Banque pour résident

Hola
Ben voyons, je conserve les conditions si je prends une assurance chez eux ça c'est comme la facturation de frais pour émission de chèque de banque ou pour verser des fonds si on prend pas l'assurance hogar chez eux!!!

OK c'est casse pieds de changer toutes ses domiciliations ou de changer de son gestor qu'on aimait bien mais vous devriez peut-être regarder un peu dans les autres banques...
Pour les résidents, chez BBVA ou Santander vous avez des produits équivalent au compte expansion de Sabadell sans frais et sans obligation de prendre quoique ce soit comme assurance.
Chez ces même entités bancaires, penchez vous également sur ce qu'ils proposent pour les comptes en ligne

[b]"capandalousie :
Bonjour,

Mareve ayant rappelé sur une autre file ... Voici la suite de l'histoire du compte Expansión à la Sabadell.

Si on veut conserver le compte Expansión gratuitement, et suite à une entrevue avec mon conseiller, on doit souscrire à une offre supplémentaire ... c-à-d un contrat d'assurance ou un supplément genre assurance-vie, assurance-décès ou ce genre de chose ... Au 1 er janvier 2020, le compte Expansión prendra vraisemblablement le nom de "Expansión Plus" à confirmer ...

J'aime bien mon conseiller, même s'il ne parle qu'espagnol ... La machine est en route, et il ne peut pas la contrer, ni la contourner ... Alors il m'a fait plusieurs propositions sur lesquelles je dois plancher"


Bonjour, je suis allé à la Sabadell ce matin, et sans surprise, ils m'ont fait la même réponse qu'à Capandalousie (ci-dessus).
Je n'ai absolument pas besoin aujourd'hui d'un autre produit bancaire donc je vais voir si je change de banque physique ou par internet...
Ils m'ont précisé bien évidemment que TOUTES les banques sans exception appliqueront des frais l'an prochain, que c'est décidé au niveau national  ??? A voir....
Cdt.
[/b]

Attention à ne pas toujours croire ce que raconte un banquier https://www.expansion.com/empresas/banc … b45a1.html

Si vous lisez l'espagnol, vous vous apercevez vite ce que la direction de Sabadell  a décidé, sans qu'il existe quelconque "accord national"  ;)

il faut biens qu il gagne leur vie ces brave banquier  :lol::lol:

Après un séjour en Espagne, j'ai dépouillé mon courrier en France. Une lettre de la Deutche m'attendait depuis début novembre. Ce courrier m'informe que dorénavant, les frais bancaires s'élèveront à 20 euros par trimestre au lieu d'un peu moins de 25 euros par semestre, soit un peu plus de 30 euros/annuels d'augmentation.......!!!!

Hola
Oui cette augmentation des tarifs affecte toutes les banques. Ce qui diffère entre les banques ce sont les solutions qu'ils proposent pour conserver vos anciens tarifs et conditions
Je suis à la BBVA et comme vous j'ai reçu cette lettre mais continuant à remplir les conditions de l'ancien programme, rien ne change pour moi et je ne serai pas impactée par cette hausse

Hola,

J'ai été hier prendre des renseignements à la Santander , voilà ce qui m'a été dit , compte sans frais basic ( 1carte bancaire par personne ) aux conditions suivantes :

- dépôt de minimum 300€/mois
- 6 mouvements par trimestres ou 3 domiciliations

Si ces conditions ne sont pas remplies : 12€/mois

Il m'a été précisé que , aucunes modifications n'est prévue dans un futur immédiat....

Bav,
Jean

Bonjour, je suis membre du personnel (retraitée) de la Deutsche bank depuis 42 années.  Nous ne devions payer aucun Frais de tenue de compte, carte visa, MasterCard etc.. nous avons été avertis qu'au 1er janvier 2020, nous paierons 12 euros par trimestre plus 20 euros pour la carte visa plus les autres cartes.  J'ai soldé  avec beaucoup de regrets et une petite larme tous mes comptes à  la db Bruxelles et je suis maintenant chez Belfius (pulse smart) où  tout est gratuit par internet et 1 euro par mois pour une MasterCard. Triste mais c'est ainsi.

bonjour,
je suis à la SABADELL depuis 35ans, d abord comme non residente puis residente, aucun probleme, cartes bancaires gratuites, pas de frais Cordialement

jacqueline PRETOT a écrit:

bonjour,
je suis à la SABADELL depuis 35ans, d abord comme non residente puis residente, aucun probleme, cartes bancaires gratuites, pas de frais Cordialement


Ce sont les conditions jusqu'au 24/12/2019.
Ensuite vous aurez des frais sauf si vous êtes assurée chez eux.

:/ 24/12  le jour du reveillon   SABADELL vous fait sont cadeau de noel  :D

jacqueline PRETOT a écrit:

bonjour,
je suis à la SABADELL depuis 35ans, d abord comme non residente puis residente, aucun probleme, cartes bancaires gratuites, pas de frais Cordialement


Avez vous lu les messages sur votre compte en ligne Sabadell...??? , j'y suis aussi à la Sabadell ....se sera 5€ par mois à partir du 24/12 pour les comptes expansion....

rexe a écrit:

:/ 24/12  le jour du reveillon   SABADELL vous fait sont cadeau de noel  :D


Ben oui....faut juste lire ses messages.....

Si on pouvait voir dans la boule de cristal pour savoir ce qui se passera dans les banques en 2020 :

https://d3uir0eo9qeeuq.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2019/12/19141413/crystal-ball-photography-3973695_640-min.jpg

Cet article est en espagnol, mais je le partage quand même https://www.helpmycash.com/blog/sacamos … s-en-2020/:cheers:

Bonjour
Je reviens de chez mon banquier SABADELL à Sotogrande
Voici ce qu'il m'a dit concernant le compte résident.
En effet il y a du changement depuis la fin 2019
En utilisation normale et pour tous les résidents les frais s'élèvent à 15€/mois
Si un versement mensuel de minimum 700€/mois c'est 5€/mois de frais au lieu de 15€/mois
Si versement de 700€/mois ET UNE assurance chez eux (n'importe laquelle) auto, habitation, vie, .... C'est GRATUIT
Les virements via internet national et international (Europe) sont gratuits jusqu'à 20000€
Voilà les infos toutes fraîches
Bonne soirée 👋

jacknet111 a écrit:

Bonjour
Je reviens de chez mon banquier SABADELL à Sotogrande
Voici ce qu'il m'a dit concernant le compte résident.
En effet il y a du changement depuis la fin 2019
En utilisation normale et pour tous les résidents les frais s'élèvent à 15€/mois
Si un versement mensuel de minimum 700€/mois c'est 5€/mois de frais au lieu de 15€/mois
Si versement de 700€/mois ET UNE assurance chez eux (n'importe laquelle) auto, habitation, vie, .... C'est GRATUIT
Les virements via internet national et international (Europe) sont gratuits jusqu'à 20000€
Voilà les infos toutes fraîches
Bonne soirée 👋


Cela confirme tout ce qui a été dit au par avant .....

jacknet111 a écrit:

Bonjour
Je reviens de chez mon banquier SABADELL à Sotogrande
Voici ce qu'il m'a dit concernant le compte résident.
En effet il y a du changement depuis la fin 2019
En utilisation normale et pour tous les résidents les frais s'élèvent à 15€/mois
Si un versement mensuel de minimum 700€/mois c'est 5€/mois de frais au lieu de 15€/mois
Si versement de 700€/mois ET UNE assurance chez eux (n'importe laquelle) auto, habitation, vie, .... C'est GRATUIT
Les virements via internet national et international (Europe) sont gratuits jusqu'à 20000€
Voilà les infos toutes fraîches
Bonne soirée 👋


Et on cherche d'autres solutions sur cette nouvelle file https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=877563