Renouvellement d'exemption de visa 5 ans sur passeport

Bonjour,
je m'adresse à vous car impossible de joindre l'ambassade du Vietnam à Paris et je dois renouveler l'exemption de visa de 5 ans  a mettre sur mon passeport ,celui-ci a été aussi renouvelé donc plus d'ancien passeport
Avez vous un moyen (n° de tél direct,adresse mail ....) a me donner pour faire le renouvellement et si vous en connaissez le montant ?
Bien cordialement

Bonjour,
Avez-vous gardez une copie de votre ancien mienh thi thuc qui était sur votre ancien passeport ?
ça facilitera les démarches pour en obtenir un nouveau.
Il sera à remettre avec le dossier qui est à retirer à l'Ambassade ou a télécharger sur leur site ici :
http://ambassade-vietnam.com/index.php/ … s-contacts

Bon là, c'est bientôt le 15 août alors il vaut mieux attendre la semaine prochaine pour les contacter.
Le dernier que j'ai fait était de mémoire à 20 € et le délai d'une semaine.
Cdlt
Pat

https://www.action-visas.com/ambassade/vietnam

Merci pour l'info mais malheureusement je n'ai pas fait de photocopie de l'ancien exemption de visa et j'appellerai la semaine prochaine .Cordialement

Bonjour Thierry, c'est le minimum dans n'importe quel problème administratif, surtout au Viêt-Nam, savoir garder des traces (ne serait ce qu'une photographie ou mieux un scan couleur avec le beau tampon rouge) de tous ses anciens visas ou anciens passeports.

En effet,ça me servira de leçon ,j'ai pourtant l'habitude de scanner bon nombre de documents ..... je vais appeler demain l'ambassade du Vietnam (si j'arrive à les joindre et on verra ) tant pis ,je paierai la montant maximum dont je ne connais pas le montant .Merci pour avoir pris la peine de répondre .Cordialement

thierry.rochet39 a écrit:

je paierai la montant maximum dont je ne connais pas le montant


Cela ne change rien au prix, cela simplifie et accélère la procédure puisqu'il s'agit d'un renouvellement. Mentionner que vous avez déjà bénéficié de l'exemption de visa pourrait les inciter à rechercher dans leurs dossiers et ainsi cela reviendrait au même.

Pour une autre question administrative et pour ce qui me concerne, ils n'avaient pas hésité à chercher longuement... sans succès  :D

Demain je récupère mon nouveau passeport, dans 10 jours je fonce demander ma nouvelle exemption de visa de 3 à 5 ans rue Nguyễn Thị Minh Khai.

Philippe Hùng a écrit:

Pour une autre question administrative et pour ce qui me concerne, ils n'avaient pas hésité à chercher longuement... sans succès  :D


Fallait payer pour gagner du temps :lol:

Coucou, oui ici plus qu'ailleurs time is money, bien plus que chez l'oncle Sam.
Tout est question de temps, si l'on est pas pressé, patient, et, que l'on revient lourdement, ou avec sympathie, à la charge, et bien on peut arriver à désarmer son interlocuteur et alors plus besoin d'enveloppe.
Mais il peut arriver que de nombreux déplacements soient nécessaires.
J'ai de nombreux exemples à donner.

Poivre

Ça y est ,j'ai posé question via mail à l'ambassade du Vietnam qui m'a répondu me donnant les documents a envoyer.Même sans photocopie de la première exemption de visa ,j'ai envoyé  passeport et documents avec un chèque de 20€ (ils ne stipulent pas le montant donc aléatoire ) 3 semaines après ,j'avais mon passeport .Il vaut mieux s'informer par mail qu'au téléphone car ils répondent  jamais .Pour info ,voici le lien:
info@ambassade-vietnam.fr,cordialement