Menu
Expat.com

Maurice

Nouvelle discussion

GuestPoster261

bonjour j'aimerai apprendre a connaitre des personnes aimant l’île Maurice dans tous c'est état et tout simplement discute

Julien

Bienvenue sur Expat.com Jacques !

GuestPoster261

bonjour julien j'ai un peux suivi tes blogs et j’apprécie ta neutralité,mais je suis pas encore asse doué sur le net pour suivre le tout car ce n'ai que depuis très peut de temps un ordinateur.
j'ai consacre beaucoup de temp a construire chaque fois qu'on allais a maurice car apres toute c'est annee on a bien compris le fonctionnement mauricien et du fait qu'on a de la famille au 4coin de l'ile sa ma permis de bien l'aprecie malgre que ce n'ai pas toujour facile d'etre un blanc a maurice aussi pour mon fin de vie je ne sais pas imagine un endroit plus convifial et plus parradisiaque ..qui mo perle maurice...

GuestPoster261

bienevue a maurice, moi j'adore mon pays. la mer, la peche, le capital, les villes, les gens de differents castes, les mets de l'ile, et la diversity. pardessus, j'aime la nature.

autant en profiter aux expats :)

bien a tous,
islander.

GuestPoster261

bonjour Islander 77 je suis tres impatient pour venir a maurice et si tu aime la nature comme nous je pense que j'aurais vraiment envie dediscuter avec toi car la premiere chose que je fait quand je debarque cher vous je passe au marcher pou mon dalle pourie et un alouda bien glace ensuite je fait ma petite marche dans la montagne ou on a construit et puis... c'est la famille..

GuestPoster261

c bien, je vous souhaite la bienvenue

passez moi un coup d fil des que vous rentrez,

a bientot

GuestPoster261

bonsoir es que vous pourriez me donner quelques adresse en dehors de port louis pour pouvoir acheter des meubles artisanal en stock
car je vais en avoir besoin tres rapidement en octobre merci d'avance...jacques

GuestPoster261

essayes yuni furniture a terre rouge

merci,
islander.

GuestPoster261

bonjour islander 77 c'est gentil de m'avoir communiquer ce nom surtout que ce n'ai pas loin de cher nous  aussi sans vouloir etre curieux quelle proffestion exerce tu   bien a toi jacques

GuestPoster261

salut jacques,

j'etais informaticien/projets, j'ai bosse les dix ans dans un groupe; et la je demarre ma vie comme consultant. j'ai fait des constructions effects personelle, re-amenager, des projets d'electricites parmis d'autres.

et vous etes dans quel domaine? yuni est bien comme entreprise, elle fait des meubles de bali, j'ai visite et recontre le proprietaire une fois,

islander.

GuestPoster261

bonjour islander 77 mes domaine ont été la logistique roulante.. je m'explique je roulais des gros camion un peu partout en Europe avec des produit tres dangereux et en même temps je dirigiste d'autre chauffeur qui se trouvais dans d'autre pays d’Europe et en parallèle de cette fonction la mon père était garde forestier et recréais des forets au pays-bas un weekend sur deux je l’aidais a c'est progrès  mais a présent j'ai eu 2 crise cardiaque et je ne travaille plus enfin presque plus

GuestPoster261

sympa, merite d'une bonne retraite

au plaisir de vous voir ici

j'ai tout le temps reve de conduire une camion a charge 40 tonnes +; j'en ai essaye jusqua 20,

islander.

GuestPoster261

bonjour islander77 oui j'ai bien voyager a travers l’Europe et j'ai pus montrer a mon épouse beaucoup des beaux pays mais elle a soufrer aussi car très souvent je partais pour 10 jours et plus,
c'est vrai que sa fessais rêve  un jour en Ecosse 24 heures plus a rome puis 3 jours plus tard manger a PARIS ENSUITE REVOIR SA FAMILLE puis 24 heures après partir pour la Suede mais apres 37 ans de route le rêve a palis  jacques

GuestPoster261

Bonjour Jacques,

on a pas mal de points communs tout les deux ! Je suis marié à une mauricienne, nous sommes installés à Maurice depuis 1 an et demi,je suis aussi un ancien routier et j'adore la randonnée. Je souhaite de tout coeur que votre installation se passe le mieux possible. De toute façon tu connais bien le pays.

A bientot.

GuestPoster261

bonjour yielway1 sa fait plaisir de savoir qu’il a des couple comme nous deja instale a maurice et j'ai une question a te posse qui me brule le cerveau deja depuis quelque annee tu vois plus de 20 fois que je suis venu a maurice j'etait tellement occupe a apprendre ou a travailler quema plus grande crainte c'est la chaleur en ete combien de temp a tu eu besoins pour t'abittuer  bien a vous ps... vous parraisse heureux sur la photos et sa fait drodement plaisir car vraiment c'est moi il ya 25 ans qui croyait avoir la seule perle de maurice mais je vois qu'il en a d'auttres  ..... jacques

GuestPoster261

bonjour islander77 pour nous il sera très important d'avoir de bon amis mauricien car nous venons dans votre pays pour y passer des bon instant du fait qu'on ai voyager beaucoup ,alors que de temps en temps on nous interpelle en disant a MAURICE il fait sale et bien comme réponse on leur demande d'aller voir-dans les villes belge si ces mieux aussi , j aurai plus que probable besoin de tes services en informatique et aussi que tu me raconte de belle blagues mauricienne j'en raffole....bien a toi...jjacques

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice