Banque pour résident
Dernière activité 07 Janvier 2020 par capandalousie
3503 Vues
96 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir
Une question s il vous plaît, quel banque faut il l choisir en tant que résident ?
Les frais bancaires les plus bas ?
Merci d avance pour vos conseils
Bee bee
Bonjour
Pour les résidents la plupart des banques espagnoles proposent des comptes dit 0 commissions (pas de frais de gestion, pas de commission et Carte de débit gratuite) si vous domiciliez votre retraite ou votre salaire dans la dite banque.
Vous trouverez avis et recommandation dans le sujet Banque la moins chère
Bonjour,
Il ne faut pas nécessairement domicilier sa retraite dans une banque Espagnole pour ne pas avoir de frais de gestion Chrystel...ma retraite est versée sur mon compte Belge et j'ai un compte expansion à la Sabadell ou je n'ai aucun frais de gestion , ni de transfert , il faut verser mensuellement 700 ou 800€/mois ( je ne sais plus exactement )
Cordialement,
Jean
L'histoire du compte expansion de Sabadell n'est pas très claire.
Des témoignages sur ce forum ainsi que sur les réseaux sociaux disent qu'ils payent pour le compte expansion.
Donc méfiance et mieux vaut se renseigner auprès de la succursale Sabadell de votre ville...
Bonjour et merci de vos réponses.Chrystel, jeandelilois.
Oui, nous pensons garder nos comptes en France, y faire verser nos pensions et faire un virement tous les mois sur un compte bancaire joint en Espagne. Donc pour loyer, eau et vivre ect ce sera plus de 700e/mois.
Je vais donc me renseigner à Sabadell et comparer sur le site que vous m'avez indiqué Chrystel.
Merci bonne journée !
Chrystel a écrit:L'histoire du compte expansion de Sabadell n'est pas très claire.
Des témoignages sur ce forum ainsi que sur les réseaux sociaux disent qu'ils payent pour le compte expansion.
Donc méfiance et mieux vaut se renseigner auprès de la succursale Sabadell de votre ville...
C'est vrai , qu'ici en Espagne , ce qui est blanc à droite ne l'est pas forcement à gauche......à maintes reprises , j'ai déjà pu le constater , prudence est mère de sureté........
Bonjour
Juste une précision : quand j’ai ouvert mon compte à la Sabadell la banquière m’avait précisé que je devais indiquer “nómina” quand je faisais mon règlement de 700€ tous les mois pour bénéficier des avantages de ce compte.
Maintenant la pension de réversion est versée directement dessus donc pas de problème.
Cordialement
Patricia
Bonjour à tous.
Ma retraite est virée sur mon compte français et je fais un virement permanent vers l'Espagne. Je suis à la BBVA, 0 frais à condition de domiciler au moins quatre opérations.
Donc entre l'IBI, l'eau , l'électricité, le télephone ma taxe de scooter et les primes d'assurance c'est OK
Merci à tout le monde, je regarde tout ça de plus près.
C est encourageant tout ça 😊
Bonjour Patrick, ça n'a pas l'air mal, il y a tjrs des débits directs sur un compte et 4 ce n'est pas beaucoup
Vais voir ça, merci, bonne journée
Bee bee
Beebee2416 a écrit:Bonjour Patrick, ça n'a pas l'air mal, il y a tjrs des débits directs sur un compte et 4 ce n'est pas beaucoup
Bee bee
Comment ça merci ?????
15 € !
patrickdefrance a écrit:Beebee2416 a écrit:Bonjour Patrick, ça n'a pas l'air mal, il y a tjrs des débits directs sur un compte et 4 ce n'est pas beaucoup
Bee bee
Comment ça merci ?????
15 € !
Bonjour Patrickdefrance
Tu as habité en Pologne ?? si oui ...ou ? je connais bien le pays car mon épouse est Polonaise....
Jeandelillois a écrit:patrickdefrance a écrit:Beebee2416 a écrit:Bonjour Patrick, ça n'a pas l'air mal, il y a tjrs des débits directs sur un compte et 4 ce n'est pas beaucoup
Bee bee
Comment ça merci ?????
15 € !
Bonjour Patrickdefrance
Tu as habité en Pologne ?? si oui ...ou ? je connais bien le pays car mon épouse est Polonaise....
Oui j'ai travaillé quelques mois à Varsovie et mon épouse est de Zlotov
On pourrait peur être créer un club i mówic troche po polsku !!!!! ....mon épouse est de Wagrowiec à 50 kms au nord de Poznan , nous y sommes en ce moment........je termine car je pense que c'est hors sujet !!!!!!!!!!
Jeandelillois a écrit:On pourrait peur être créer un club i mówic troche po polsku !!!!! ....mon épouse est de Wagrowiec à 50 kms au nord de Poznan , nous y sommes en ce moment........je termine car je pense que c'est hors sujet !!!!!!!!!!
Ah ben oui c'est vrai ça y'a pas si longtemps tu cherchais comment faire un transfert entre Barcelone et l'aeroport de Girona
Bon mais si maintenant t'attaques en polonais, vais sortir car d'origine polonaise oui mais bien dilué quand même
Chrystel a écrit:Jeandelillois a écrit:On pourrait peur être créer un club i mówic troche po polsku !!!!! ....mon épouse est de Wagrowiec à 50 kms au nord de Poznan , nous y sommes en ce moment........je termine car je pense que c'est hors sujet !!!!!!!!!!
Ah ben oui c'est vrai ça y'a pas si longtemps tu cherchai comment faire un transfert entre Barcelone et l'aeroport de Girona
Bon mais si maintenant t'attaques en polonais, vais sortir car d'origine polonaise oui mais bien dilué quand même
Le transfert de Barcelone à Gerone , je t'explique....avion Vueling à 9h50 , overbooké au départ de Granada !!!!! pas eu de place !!!! finalement Vueling nous donne une place dans celui de 12h25 ( 1h10 de vol , correspondance à Gerone pour Poznan à 17h00 ) je me dis " çà va le faire ".......avec un sourire en coin , le pilote nous dit " problème à Barcelone , 30 minutes de retard " je commence à stresser......finalement , décollage de Granada à 13h45 !!!! arrivée à Barcelone à 15h00....attendre la valise .....30 minutes !!! foutu pour la voiture de loc .....allez hop !!!! un taxi...110 bornes , 190€ !!plus 81€ de voiture de loc dont je n'ai pas vu la couleur , je donne un gros pourboire au chauffeur pour qu'il fasse " péter " le compteur ....nous sommes arrivés à Gérone à 16h40 !!!!!! on criait dans tout l'aéroport après nous !!!!!!!!!!!!!!! nous sommes rentré dans l'avion comme des VIP !!!!
Hors sujet !!!!!!!!!!!!!!!
Et pendant ce temps..... Le groupuscule arran d extreme gauche decide de rentrer en guerre contre les touristes. Et le tourisme de masse. A majorque. Depuis hier. Et a barcelona.degradation des voitures de location. Pneus creves. Bris des vitres des voitures etrangeres. Cela va faire plaisir a antonio ca ne concerne que la catalogne.et les baleares. Comme l indique le journal le monde l espagne deuxieme destination mondiale pour le tourisme et tourisme de masse. les anti touristes arran veulent lutter contre le tourisme de masse responsable de la montee des prix des loyers pour les locaux la pollution la degradation des sites naturels etc...
Je suis hors sujet aussi mais comme vous etes occupes ailleurs......
A ce stade c'est plus du hors sujet mais un sacré dérapage
On est bien loin des banques pour non-résidents
Pour revenir sur le sujet des banques pour résident....si certains expats retraités ont dû prendre un crédit immobilier dans une banque Espagnole pour compléter un éventuel apport, je voudrais savoir si les assurances proposées pour décès, invalidité, etc... sont très chères à partir de 60 ans ? si vous avez une fourchette de prix (crédit de 15 ans)
Merci
En 2017, ce que l'on m'avait proposé était carrément hors de prix. Dans le cas d'un achat nécessitant apport bancaire, je conseille généralement de le faire jusqu’à la cinquantaine, ou au moins 2 ou 3 ans avant la retraite.
En fait, nous aurions aimé prendre un crédit, mais cela aurait été sans assurance... et donc, ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve, on a fait sur fonds propres familiaux. On n'a pas économisé toute une vie pour donner une maison à une banque !
Pour les fourchettes, demande des devis à plusieurs banques.
Comme Jeandelillois,j'ai un compte Expension chez Sabadell depuis plus de deux ans.Aucun frais...sauf une fois,quand je n'avais pas fait de virement de plus de 700€ pendant un mois.J'ai du payer autour de 3€.
Bonsoir easyplane
Ah oui 3 euros quand même ! 😄
Je pense que nous allons essayer cette banque
Pas mal de gens en disent du bien.
Merci bonne soirée
Nous sommes un peu dans ton cas je pense....
Nous avions /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ pour un achat immobilier Caixabank agence de València nous a suivi.
Certes, l'assurance a un coût, mais c'est supportable...
Comme les banques françaises nous ont éconduits voir méprisés nous avons été bien heureux d'avoir été capables de retenir l'attention de cette banque espagnole qui nous a accordé un prêt sur 15 ans....
Cristina G....., l'agent en charge de la clientèle francophone, est une personne formidable et d'entiière confiance. Elle une conseillère avisée honnête, rigoureuse et d'un remarquable conseil.
Chaque cas étant en soi un cas particulier il est préférable de rencontrer un interlocuteur sérieux et à l'écoute afin de mener à bien son propre projet et maîtriser sa destinée.
Les forums, c'est bien. Mais....
Très souvent chacun y raconte sa propre histoire, expose sa situation en ne faisant ressortir que ce qui l'arrange... C'est une vérité, bien souvent un peu tronquée.... D'autant plus que l'émotionnel prend trop souvent le pas sur le rationnel...
Pour nous Caixabank, agence de València centro ciudad, c'est le top... Je précise bien : "pour nous"....
Bon courage à toi.
NB : Français, retraité de la fonction publique j'ai 65 ans...
Bonjour
Pour sabadell aucun frais, carte gratuite, si mini virement de 700€/mois sur le compte
Merci à tous les intervenants
Merci à vous tous d avoir répondu à ma demande, z êtes super ici. 👏
à voire ce qui se passe à barcelone,Dubrovnik et Venise ils n'ont pas forcément tort du moins dans l'esprit,la violence à ce stade est contre productive
Petite rectification:j'avais payé 5,05 €. C'était en juillet 2018.
Attention!!!
Reçu ce matin info de la Sabadell ... Le compte Expansión ne sera plus gratuit à partir de fin décembre 2019.
Il va falloir chercher une autre solution :
Le marché évolue ces derniers temps et les circonstances de l'actuel environnement économique impliquent des changements dans le contrat de votre Compte Expansión afin de pouvoir continuer à vous proposer les services qui y sont associés.
C'est pourquoi, nous vous informons qu'à compter du 24/12/2019 les conditions spécifiques du compte indiqué seront modifiées conformément aux facultés prévues dans le contrat et de la manière suivante :
1 Des frais de tenue de compte mensuels de 5 euros seront appliqués et facturés chaque trimestre dans le cadre de la liquidation du compte (15 euros).
2 L'émission de virements en euros en Espagne et vers des pays de l'EEE en euros, couronnes suédoises et lei roumains réalisés par des canaux en auto-service seront toujours gratuits, à l'exception des virements instantanés. Les virements réalisés en agence auront un coût de 2 euros par virement.
Les autres conditions sont maintenues inchangées. N'oubliez pas que vous pouvez continuer à bénéficier des avantages de votre Compte Expansión. Parmi eux :
- Pas de frais de gestion.
- Carte de débit et de crédit Classic sans frais d'émission.
- Retraits d'espèces à débit sans frais dans un vaste réseau de distributeurs
De plus, vous pouvez consulter auprès de votre agence les conditions établies pour accéder à d'autres types de comptes sans frais de tenue de compte.
Important : on considérera que vous acceptez les modifications contractuelles indiquées si vous ne communiquez pas à la Banque votre désaccord ou non acceptation avant la date proposée de prise d'effet.
Vous avez la possibilité de résilier le contrat sans coût additionnel et avec prise d'effet à tout moment avant la date d'entrée en vigueur de la modification. Le tout sans préjudice des dispositions visées aux articles 32.2 et 32.3 de l'Arrêté royal législatif 19/2018 sur les services de paiements et autres mesures urgentes en la matière.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter auprès de votre agence habituelle
Sabadell, le 24 septembre 2019
24/12/2019 LA BANQUE VOUS FAIT UN CADEAUX DE NOEL
capandalousie a écrit:Attention!!!
Reçu ce matin info de la Sabadell ... Le compte Expansión ne sera plus gratuit à partir de fin décembre 2019.
Le marché évolue ces derniers temps et les circonstances de l'actuel environnement économique impliquent des changements dans le contrat de votre Compte Expansión afin de pouvoir continuer à vous proposer les services qui y sont associés.
C'est pourquoi, nous vous informons qu'à compter du 24/12/2019 les conditions spécifiques du compte indiqué seront modifiées conformément aux facultés prévues dans le contrat et de la manière suivante :
1 Des frais de tenue de compte mensuels de 5 euros seront appliqués et facturés chaque trimestre dans le cadre de la liquidation du compte (15 euros).
2 L'émission de virements en euros en Espagne et vers des pays de l'EEE en euros, couronnes suédoises et lei roumains réalisés par des canaux en auto-service seront toujours gratuits, à l'exception des virements instantanés. Les virements réalisés en agence auront un coût de 2 euros par virement.
Les autres conditions sont maintenues inchangées. N'oubliez pas que vous pouvez continuer à bénéficier des avantages de votre Compte Expansión. Parmi eux :
De plus, vous pouvez consulter auprès de votre agence les conditions établies pour accéder à d'autres types de comptes sans frais de tenue de compte.
Important : on considérera que vous acceptez les modifications contractuelles indiquées si vous ne communiquez pas à la Banque votre désaccord ou non acceptation avant la date proposée de prise d'effet.
Vous avez la possibilité de résilier le contrat sans coût additionnel et avec prise d'effet à tout moment avant la date d'entrée en vigueur de la modification. Le tout sans préjudice des dispositions visées aux articles 32.2 et 32.3 de l'Arrêté royal législatif 19/2018 sur les services de paiements et autres mesures urgentes en la matière.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter auprès de votre agence habituelle
rexe a écrit:24/12/2019 LA BANQUE VOUS FAIT UN CADEAUX DE NOEL
capandalousie a écrit:Attention!!!
Mais nous aussi, nous allons leur faire un cadeau de Noël...
Arrêter de promouvoir ce compte
Le fermer
Aller ailleurs
Je veux bien connaître le nombre de résidents qui sont dans cette banque sur les conseils de ce forum... Même si nous sommes petits... Çà fait du monde...
Je vais quand même voir ce qu'ils proposent...
Je voudrais surtout savoir si tout le monde a reçu cette notification ou s'ils ont fait un tri spécial
Bonjour Capandalousie,
Même message reçu hier. Je compte sur vous pour nous indiquer ce qu'ils proposent d'autre pour éventuellement éviter ces frais.
Merci
Pas encore reçu cela... Mais s'il y a des infos sur d'autres comptes hors frais *, je suis preneur aussi
* enfin, hors frais... 33,35€ de "frais" pour un virement en Suisse, en Euros, quel que soit le montant C'est toi qui fait tout le boulot, et tu dois les payer en plus
Hola,
Pour l'instant rien de tel anoncé à la BBVA
Pour les résidents il suffit de domicilier son salaire ou retraite + une facture et vous avez un compte sans frais de gestion ni de commission sur les opérations bancaires avec CB de débit ou de crédit gratuite
Vous avez aussi ce type de compe chez Santander.
Contrairement au compte expension de la Sabadell vous n'avez pas un minimum de solde à maintenir.
Mareve a écrit:Bonjour Capandalousie,
Même message reçu hier. Je compte sur vous pour nous indiquer ce qu'ils proposent d'autre pour éventuellement éviter ces frais.
Merci
Ce qu'ils proposent??
Changer de banque!
pffffff a si sa continu pas d étrenne
pour sabadelle unicaja a fuir aussi
Chrystel a écrit:Mareve a écrit:Bonjour Capandalousie,
Merci
Ce qu'ils proposent??
Changer de banque!
AlainL a écrit:Pas encore reçu cela... Mais s'il y a des infos sur d'autres comptes hors frais *, je suis preneur aussi
* enfin, hors frais... 33,35€ de "frais" pour un virement en Suisse, en Euros, quel que soit le montant C'est toi qui fait tout le boulot, et tu dois les payer en plus
Tu remarqueras que dans le copié/collé du message, il est daté du 24 septembre dernier, et je l'ai reçu ce matin dans mon espace personnel de la banque.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Ouvrir un compte en banque en Espagne
Déménager en Espagne pour commencer une nouvelle vie implique beaucoup de planification, de ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...