Menu
Expat.com

Bonjour, je soubaite m’installer en thailande a 24 ans.

Nouvelle discussion

DanyR95

Bonjour , je me présente REMY DANY 24 ans
Soldat a l’armee Je souhaite changer de vie et m’installer en thailande. Après plusieurs voyage la haut. Je n’ai jamais vraiment eu de la chance et tomber sur un français qui peut m’aider a trouver un travail au debut et en meme temps investir de l’argent pour mon propre business.

GuestPoster622

Bonjour,
Votre message est plus que laconique.. Quelle formation avez vous ? Parlez vous au moins l anglais couramment ? Quel metier cherchez vous ?
Utilisez la fonction recherche du forum.. Il y a beaucoup de posts consacres aux problemes de travail en Thailande, aux visas, aux emplois interdits aux etrangers etc..
Bonne journee

Henri Two 9

Bonjour DanyR95 et bienvenue sur expat.com !

En vous inscrivant sur ce forum un vendredi, vous avez droit à un "visa spécial week-end" pour effectuer quelques recherches...

:offtopic:

Tamerlan

Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Commencez par parcourir ce forum, prendre connaissance des métiers interdits aux non thaïs, consulter le site de l'ambassade de Thaïlande où vous pourrez prendre connaissance des diverses formes de visas.
Vous ne nous dites rien de vos projets, comment voulez-vous donc que l'on vous aide ?
Et ne comptez que sur vous mêmes pour trouver un débouché ici, ce sera la meilleure solution.

Pilouthai

DanyR95 a écrit:

... Je n’ai jamais vraiment eu de la chance et tomber sur un français qui peut m’aider a trouver un travail au debut et en meme temps investir de l’argent pour mon propre business.

Aïe...
J'ai bien peur que vous ayez choisi le mauvais pays...
C'est à vous de faire des recherches pour trouver un boulot car sachez que personne ne vous attend dans ce pays pour un job !
Côté investissement, ne revez pas trop non plus...

fifi59120

C est marrant quand même beaucoup de jeunes croient que la Thaïlande c  est le pays des bisounours 55555

GuestPoster622

Comme pas mal de retraités mon cher fifi59120

fifi59120

Sofiane2009 a écrit:

Comme pas mal de retraités mon cher fifi59120

oui certainement :idontagree:

GuestPoster622

🙏

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
DanyR95 a écrit:

... Je n’ai jamais vraiment eu de la chance et tomber sur un français qui peut m’aider a trouver un travail au debut et en meme temps investir de l’argent pour mon propre business.

Aïe...
J'ai bien peur que vous ayez choisi le mauvais pays...
C'est à vous de faire des recherches pour trouver un boulot car sachez que personne ne vous attend dans ce pays pour un job !
Côté investissement, ne revez pas trop non plus...

En France il y a Pôle Emploi qui aide des français à trouver du travail.

GuestPoster622

Bonjour,
Se borner a dire que les jeunes croient que la Thailande est le pays des bisounours me semble tres reducteur..
Je pense que le phenomene actuel des jeunes ou moins jeunes demandant regulierement sur le forum des renseignements pour venir ici, est tres inquietant..
La situation en France fait que pas mal de gens ne se voient pas d avenir "souriant"...  ajoutez a cela des conditions de vie non satisfaisantes (stress, violence, cout des loisirs etc..) et la reaction est.. pourquoi pas partir..
Je pense et on l a vu souvent que certains sont prets a partir quasi n importe ou pensant y vivre mieux.. Ajoutons a cela le fait de voir des belles photos de pays exotiques, l enthousiasme de certains vacanciers, des reportages appetissants a la TV.. et on en vient la..
Un pays est en reelle crise quand ses habitants ne pensent qu a s en sauver..
Bonne journee

Tamerlan

armagueddon a écrit:

Bonjour,
Se borner a dire que les jeunes croient que la Thailande est le pays des bisounours me semble tres reducteur..
Je pense que le phenomene actuel des jeunes ou moins jeunes demandant regulierement sur le forum des renseignements pour venir ici, est tres inquietant..
La situation en France fait que pas mal de gens ne se voient pas d avenir "souriant"...  ajoutez a cela des conditions de vie non satisfaisantes (stress, violence, cout des loisirs etc..) et la reaction est.. pourquoi pas partir..
Je pense et on l a vu souvent que certains sont prets a partir quasi n importe ou pensant y vivre mieux.. Ajoutons a cela le fait de voir des belles photos de pays exotiques, l enthousiasme de certains vacanciers, des reportages appetissants a la TV.. et on en vient la..
Bonne journee

Une minorité infinitésimale ...

krisscemoi

armagueddon a écrit:

Bonjour,
Bonne journee

Entierement d'accord avec vous, la majorité des jeunes pensent qu'ils n'ont pas d'avenir en France.
Par contre la Thailande n'est pas le bon choix pour une expatriation professionnelle. Il vaut mieux se tourner vers des pays à forte croissance où l'on recrute comme le Canada ou l'Australie.

GuestPoster622

Tamerlan

Je pense qu il ne faut pas confondre les gens qui s expatrient effectivement avec ceux qui souhaiteraient vraiment le faire mais doivent y renoncer pour toutes les raisons que nous connaissons..
Ce n est pas un phenomene negligeable du tout a mon sens..
Apres, en effet quitter la proie pour l ombre n est pas non plus souhaitable.. mais je pense qu on est vraiment en crise.. quand les gens n aiment pas leurs conditions d existence.. et vivent donc en trainant les pieds
Bonne journee

edmond99

Une minorité qui s'expatrie ...c'est une lapalissade...forcément c'est pas 33 millions de Français qui s'exilent ...LOL

Ce sont 200 000 jeunes diplômés qui quittent la France  chaque année .Pour moi c'est énorme et inquiétant pour notre pays.Un ingénieur formé coûte plusieurs centaines de milliers d'euros à la collectivitè.

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Une minorité qui s'expatrie ...c'est une lapalissade...forcément c'est pas 33 millions de Français qui s'exilent ...LOL

Ce sont 200 000 jeunes diplômés qui quittent la France  chaque année .Pour moi c'est énorme et inquiétant pour notre pays.Un ingénieur formé coûte plusieurs centaines de milliers d'euros à la collectivitè.

Quelle est la source de cette donnée ?

edmond99

Fais un effort Tamerlan ...tu cherches sur Google mais comme je suis un bon camarade je cite :
- France Inter ( 12/10/2015) " les jeunes français quittent massivement l'hexagone "...189 000 départs en 2006...299 000 départs en 2015
-atlantico (10/10/2015) avec Jérôme Fourquet
- La Croix
- Sud-Ouest
- start.lesechos.fr

Tamerlan

Bonsoir,
Avec des chiffres très différents selon les sources, pour "Le Monde" c'est entre 60.000 et 80.000.
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html
Chiffres confirmés par "Le Nouvel Obs"
https://www.nouvelobs.com/societe/20150 … ittes.html
Media qui nous informe que le peuple français est un des plus sédentaires d'Europe.
Et "20 minutes" signale que le phénomène en France sensiblement égal à la moyenne de l'OCDE est inférieur à ce qu'il est aux Etats Unis.
https://www.20minutes.fr/societe/170747 … ent-barres
Il semble donc qu'en France ce soit comme un peu partout dans le monde. Donc rien de bien particulier à signaler.

edmond99

Les chiffres indiqués en 2015 sont de l'INSEE et sont fiables .
Il y a un mouvement qui s'accentue et 200 000 départs annuels sont une moyenne ...des Bac +10 remplacés par des Bac - 10 ....LOL
Tu crois ce que tu veux

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Les chiffres indiqués en 2015 sont de l'INSEE et sont fiables .
Il y a un mouvement qui s'accentue et 200 000 départs annuels sont une moyenne ...des Bac +10 remplacés par des Bac - 10 ....LOL
Tu crois ce que tu veux

Chacun a ses sources et se fie à ce qu'il pense être juste.
Mais il ressort de tout cela que nous sommes dans une bonne moyenne, devancés entre autres par les Etats Unis.
Sachant qu'il en est de même un peu partout dans les pays développés je considère qu'il n'y a là dedans rien d'alarmant.

Farang Mart

Sujet évoqué 10 000 fois je ne prends même plus la peine de répondre  :joking:

edmond99

Un autre critère pour conforter cette émigration massive ( quitter son pays natal ) notamment pour les jeunes Français c'est le succès d'un site " expat.com".....
Aux États-unis c'est le contraire comme l'Australie,la Nouvelle- Zélande....
Un des rares pays qui en pourcentage devance la France pour la fuite de sa jeunesse active c'est la Grèce économiquement ruinée ...merci l'Europe et le FMI .
,

Tamerlan

Bonsoir,
Qu'importe, la France est dans la moyenne des pays européens.
Ce qui est certain c'est que l'humanité va devenir à plus ou moins long terme un énorme brassage de races, d'ethnies, de religions, de croyances ou de philosophies, c'est inéluctable.
Ne pas accepter ce futur c'est vivre dans le passé.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ce qui est certain c'est que l'humanité va devenir à plus ou moins long terme un énorme brassage de races, d'ethnies, de religions, de croyances ou de philosophies, c'est inéluctable.
Ne pas accepter cela c'est vivre dans le passé.

Il faut juste eviter le proselytisme et que des peuples que l'on accueille veuillent nous imposer leur loi coutumes ou religion.
Il me semble que tout etranger doit se fondre dans le peuple qui l'accueille, c'est ce que la majorité d'entre nous font en Thailande.

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Il faut juste eviter le proselytisme et que des peuples que l'on accueille veuillent nous imposer leur loi coutumes ou religion.
Il me semble que tout etranger doit se fondre dans le peuple qui l'accueille, c'est ce que la majorité d'entre nous font en Thailande.

Bonsoir,
Cette dernière remarque déplace encore un peu plus le débat. Et ce n'est absolument pas sur ce thème que reposent mes messages.
Et je pense que dans le domaine du prosélytisme la France n'a de leçon à donner à qui que ce soit.
N'oublions pas que nous avons colonisé une bonne partie de l'Afrique et que nous  avons imposé tout autant la langue française que le catholicisme.
Alors, avec d'autres grandes nations européennes, la France figure sur le podium du prosélytisme.
Nous subissons aujourd'hui ce que nous avons imposé à d'autres.

edmond99

La France n'est pas dans la moyenne des pays européens même si le mouvement d'émigration ( départs ) est européens ...la France est  le premier pays en nombre à voir autant de départs vers des horizons nouveaux.

Tamerlan

edmond99 a écrit:

La France n'est pas dans la moyenne des pays européens même si le mouvement d'émigration ( départs ) est européens ...la France est  le premier pays en nombre à voir autant de départs vers des horizons nouveaux.

Relis l'article précédemment cité de "20 minutes".
A noter que l'initiateur de cette discussion a totalement disparu, ce qui n'est pas incompréhensible.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Bonsoir,
Cette dernière remarque déplace encore un peu plus le débat. Et ce n'est absolument pas sur ce thème que reposent mes messages.
Et je pense que dans le domaine du prosélytisme la France n'a de leçon à donner à qui que ce soit.
N'oublions pas que nous avons colonisé une bonne partie de l'Afrique et que nous  avons imposé tout autant la langue française que le catholicisme.
Alors, avec d'autres grandes nations européennes, la France figure sur le podium du prosélytisme.
Nous subissons aujourd'hui ce que nous avons imposé à d'autres.

Peut être, surement, on sort du sujet, même si la France a été un peuple colonisateur, ce que l'on ne peut nier, la France a construit des ecoles, routes, hopitaux, aeroports, ports, donc a apportée enormément à tous ces pays. Ceux qui essayent de coloniser la France aujourd'hui n'apportent rien bien au contraire. On arrête le sujet, on va se faire taper sur les doigts.

edmond99

Nous recevons des milliers d'Afghans, des Tchétchènes ,des Nigérians,des Pakistanais....etc...et  la France n'a jamais colonisé ces pays comme d'ailleurs des dizaines d'autres pays de la planète .Si des missionnaires ont essayé de convertir les populations de nos colonie cela a toujours été dans le cadre de l'éducation gratuite et de soins médicaux  mais jamais sous la menace du sabre .
Il est également à souligner que la plupart des migrants que  la France accueillent actuellement sont des musulmans donc je ne vois pas ou le catholicisme serait si " agressif" dans ces parties du monde.
D'ailleurs les quelques Africains de religion chrétienne qui parviennent à grimper sur les embarcations qui traversent la Méditerranée sont jetés à la mer par les migrants et nous recevons leurs bourreaux .

GuestPoster622

C’est un sujet qui dépasse tous le monde. Chaque personne va trouver des excuses à son peuple et sa religion. Le peuple français a fait énormément de mal à ses colonies, et franchement arrêtez de dire n’importe quoi en disant que la France a fait du bien aux Pays qu’elle a colonisé. Et si à votre goût il y a trop d’étrangers en France cela est la faute du gouvernement qui s’arrange avec les Pays concernés sans que le peuple le sache. Je suis d’origine Algérienne et vous ne savez rien de ce qui c’est réellement passé en Algérie quand les français y étaient, et vous en savez encore moins sur les arrangements de la France avec l’Algérie, la France cultive les terres Algériennes, ils ont des accords sur le gaz Algérien, ils ont des bases militaires implantées dans le désert Algérien, la France construise hôpitaux, universités, route, métro et j’en passe, et vous croyez réellement que l’Algerie donne tout ces contrats à la France sans rien en retour. Même la Tour Eiffel a été illuminée aux couleurs de l’Algerie quand elle a gagné la coupe d’Afrique. Posez vous les bonnes questions avant de croire que vous savez tout. Il y a que Tamerlan qui a dit une bonne chose. Ici c’est bien un forum pour les expatriés et les futur expatriés où je me trompe ? Comme a dit un jour un Mr Sarko la France soit tu l’aimes ou tu la quitte. C’est ce que j’ai fait. Bref bon courage à vous tous. Toujours un plaisir de vous lire Tamerlan 🙏

edmond99

Monsieur  Sofiane vous avez reçu une éducation française .Vous avez  lu mon post  dans lequel je ne parle pas de  l'Algerie et d`ailleurs la France accueille des millions d'Algeriens qui reçoivent  des soins gratuits et une éducation gratuite comme n'importe quel Français de n'importe quelle origine .
En quoi mon précédent vous concerne , post qui ne souligne que des faits bien connus de tous .S'il y a des populations musulmanes qui sont victimes de violences et bien ce sont leurs propres dirigeants qui sont les responsables de ces massacres.La France  n'a rien à voir avec la Syrie , l'Irak ,la Libye ,l'Afghanistan, la Tchétchénie ....
L'Algérie n'existerait pas si la France ne l'avait pas créé de toute pièce aprés l'occupation ottomane .

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Monsieur  Sofiane vous avez reçu une éducation française .Vous avez  lu mon post  dans lequel je ne parle pas de  l'Algerie et d`ailleurs la France accueille des millions d'Algeriens qui reçoivent  des soins gratuits et une éducation gratuite comme n'importe quel Français de n'importe quelle origine .
En quoi mon précédent vous concerne , post qui ne souligne que des faits bien connus de tous .S'il y a des populations musulmanes qui sont victimes de violences et bien ce sont leurs propres dirigeants qui sont les responsables de ces massacres.La France  n'a rien à voir avec la Syrie , l'Irak ,la Libye ,l'Afghanistan, la Tchétchénie ....
L'Algérie n'existerait pas si la France ne l'avait pas créé de toute pièce aprés l'occupation ottomane .

Je n'ai pu mettre qu'un seul "j'Aime" rien de plus à ajouter
D'ailleurs on voit l'etat de delabrement de l 'Algérie depuis que la France est partie.

Tamerlan

Bonsoir,
La discussion s'est bien éloignée de la question d'origine.
Il est certain que la France a laissé des infrastructures dans les pays colonisés.
Mais il est certain aussi qu'elle s'est bien servie en pillant pas mal de ressources naturelles.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'est copieusement servie.
Et ce sans parler de la traite négrière et de l'esclavagisme.
Les infrastructures créées par la France étaient destinées au bien être des colonisateurs et certainement pour celui des colonisés.
Comme d'ailleurs tous les grand pays colonisateurs.
Il n'y a aucune gloire à en retirer.

GuestPoster622

Bravo Edmond j’ose espérer que vous ne pensez pas et ne croyez pas ce que vous dites. Si oui j’ai énormément de peine pour vous 🏆

krisscemoi

Sofiane2009 a écrit:

Bravo Edmond j’ose espérer que vous ne pensez pas et ne croyez pas ce que vous dites. Si oui j’ai énormément de peine pour vous 🏆

Et il n'est pas le seul à penser ainsi. Et oui on a encore le droit de penser, mais pour combien de temps?

GuestPoster622

Vous voulez relancer un autre débat Krisscemoi 😂. Chacun pense ce qu’il veut ça crée de la discussion et un peu d’animation de temps en temps. Florent Pagny a une chanson sur ce sujet de penser. 🙏

Gerardthai

Sujet très douloureux, que j'ai vu de près puisque j'ai habité en Oubangui - Chari et en Côte d'Ivoire quand j'ai été enfant et que j'ai vu des Africains aux ordres des Européens , dans leur propre pays ; même si je n'y suis pour rien, je dois dire que je ne suis pas spécialement fier et qu'il y a beaucoup à dire en bien ou en mal ; il aurait mieux valu que ça n'arrive jamais, mais on est tout à fait hors sujet, et je pense qu'il vaudrait mieux effacer quelques messages plus haut

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Sujet très douloureux, que j'ai vu de près puisque j'ai habité en Oubangui - Chari et en Côte d'Ivoire quand j'ai été enfant et que j'ai vu des Africains aux ordres des Européens , dans leur propre pays ; même si je n'y suis pour rien, je dois dire que je ne suis pas spécialement fier et qu'il y a beaucoup à dire en bien ou en mal ; il aurait mieux valu que ça n'arrive jamais, mais on est tout à fait hors sujet, et je pense qu'il vaudrait mieux effacer quelques messages plus haut

Bonsoir,
La suppression de nombre de ces messages interviendra tôt ou tard.
Eh oui, l'Oubangui Chari, la République Centrafricaine, que de souvenirs.

krisscemoi

Sofiane2009 a écrit:

Vous voulez relancer un autre débat Krisscemoi 😂. Chacun pense ce qu’il veut ça crée de la discussion et un peu d’animation de temps en temps. Florent Pagny a une chanson sur ce sujet de penser. 🙏

Je n'ai rien à ajouter, juste des faits etablis, donc pour moi la discussion est close, d'ailleurs on est totalement hors sujet.

Pilouthai

On s'égare...!!!!
:cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande