Menu
Expat.com

nouvelle constitution

Nouvelle discussion

hammamet

y-a--t-il un parti qui propose que l'Islam ne soit plus la religion d'état? comme, par exemple, la Turquie pourtant musulmane.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
lilouta

Salut hammamet, oui, il y en a mais je me rappelle plus le/les nom(s). je chercherais et dirais.
ceux qui proposent un etat laique.

Julien

on n'avait pas convenu d'éviter les discussions clairement politiques ?

lilouta

Julien a écrit:

on n'avait pas convenu d'éviter les discussions clairement politiques ?

oui, julien , mais c'est partce que tu nous as manqué..lol
non sérieux tu as raison,j'ai pas réflechi en répondant à hammamer, je lui réponderais par mp pour son message.

Julien

merci :)

hammamet

Conversations "Elections en Juillet"et "Nouvelle constitution"
la 1ere est "opaquement" politique ,la 2eme "clairement" politique!

je vais devoir changer de lunettes.

amalfillah

l'une concerne plutôt la date et l'autre parle des partis ... une petite nuance ...

hammamet

Amal, j'ai bien relu l'ensemble du post" elections" et malgré ma mauvaise vue plusieurs partis sont expressément nommés.

Je souhaitais connaître le nom d'un ou des partis qui envisageaient cette proposition, aucune arrière-pensée dans mon interrogation.

Bonne fin de journée

amalfillah

j'en suis sûre ... mais je pense que c'est ce que Julien sous-entendait dans un de ses postes ...
moi perso on peut parler de tout lol même décortiquer les programmes des 81 partis :P:lol:

amalfillah

Paquita a écrit:

Voici la liste des partis politiques légalisés à ce jour
avec leur leader  et leur orientation : http://wapedia.mobi/fr/Partis_politiques_tunisiens

Hammamet tu cherches à gauche ;-)  ;-)

hammamet

merci Paquita

amalfillah

6 partis islamistes quand même...

hammamet

outre les lunettes, je vais me faire greffer un cerveau supplémentaire car la liste est vraiment longue et mes neurones plus très jeunes!

Olaf, attention, Julien va sévir!

amalfillah

complétement traumatiser je fait attention a ce que j'écris!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie