Menu
Expat.com

Acheter avant pour préparer sa retraite?

Dernière activité 24 Août 2019 par rexe

Nouvelle discussion

Fabrice Picot

Bonjour,
Françoise et moi envisageons de prendre notre retraite dans 9 ans sur la Costa Blanca.
Notre grand questionnement est le suivant: faut-il acquérir un bien dés à présent et le louer occasionnellement pour amortir au moins les frais d'assurances, électricité, .....
Ou est-il plus prudent d'attendre avec à la clé l'incertitude de l'évolution des prix du marché immobilier.
Merci de partager vos expériences avec nous.
Fabrice

AlainL

Fabrice: l'évolution des prix de l'immobilier suit d'une part celle du redressement de l'Espagne, d'autre part celle du Brexit  ;)

Dans le premier cas, ça monte, et continuera à monter, dans le second... cela peut baisser pour le moment  :)

Donc, selon ce que tu recherches, ce que tu as, et la région... ben... c'est à voir  :D

Disons que dans mon coin, le conseil serait de prendre maintenant, plus au nord, de ne surtout pas investir  :lol:  Mais bon... selon MES critères, pas forcément donc les tiens  :cool:

patrickdefrance

Bonjour Fabrice,
N'achetez pas en avance pour faire une plus-value . on constate actuellement une très légère augmentation des prix à la revente, mais c'est essentiellement du au fait que la construction est toujours en panne.
Par ailleurs, il semblerait qu'une nouvelle crise se dessine à l'horizon 2020 .
Mais je ne suis pas un expert !

LeX4K

Patrick, bonsoir...

Il serait donc plus judicieux d’attendre l’hypo « crise de l’immobilier » à venir que d’acheter maintenant ? Dites-moi tout je vous prie, selon votre expérience et pensée...

Effectivement, il semblerait que je risque de le regretter si j’achète fin 2019 un bien sûr ALTEA Pueblo Mascarat où je trouve que les prix augmentent depuis 2 ans progressivement.

Que me conseillez-vous SVP ?
Trois biens immobiliers me tentent mais encore faut-il qu’ils soient négociables. Je passerai par un agent immobilier bilingue de ELENAHILLS ou HABITACLIA ou IDEALISTA car je ne maîtrise pas la langue suffisamment et depuis le Sud Ouest de la France c’est impossible pour moi de trouver sur place des biens à vendre sur ce beau littoral entre PARTICULIERS...

Je ne sais plus quoi faire... j’aimerai trouver à 250000€ TTC 🤷🏽‍♀️

Est-ce que le contexte du Brexit va apporter plus de concurrence sur le marché de l’occasion ?

J’ai crainte aussi que ça flambe encore niveau prix TTC...

Bien à vous.

AlexandrA (future expatriée en 2025 ou 26)...

AlainL

Je suis d'accord avec Patrick sur le point de la plus-value: ne PAS compter là-dessus, sauf à très long terme... et sans garantie.

Mais... pas sur le reste: la demande reste forte, l'Espagne se redresse - et nettement plus vite que certains autres pays, dont la France -, et les tarifs sont - dans ma région d'Alicante/Elche/Guardamar - disons "acceptables". Mais en hausse.

Par ailleurs, l'incertitude du Brexit demeurant, il peut y a voir de affaire correctes, voire bonnes, à faire.

Heuuu.... 250 K€, LeX4K ????? Pour ce tarif, tu as dans mon coin une sacrée maison !... même pour nettement moins que cela  :D  Enfin, à moins que tu ne cherches du "neuf, catégorie Luxe".

Evidemment, Altea... c'est très luxe  :lol: "Spécial touriste" garanti.

Faut te bouger, l'amie  ;)  Depuis la France, tu n’accéderas à rien  ;)

Il est bien évident que les "bonnes affaires" ne se trouvent pas sur des sites internet !

supersteph

Bonjour
oui comme dit Alain

il faut venir , trouver un airbnb pour loger et chercher les infos. Il ya des chasseurs d'appart et des conseillers en tout genre que tu peux payer pour faire ces recherches à ta place.

Et surtout si quelq un te dit ce qui va se passe dans 9 ans , je veux le rencontrer. On parle d'une nouvelle crise mondiale prochainement. Alors tu vois.

et effectivement pour la somme que tu peux mettre, il ya plein de biens sympas en Espagne .

LeftieaRoses

En plus d'un agent immobilier (dans certaines régions, on s'auto-proclame agent immo sans formation, diplôme ou garantie financière..), pensez à prendre un bon avocat, indépendant de l'agence immo.
Et méfiez-vous des trop bonnes affaires, ça peut cacher une hypothèque énorme, une absence de PC... C'est là que l'avocat vous évitera la ruine.

Jeandelillois

Hola guy's........quelqu'un à aurait les numéros gagnants du lotto du tirage de la semaine prochaine svp..? merci... :lol:

GuestPoster020620

Jeandelillois a écrit:

Hola guy's........quelqu'un à aurait les numéros gagnants du lotto du tirage de la semaine prochaine svp..? merci... :lol:

Salut Jean,
Les voici....MAIS, cela reste entre nous, OK?
1 2 3 4 5 6 no complémentaire 999

Fabrice Picot

Merci pour vos commentaires et vos petits mots pour rire  :) .
Mon coiffeur m'a conseillé une agence d'Alicante avec qui il a acheté une maison.
C'est une agence francophone.
Sais pas si on peut citer un nom d'agence sur le forum?
Je sais que tout les goûts sont dans la nature mais nous nous posons aussi la question de la maison individuelle avec piscine privée ou accolée avec piscine communautaire.
Quand on y est pas à l'année, les maisons accolées nous semblent plus en sécurité puisque pas isolées?
Merci de partager vos expériences.

LeftieaRoses

Pour les piscines communautaires, vérifiez attentivement le montant des charges de copro (et si les proprios les paient vraiment ou si vous allez vous retrouver avec 10 ans de charges à payer d'un coup...)

patrickdefrance

On lis vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum !
Les charges de copropriété sont nominatives et doivent être régularisées lors de l'achat
Il suffit d'exiger la présentation de la dernière note payée , lors de l'acte définitif  :dumbom::dumbom::dumbom:
Maintenant à l'attention de Fabrice, une piscine communautaire dans une copropriété , ça évite d'avoir des grenouilles dans la piscine quand tu n'est pas présent tout le temps

patrickdefrance

Salut Jean,  Je peux te les donner , mais sait tu garder un secret ???

Jeandelillois a écrit:

Jeandelillois

patrickdefrance a écrit:

Jeandelillois a écrit:

Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

patrickdefrance

Jeandelillois a écrit:
patrickdefrance a écrit:

Jeandelillois a écrit:

Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Moi aussi je sais garder un secret ! :whistle::gloria:lol::lol:

rexe

si tu veut gagner  au loto oublie de jouer

LeftieaRoses

patrickdefrance a écrit:

Les charges de copropriété sont nominatives et doivent être régularisées lors de l'achat
Il suffit d'exiger la présentation de la dernière note payée , lors de l'acte définitif  :dumbom::dumbom::dumbom:
Maintenant à l'attention de Fabrice, une piscine communautaire dans une copropriété , ça évite d'avoir des grenouilles dans la piscine quand tu n'est pas présent tout le temps

J'aime bien le "il suffit de"...               Il suffit de ne pas se faire avoir et on ne se fait pas avoir, donc...  :thanks:
Combien de personnes sont venus ici se plaindre qu'ils ne savaient pas qu'on héritait des charges impayées du précédent proprio au moment de l'achat de la maison.
Quant aux charges de copro nominatives, laissez-moi rire... combien de personnes ont acheté un appart en toute confiance dans un immeuble où presque personne ne payait les charges de copro (squatters, promoteur immobilier en faillite) et se sont retrouvés à devoir payer des arriérés de charges de plusieurs années pour pratiquement tout l'immeuble?

Beaulieumarcoo

LeX4K a écrit:

Patrick, bonsoir...

Il serait donc plus judicieux d’attendre l’hypo « crise de l’immobilier » à venir que d’acheter maintenant ? Dites-moi tout je vous prie, selon votre expérience et pensée...

Effectivement, il semblerait que je risque de le regretter si j’achète fin 2019 un bien sûr ALTEA Pueblo Mascarat où je trouve que les prix augmentent depuis 2 ans progressivement.

Que me conseillez-vous SVP ?
Trois biens immobiliers me tentent mais encore faut-il qu’ils soient négociables. Je passerai par un agent immobilier bilingue de ELENAHILLS ou HABITACLIA ou IDEALISTA car je ne maîtrise pas la langue suffisamment et depuis le Sud Ouest de la France c’est impossible pour moi de trouver sur place des biens à vendre sur ce beau littoral entre PARTICULIERS...

Je ne sais plus quoi faire... j’aimerai trouver à 250000€ TTC 🤷🏽‍♀️

Est-ce que le contexte du Brexit va apporter plus de concurrence sur le marché de l’occasion ?

J’ai crainte aussi que ça flambe encore niveau prix TTC...

Bien à vous.

AlexandrA (future expatriée en 2025 ou 26)...

En 2025 je prévois une baisse de 30 % des prix du marché immobilier espagnol, pour le loto du samedi 15 août 2026, vous pouvez jouer sans hésitation le 9 40 60 -1 25 numéro complémentaire le 100. Par contre je vois que la profession de mara_bout à un bel avenir sur expat.com :D
Un saludo

patrickdefrance

LeftieaRoses a écrit:
patrickdefrance a écrit:

J'aime bien le "il suffit de"...               Il suffit de ne pas se faire avoir et on ne se fait pas avoir, donc...  :thanks:
Combien de personnes sont venus ici se plaindre qu'ils ne savaient pas qu'on héritait des charges impayées du précédent proprio au moment de l'achat de la maison.
Quant aux charges de copro nominatives, laissez-moi rire... combien de personnes ont acheté un appart en toute confiance dans un immeuble où presque personne ne payait les charges de copro (squatters, promoteur immobilier en faillite) et se sont retrouvés à devoir payer des arriérés de charges de plusieurs années pour pratiquement tout l'immeuble?

combien de personnes ont acheté un appart en toute confiance  ??    Voilá, vous avez tout dit !
La règle des trois C  ou,  confiance sans contrôle,= connerie !

rexe

Le cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on le reconnaît.
audiard

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne