Hospitalisation FARO

Bonsoir,

Ma femme vient de consulter et le médecin nous enjoint d'aller aux urgences de Faro.
Il nous conseille l'hôpital privé mais nous a prévenu que sans couverture médicale pour le privé comme nous sommes vacanciers, cela engendrerait peut-être d'importants frais.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans mon cas et s'il y a des médecins qui parlent français pour comprendre un dossier médical très technique ?
Cordialement

Thierry69960

Thierry69960 a écrit:

Bonsoir,

Ma femme vient de consulter et le médecin nous enjoint d'aller aux urgences de Faro.
Il nous conseille l'hôpital privé mais nous a prévenu que sans couverture médicale pour le privé comme nous sommes vacanciers, cela engendrerait peut-être d'importants frais.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans mon cas et s'il y a des médecins qui parlent français pour comprendre un dossier médical très technique ?
Cordialement

Thierry69960


Bonjour
Dr Jean Pierre Rancher
Clinique Taviclinica
Tavira
https://www.sosmedicos.pt
Cdlt

Thierry69960 a écrit:

Bonsoir,

Ma femme vient de consulter et le médecin nous enjoint d'aller aux urgences de Faro.
Il nous conseille l'hôpital privé mais nous a prévenu que sans couverture médicale pour le privé comme nous sommes vacanciers, cela engendrerait peut-être d'importants frais.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans mon cas et s'il y a des médecins qui parlent français pour comprendre un dossier médical très technique ?
Cordialement

Thierry69960


Bonjour,
si vous êtes "touristes" vous pouvez présenter votre carte européenne, et surtout gardez tous les documents originaux (factures et preuves de paiements) pour vous faire rembourser par la sécurité sociale française à votre retour.  (rbst selon le barème de la sécu française..)
De plus il vous faudra remplir un imprimé spécial :   N° S3125c  ou (cerfa 12267*04)

https://www.service-public.fr/particuli … its/R17466

Quant à un médecin qui parle français dans ces hôpitaux, il y en a mais... encore faut il le trouver dans la spécialité qui vous importe...

Cdlt et bon rétablissement à votre épouse.
Serge

Merci pour l'adresse à Tavira, je prends note .
Bonne journée

scisdt31 a écrit:
Thierry69960 a écrit:

Bonsoir,

Ma femme vient de consulter et le médecin nous enjoint d'aller aux urgences de Faro.
Il nous conseille l'hôpital privé mais nous a prévenu que sans couverture médicale pour le privé comme nous sommes vacanciers, cela engendrerait peut-être d'importants frais.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans mon cas et s'il y a des médecins qui parlent français pour comprendre un dossier médical très technique ?
Cordialement

Thierry69960


Bonjour,
si vous êtes "touristes" vous pouvez présenter votre carte européenne, et surtout gardez tous les documents originaux (factures et preuves de paiements) pour vous faire rembourser par la sécurité sociale française à votre retour.  (rbst selon le barème de la sécu française..)
De plus il vous faudra remplir un imprimé spécial :   N° S3125c  ou (cerfa 12267*04)

https://www.service-public.fr/particuli … its/R17466

Quant à un médecin qui parle français dans ces hôpitaux, il y en a mais... encore faut il le trouver dans la spécialité qui vous importe...

Cdlt et bon rétablissement à votre épouse.
Serge


Bonjour,

le médecin qui est venu hier à notre appartement de location parle très bien le français.
Contrairement à une première consultation qui avait eu lieu au centre de santé, il ne nous a pas remis d'imprimés mentionnant le prix de la consultation à domicile ni pour se faire rembourser.
Seulement un courrier destiné aux urgences de FARO.
Je vous remercie pour vos souhaits de rétablissement.
Cordialement
Thierr69960

Bonjour
Je sais que ce post date mais j'ai une question relative á l'hopital de Faro. Quelqu'un a t il eu a faire au docteur Cristina inacio gastroenterologia? Quelle est votre appréciation ? Merci