Menu
Expat.com

Achat maison

Nouvelle discussion

Correze5

Étant en fin de carrière, marié à une femme Thaïlandaise, je me pose la question de financer l'achat d'une maison par ma société située en France. Avez-vous déjà effectué un montage de ce type et pouvez-vous me conseiller?
Si une personne est qualifiée dans ce montage nous pourrions en parler en message privé pour que je détaille les raisons de ce choix.
Merci de votre aide,

Laurent

Pilouthai

Je ne vois pas comment une société française pourrait  acheter un bien foncier :unsure

Correze5

Rapport au terrain ?

Pilouthai

Naturellement, c'est le foncier qui pose problème, pas le bien immeuble...

jjthai

vous pouvez financer votre maison par tout les moyens, mais cette maison sera a votre nom , quand au terrain, il faudra monter une société ici , car vous n avez pas le droit d être propriétaire d un terrain, ce terrain peut être acquis via une société de droit thaïlandaise pour une période de 30 ans renouvelable
La notion de financement est de votre ressort .

Correze5

Je pourrais acheter le terrain en propre au nom de mon épouse et le louer à l'entreprise mais quelle usine à gaz.

Pilouthai

Tout à fait...

francothai

Votre femme thai pourra sans problèmes acquérir de la terre. Pour une société établie en France ça me parait compliquer à moins de monter une compagnie limited avec des associés thai qui devront être obligatoirement majoritaire mmmmm....pas terrible, d'autant que même avec des rétrocessions de part en blanc les autorités sont sur les dents avec ce genre de magouille dû aux nombreuses arnaques ces dernières années.
Il faudrait aussi faire attention ou le bien serait acheté ou construit.
Tout change très vite en Thailande et ont est jamais à l'abri de potentielles nuisances comme par exemple la construction d'une station d'épuration d'eau à côté des chez vous, si vous êtes à un carrefour l'implantation de feux tricolores et le bruit incessant des moteurs ou encore la construction d'un temple ou vous serez réveillé à 4:00 le matin par le chants des moines etc etc. Votre bien sera alors devenu invendable.
Les règles en Thailande sont nombreuses mais diffèrent nettement de celles de la France

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande