Menu
Expat.com

Venue prochaine du pape à Madagascar

Nouvelle discussion

madagaston

J'ai lu dans la presse que le pape allait venir à Madagascar car Madagascar devient avec le nouveau régime un état un peu plus intéressant?... pour les religieux aussi?
Le dernier pape qui a "visité" Madagascar c'était il y a trente ans.
Bien entendu un pape ne peut pas "visiter"tous les pays tous les ans car il a bien d'autres chats à fouetter je suppose.
Il est dit qu'il sera reçu par les prélats de la Grande île... je ne comprend pas bien le sens du mot prélat... cela viendrait-il des mots "se prélasser"?
Veuillez excuser mon ignorance dans ce domaine mais un pape venant dans un pays pauvre apporterait-il autre chose que des espoirs dans sa valise apostolique?
Je ne parlerai pas d'une visite religieuse car la religion étant un sujet tabou peut-être parce que ce n'est que du virtuel, du métaphysique, de l’incontrôlable et qui se dit être croyant ne peut pas apporter plus de preuves que celui qui se dit incroyant mais croire en quoi?
Pour ma part, ma religion c'est la nature, mon environnement que je vénère et que je prie tous les jours afin qu'il m'apporte sérénité et satisfactions. Mais à chacun ses passions les uns ont la passion des  boissons alcoolisée et d'autres préfèrent les jus de fruits de la passion.

https://scrat.hellocoton.fr/img/classic/humour-charlie-hebdo-parodie-nabilla-et-le-pape-francois-t-es-dieux-et-t-as-pas-photo-7585252.jpg

TropicAlex

Beaucoup de gens quittent l'église et retournent vers Dieu.

madagaston

Beaucoup de gens ont des choses plus importantes à faire que de se gaver d'espoir car si je suis venu à Madagascar c'est parce qu'il fait aussi chaud qu'en enfer et je crains que le paradis n'est pas au ciel mais bien sur terre et pour moi il est aussi à Madagascar.

basque bondissant

Avant de blasphèmer plus ....

Et pour nous transporter sur les voies du Seigneur.

De Jean Paul II à Benoit

madagaston

Effectivement avec la Karenjy il ne risque pas de faire des excès de vitesse, puis on pourra enfin ouvrir un musée pour y mettre toutes les choses devenues célèbres... ou pas?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar