Menu
Expat.com

Délivrance de permis biométriques à Antananarivo -

Nouvelle discussion

lebrin

Entre le mois de mai jusqu'à hier, le Centre immatriculateur de Madagascar (CIM), situé à Ambohidahy et traitant les dossiers d'Antananarivo et ses périphéries, a délivré 13  497 vrais permis biométriques. Ces papiers administratifs répondent à trois catégories de demande. Il s'agit notamment des nouvelles demandes suite à l'admission aux examens de conduite et de code, le remplacement en cas de perte ainsi que le changement des anciens permis « roses » en biométriques. Cette statistique fait référence aux actions entreprises dans le cadre du premier vague de distribution, du 18 mai au 9 août 2019.

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéInvestir à MadagascarMariage et ambassadeVisa et carte de résidentAcheter un terrain a madagascar
loicpty

lebrin a écrit:

Entre le mois de mai jusqu'à hier, le Centre immatriculateur de Madagascar (CIM), situé à Ambohidahy et traitant les dossiers d'Antananarivo et ses périphéries, a délivré 13  497 vrais permis biométriques. Ces papiers administratifs répondent à trois catégories de demande. Il s'agit notamment des nouvelles demandes suite à l'admission aux examens de conduite et de code, le remplacement en cas de perte ainsi que le changement des anciens permis « roses » en biométriques. Cette statistique fait référence aux actions entreprises dans le cadre du premier vague de distribution, du 18 mai au 9 août 2019.

Sauf erreur de ma part, les nouveaux permis biométriques ne sont délivrés actuellement que pour les nouvelles demandes, ou en cas de perte. Les remplacements des anciens permis, "permis roses" ou "faux biométriques" ne commencerons qu'à partir de l'année prochaine....
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, coût " 38  000 ar" et au moins deux ou trois heure de file d'attente, pour les prises de photo, empreintes et signature (perte en ce qui me concerne). Les anciens permis "faux biométriques", devraient être remplacés gratuitement....

madagaston

Pour ma part je garde précieusement mon vieux permis français qui date d'un peu plus d'un demi-siècle et qui dort pour toujours dans mon coffre car j'ai embauché un chauffeur pour m'éviter les tracasseries de la circulation, des paperasseries qui sont devenues inutiles pour moi... et je ne parle même pas du temps perdu derrière un volant.
Je préfère de loin perdre mon temps devant mon clavier, avec mes lapins ou mes plantations, c'est plus satisfaisant mais à chacun ses passions...

Lys de Nosy Bé

Euhhh faux biométriques ? On peut en savoir plus ?
De toutes les façons je sais pas à Tana, mais bon ici, ils n’ont pas les machines pour vérifier les infos biométriques ! Donc nous avons encore de beaux jours devant nous !

chicot olivier

Je pense que ne sont pas des contrefaçons mais des permis qui étaient pas vraiment au standard international biométriques
Je crois que m'a femme en a parlé mais ne lui dites pas elle va croire que je ne l'écoute pas 😉😉
Donc à vérifier ma réponse

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar