Mariage Franco-Malagasy 2019

Bonsoir Ivato, oui il faut d'abord ouvrir un compte sur France-visa et remplir le formulaire car au moment de prendre rendez-vous, le site de TLS demandera le numéro du dossier sur France-visa :)
Le rôle de TLS c'est de réceptionner les dossiers de demande de visa, vérifier si c'est bien complet et de les transférer au consulat et remettre les passeports des demandeurs

Bonsoir I vato
C'est quoi l'intérêt pour un changement de nom?merci

Porter le nom de famille de son mari, c'est quand même une fierté pour une femme, enfin c'est mon humble avis

Dydy71 a écrit:

Porter le nom de famille de son mari, c'est quand même une fierté pour une femme, enfin c'est mon humble avis


Oui. Mais en matière de droit français, la femme mariée aura toujours son nom de jeune fille sur la carte de séjour et celui-ci ne pourra jamais être substitué par le nom marital français. Le nom d'usage (= nom marital) est apposé en bas.
Comme je l'ai mentionnée précédemment, il n'est pas possible pour une personne qui n'a pas la nationalité française de changer son nom de jeune fille en France. Le changement est possible lors du dépôt de demande de naturalisation ou jusqu'à 12 mois après l'obtention de la nationalité. Passé ce délai, il faut faire la demande auprès de la DACS à Paris en mentionant l'intérêt légitime de la demande (et non pas une convenance personnelle).

Par  contre elle peut demander un changement de son nom malgache auprès de l'autorité compétente  en la matière à Madagascar. Là encore, demander à changer définitivement son nom malgache par le nom vazaha du mari a une forte chance de ne pas aboutir même en versant un pot-de-vin.

Je ne comprend pas trop pourquoi changer son nom de famille. Il y a beaucoup de femmes malgaches mariées à des français  qui portent sans problème leurs noms à rallonge, trouvent du travail... sans changer de nom. D'ailleurs elle peut utiliser  quotidiennement son nom d'usage.

Veggies3037 a écrit:
Dydy71 a écrit:

Porter le nom de famille de son mari, c'est quand même une fierté pour une femme, enfin c'est mon humble avis


Oui. Mais en matière de droit français, la femme mariée aura toujours son nom de jeune fille sur la carte de séjour et celui-ci ne pourra jamais être substitué par le nom marital français. Le nom d'usage (= nom marital) est apposé en bas.
Comme je l'ai mentionnée précédemment, il n'est pas possible pour une personne qui n'a pas la nationalité française de changer son nom de jeune fille en France. Le changement est possible lors du dépôt de demande de naturalisation ou jusqu'à 12 mois après l'obtention de la nationalité. Passé ce délai, il faut faire la demande auprès de la DACS à Paris en mentionant l'intérêt légitime de la demande (et non pas une convenance personnelle).

Par  contre elle peut demander un changement de son nom malgache auprès de l'autorité compétente  en la matière à Madagascar. Là encore, demander à changer définitivement son nom malgache par le nom vazaha du mari a une forte chance de ne pas aboutir même en versant un pot-de-vin.

Je ne comprend pas trop pourquoi changer son nom de famille. Il y a beaucoup de femmes malgaches mariées à des français  qui portent sans problème leurs noms à rallonge, trouvent du travail... sans changer de nom. D'ailleurs elle peut utiliser  quotidiennement son nom d'usage.


Bonsoir,

Merci pour ces informations  :):top:

Bonsoir Dydy71,

Merci infiniment pour les précieuses informations apportées pour le visa, désormais je sais comment procéder.

Merci vraiment.

Cordialement  :)

Bonsoir Chlo 03.

Comme le précise si bien Dydy71, l'intérêt n'est pas plus que de tous porter le même nom dans la famille.
Lorsque je me présente en soirée ou en reunion, les personnes auront et c'est logique appelé mon épouse par mon nom.

Bonsoir Veggies3037,

Comme vous l'expliquez si bien, il est vrai que mon épouse ne pourra prendre mon nom de famille qu'au moment de sa naturalisation, c'est comme ça que ça c'est passé avec mon ex femme.
Par contre, à l'époque la nationalité était possible en deux ans, aujourd'hui c'est cinq ans...

De plus M. Macron prévoit de durcir les conditions de regroupement familial sur les mariages mixtes, je pense que celles et ceux qui vont arriver dernière nous ont plutôt intérêt à avoir les nerfs solidement accrochés.

Cordialement  :)

Il faudrait quand même pas exagérer le rapprochement familial va être durci et il était d'ailleurs temps car ça ne concernera pas les conjoints mais sûrement les enfants car il ya tellement d'abus mais si vous avez un enfant avec un ou une étrangère ça ne vous concernera pas surtout si vous faites les choses dans les règles comme par exemple une reconnaissance prénatale
Et en ce qui concerne les enfants d'avant mariage il est normal de faire plus attention vu les histoires à dormir debout
Mais quand tout est clair il ny aura toujours pas de problème
Et concernant les parents des conjoints la France a t'elle vocation à accueillir les parents
Je ne vais sûrement pas me faire des amis mais il faut pas dire nimporte quoi je ne suis pas forcément un électeur macronnien mais la je rejoins les politiciens qui on le courage de le dire
Comme je dis souvent à des personnes voulant aller vivre à Madagascar sous prétexte que le pays est pauvre qu'il peuvent aller y vivre avec presque rien eh bien non Madagascar a pas vocation d'accueillir tous les wasa sac a dos
Vivant quasiment en clochards habillés avec des vêtements sales et se croyant irrésistible car il ont 500 € par mois
J'ai souvent honte pour eux et pour moi-même en tant que français

Lys de Nosy Bé a écrit:

Soyez donc heureux !
Nous continuons à suivre, bien entendu vos aventures administratives... et il serait bon d'ouvrir un nouveau post pour la suite !
Toutes mes félicitations et voeux à tous deux !


Je sens comme une pointe d'ironie dans ce message plein d'empathie  :D
Moi je suis aussi très impatient de connaître la suite des aventures de cet enthousiaste Monsieur qui me donne presque l'envie d'y croire ....enfin presque  :dumbom:

Walter autour du monde a écrit:

il n'y a que les pigeons qui ce font bagué faut vraiment etre couillon de ne pas profité et rester avec une futur emmerdeuse


allons walter égo  :joking:
on sent bien en vous le gros pigeon au petit pois qui sait fait carotté par des emmerdeuse  :lol:

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles, comme je le disais je me suis marié le 05 septembre, la demande de transcription du mariage a été déposé le 26 septembre.
Le 14 octobre, réception du mail de la part du Consulat de Tananarive pour nous informer que le livret de famille ainsi que la transcription de notre mariage sont à notre disposition.
À compter de demain, je m'occupe du visa.
Pour info, mon épouse a une procuration pour retirer tous documents au Consulat de France.  :)

Cordialement

Bonsoir,

Bravo à vous  :top:  ça a été super rapide  :D  dernière ligne droite pour être ensemble  :par:

Dydy71 a écrit:

Bonsoir,

Bravo à vous  :top:  ça a été super rapide  :D  dernière ligne droite pour être ensemble  :par:


:top: attention à cette dernière ligne droite,vérifier bien vos freins car on à tendance à prendre de la vitesse et madacadabra !!!!  :)

fosa 87 a écrit:
Dydy71 a écrit:

Bonsoir,

Bravo à vous  :top:  ça a été super rapide  :D  dernière ligne droite pour être ensemble  :par:


:top: attention à cette dernière ligne droite,vérifier bien vos freins car on à tendance à prendre de la vitesse et madacadabra !!!!  :)


Un bébé d'un coup de baguette ???  :whistle:

Bonsoir Dydy71,

Oui en effet ça a été super rapide, la chance s'est trouvée à nos côtés. Désormais la demande de visa est enclenchée, le rendez-vous est fixé au 21 octobre.
Pour ceux qui se demandaient si le visa était payant je réponds oui, qui plus est il nous faut payer les frais de dossier soit un total d'environ 130€.
Cette somme sera perdue si le visa est refusé.
Enfin, en ce qui concerne la preuve de la réservation du billet d'avion, celle-ci n'est demandée que pour les visas de 90 jours, pour le regroupement familial ( conjoint de français) pas besoin de ce document.

Je croise les doigts une dernière fois pour que la réussite de mon projet soit à son comble.

Merci encore Dydy71, je vous tiendrai informé de la suite.

Cordialement  :)

Bonsoir,

Le visa est gratuite pour les conjointes de français même si c'est marqué sur le site de France visa. Lorsque ma femme a déposé sa demande de visa, l'agent lui a bien précisé comme elle est mariée à un français, le visa est gratuit, elle paie juste 102.000ar frais de service de TLS :) même si c'est marqué 99€ sur France visa et TLS c'est gratuit et ça le restera

Pour les pièces à fournir, veuillez vous référer sur la liste demander sur le site de TLS :) et n'oubliez pas de télécharger le formulaire à remplir à la main sur le site

Merci Dydy71,

D'accord, j'avais bien lu les frais de visa pour 99€,  donc je pense qu'ils ne seront pas demandés à mon épouse autre que les frais de dossier.
J'ai téléchargé en effet le document cerfa pré-remplie puis celui à remplir à la main, celui d'où il est posé l'as questions du conjoint français.

Mon épouse a déjà tout imprimé et rempli, elle part demain à Antananarivo pour retirer le livret de famille et la transcription au Consulat puis lundi elle ira donc chez TLS. afin de déposer le dossier.

J'espère qu'ils ne mettront pas trop longtemps à traiter le dossier, j'ai vu sur leur site que ça pouvait aller de 15 jours à 8 mois pour un visa long séjour.

Merci infiniment pour ces informations complètes 😉

Je vous en prie :D ma femme a déposé sa demande de visa le 08 octobre et jusqu'à maintenant c'est en cours d'instruction, mais je vous tiendrai aussi au courant de l'avancer de sa demande ;)

Bonjour Dydy71,

Je vous remercie, de même de mon côté. :)

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer que ma femme a retiré son passeport aujourd'hui, elle a obtenue son visa long séjour d'un an :)

Bonsoir Dydy71,

Ouaou, je suis extrêmement heureux pour vous, enfin le vrai bonheur est à votre portée, toutes mes félicitations 👍

En ce qui me concerne, je reviens sur une info que j'avais apporté puisque mon épouse a récupéré le livret de famille ainsi que la transcription du mariage, en fait cette dernière a été réalisé le 07 octobre voilà pourquoi j'avais trouvé déjà ça rapide mais au vu de la date c'était encore plus rapide que je ne le pensais.

Désormais rendez-vous pris lundi chez TLS, j'ai transmis à ma femme votre commentaire d'hier expliquant qu'en fait il ne fallait pas prendre en compte les 99€  comme indiqué sur la procédure.

J'espère désormais que ça ira aussi vite que vous pour qu'enfin elle puisse venir vivre auprès de moi et fonder notre famille.

Encore toutes mes félicitations, je vous tiendrai informé  :)

Bonsoir Ivato 62 et merci  :D  si le dossier est bien monté et complet, tout se passera bien, il n'y a aucunes raisons de s'en faire  :) aussi c'est la basse saison donc les traitements de dossiers sont rapides

ah dydy71 et ivato 62 ça respire le bonheur  :par:
c'est beau quand on est amoureux  :kiss:
je vous envie  ;)

bonsoir fosa87 ma femme a été chez tls  chercher sont visa long sejour conjoint français  visa   ok  accepter

JJMARGOSE a écrit:

bonsoir fosa87 ma femme a été chez tls  chercher sont visa long sejour conjoint français  visa   ok  accepter


tsara bé
:top: super vous aller pouvoir être ensemble  :)

fosa 87 a écrit:
JJMARGOSE a écrit:

bonsoir fosa87 ma femme a été chez tls  chercher sont visa long sejour conjoint français  visa   ok  accepter


tsara bé
:top: super vous aller pouvoir être ensemble  :)


La question est "jusqu'à quand" lol

Bonjour, bonsoir

Je surfe sur le forum depuis un bon moment mais jamais passer a l'action ...
Ayant déjà les infos et les étapes a suivre
Mais...

Voici mon cas

On est au stade du CCAM
Dossier déposé mi septembre 2019
Donc CCAM pour mi novembre 2019 logiquement 🤔

Le truc c'est que je suis allé à la mairie de mon domiciliation (St-Denis de la réunion)

Pour voir si la publication des bans a déjà été fait mais rien au tableau d'affichage

J'ai vu avec la dame qui s'occupe de ça et rien non plus sur son écran d'ordinateur

Cela fait déjà 1mois/Demi qu'on a déposer le dossier

Dois-je m'inquiéter ?
Combien de temps entre le dépôt et la publication des bans ?

La dame m'a dit que la demande arrive par valise diplomatique et ça passe d'abord par Paris puis dispatcher dans les départements (mairies) concernés

Je suis un peu inquiète, notre mariage était prévu pour mi décembre

Je dois déposer ma demande de congé et réserver le billet, le prix grimpe !!!
Plus de 500€ a/r  (air Austral se gave^^)
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Bonjour,

Est-ce que vous avez pris rendez-vous pour le dépôt du dossier? Et est-ce que vous aviez été auditionnés lors du dépôt?

On a déposé le dossier sans rdv sans audition
Le mardi et jeudi aprèm on a la possibilité de déposer le dossier sans rdv

On a déposé dans ces conditions et la personne à l'accueil nous a remis un numéro de dossier

J'ai oublié de préciser
Je viens d'envoyer un mail au consulat pour savoir où en est notre demande de CCAM

Je sais, il est encore trop tôt mais à 15jours des deux mois, sans publication des bans

Je suis inquiet

Ce n'est pas pour vous déstabiliser ou autre, mais une connaissance a fait la même chose que vous, ils n'ont pas pris rendez-vous pour déposer la demande, lui et sa femme l'ont déposé leur dossier à l'accueil comme ça et ils ont dû être auditionnés chacun de leur côté. D'abord monsieur à sa mairie ensuite madame au consulat

Bonjour à tous,

Désolé pour celles et ceux qui voyaient mon dossier voué à l'échec mais bon voilà la réalité en est tout autre bien heureusement  :)
Demande de visa acceptée, me voilà donc arrivé au bout de mon projet, ma femme a reçu son passeport aujourd'hui  :one
Désormais son arrivée en France est prévue pour le 14 novembre, je tiens vraiment à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette discussion.
Je vais donc créer une nouvelle discussion qui reprendra toute la procédure du début afin que cette dernière puisse servir à d'autres personnes qui souhaiteraient  procéder à un mariage mixte.

Il ne faut jamais désespérer, tout vient à point à celui qui sait attendre 🙏❤️😘

Aie
Du coup le délai de 2 mois pour le CCAM va être dépenser entre les auditions

J'attends la réponse du consulat par rapport a mon mail

Si jamais des mecs du 974 ont passé par là
J'aimerai bien avoir l'info pour la publication des bans combien de temps entre le dépôt de dossier

Merci ,^_^

PS: félicitations à vous  ivato 62, on rêve de votre stade actuel

Ivato 62 a écrit:

Bonjour à tous,

Désolé pour celles et ceux qui voyaient mon dossier voué à l'échec mais bon voilà la réalité en est tout autre bien heureusement  :)
Demande de visa acceptée, me voilà donc arrivé au bout de mon projet, ma femme a reçu son passeport aujourd'hui  :one
Désormais son arrivée en France est prévue pour le 14 novembre, je tiens vraiment à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette discussion.
Je vais donc créer une nouvelle discussion qui reprendra toute la procédure du début afin que cette dernière puisse servir à d'autres personnes qui souhaiteraient  procéder à un mariage mixte.

Il ne faut jamais désespérer, tout vient à point à celui qui sait attendre 🙏❤️😘


Toutes mes félicitations!!! Vous avez vu ça était rapide 😀  je vous souhaite, à tous les deux, le meilleur pour la suite et surtout pour votre nouvelle vie à deux. Moi ma femme elle ne pourra me rejoindre que le 26 décembre :'( car elle doit encore terminer son préavis

Bonjour Dydy71,

Merci infiniment pour vos compliments, je suis heureux de partager ce moment de bonheur.
Comme je l'ai précisé, je ferai un nouveau post expliquant bien précisément les démarches.
Je reste encore ici de toute façon pour répondre éventuellement aux besoins.
C'est dommage que votre épouse ne vous rejoints que le lendemain de Noël mais bon, vous avez toute une vie devant vous pour profiter du bonheur ensuite.
Soyez très heureux  :):heart:

Ivato 62 a écrit:

Bonjour Dydy71,

Merci infiniment pour vos compliments, je suis heureux de partager ce moment de bonheur.
Comme je l'ai précisé, je ferai un nouveau post expliquant bien précisément les démarches.
Je reste encore ici de toute façon pour répondre éventuellement aux besoins.
C'est dommage que votre épouse ne vous rejoints que le lendemain de Noël mais bon, vous avez toute une vie devant vous pour profiter du bonheur ensuite.
Soyez très heureux  :):heart:


Un post sur la suite de votre vie de couple aussi nous intéresse, histoire de nous faire partager vos immenses moments de bonheur  :D

Helene Segara a aussi de demandé l'après préliminaire...

https://www.youtube.com/watch?v=VuHert6x4eY

Bonjour Nook369,

Vidéo non visible, dommage j'aurais bien aimé rigoler un peu, ça viendra  :D

Bonjour babakool,

C'est drôle je ressens comme un peu d'ironie dans votre commentaire. Je ne crois pas avoir lu votre bonheur mais ce n'est pas important, rendez-vous dans une dizaine d'années avec à la clé plein de bonnes choses à vous faire partager 😂😂😂🤩🤩

Nook369 a écrit:

Helene Segara a aussi de demandé l'après préliminaire...

https://www.youtube.com/watch?v=VuHert6x4eY


Cela fonctionne nickel chez moi... Bizarre

Sinon, faut aller sur votre moteur de recherche et taper "incroyable talent marco et elisa"...

A coté de la chorégraphie sympa, le commentaire d'Helene Segara est prodigieusement lunaire !!!

Nook369,

Il est écrit : cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne  :lol: