ecoles mauriciennes suivent un cursus anglais et ce sera complique de sortir du system francais ou le system anglais et par la suite repartir dans l'autre sense.

Meme nous les mauriciens optont beaucoup pour les ecoles privees francaises ou anglaises, dependant des souhaits des parents.

Zeina

iJulien

Bonjour,

Le choix école française ou école anglaise dépend de si vous désirez profiter de votre expatriation pour que vos enfants deviennent bilingues en anglais.

En revanche, le niveau de l'école publique est assez variable, notamment selon la région, donc je recommande une école privée anglaise 👨🏼‍🎓

Voici quelques faits :
1) le français langue maternelle est enseigné dans bon nombre d’écoles privées anglaises ;
2) quand un enfant arrive en France de l’etranger, il arrive dans la classe correspondant à son âge, le principal souci étant qu’il aura besoin de cours de français supplémentaires s’il ne parle pas français (ce qui n’est pas le cas des enfants d’expatriés français car ils parlent français à la maison) ;
3) il y a plus de mélange de nationalités dans les écoles privées anglaises.

Full disclosure : mes deux enfants (5 et 9 ans) sont en école privée anglaise.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice