Menu
Expat.com

bureau d'immigration a suvarnhabum airport

Dernière activité 03 Septembre 2019 par Tamerlan

Nouvelle discussion

moonoi

bjr à toutes et a tous
mon ami a un visa retraité valable avec des  ré entrées à demander à l'immigration , lorsqu'il doit sortir du pays pour vacance ou autres , il va à l immigration de jomtien et paie 1000 bath pour pouvoir garantir sa ré entrée aux pays .
cependant , existe t-il , un bureau pour faire ses démarches à l'aéroport de bkk ?????

merci beacoup et si oui , quelle horaire ???????

Pilouthai

Il y a en effet un bureau à l'aéroport de BKK...
Côté horaire, je pense que cela suit les horaires de l'immigration et que de ce fait, en prenant un vol, c'est automatiquement ouvert  wink.png

oiseausurlabranche
Pilouthai a écrit:

Il y a en effet un bureau à l'aéroport de BKK...
Côté horaire, je pense que cela suit les horaires de l'immigration et que de ce fait, en prenant un vol, c'est automatiquement ouvert  wink.png


Bonjour,
Je confirme les propos de cet éminent membre du forum, ce guichet pour les Re-entry permit est ouvert quasi en permanence.
Il est accessible après le contrôle des passeports, il n'y a en général que 3 ou 4 personnes qui y attendent leur tour.

jjthai

attention le bureau des re entry se trouve porte 1 ou 2 , je ne sais plus il faut demander avant de s engager .

Tamerlan

Bonjour,
Par sécurité je préfère toujours faire établir mon re-entry non pas à l'aéroport mais au bureau de l'immigration quelques jours avant le départ.

polr

OUI, je fais de même mais il y a des impondérables...: en 2013, j'ai appris un décès dans ma famille vers 19h locale un Vendredi...Immigration : closed !!!Evidemment. Billets d'avion rapides sur Internet (Air France/KLM) Cap sur L'aéroport dans la nuit du Samedi/Dimanche et de très belle heure en passant au poste de l'immigration à l'étage, on m'a dirigé (à ma demande) vers un bureau dédié aux Re-entry.
Vite fait-Bien fait.....et 1200 baths je crois, un bonus de 200...pour horaire décalé? Tarif de nuit ??? Je n'ai plus souvenance...J'avais la tête ailleurs ..

Tamerlan
polr a écrit:

OUI, je fais de même mais il y a des impondérables...: en 2013, j'ai appris un décès dans ma famille vers 19h locale un Vendredi...Immigration : closed !!!Evidemment. Billets d'avion rapides sur Internet (Air France/KLM) Cap sur L'aéroport dans la nuit du Samedi/Dimanche et de très belle heure en passant au poste de l'immigration à l'étage, on m'a dirigé (à ma demande) vers un bureau dédié aux Re-entry.
Vite fait-Bien fait.....et 1200 baths je crois, un bonus de 200...pour horaire décalé? Tarif de nuit ??? Je n'ai plus souvenance...J'avais la tête ailleurs ..


Bonjour,
Oui, effectivement, dans ce cas de figure il n'est pas possible de faire autrement.

moonoi

merci a tous ,,, bon week-end ,,,,,,,

oiseausurlabranche

Après avoir posé la question à un chef de service de l'immigration  précédemment en poste à Suvarnabhumi, ce dernier m'a confirmé que le bureau des "Re-entry permit" était ouvert 24/24, et ce dans les deux aéroports internationaux de Bangkok (donc à Don Muang également) ✌.

MONIN Marc

Et pourquoi donc on doit payer pour une réentrée alors que l'on a payé un visa avec entrées multiples plus cher qu'un visa sans elles? ça serait pas de l'arnaque par hazard,ça?

GuestPoster280520
MONIN Marc a écrit:

Et pourquoi donc on doit payer pour une réentrée alors que l'on a payé un visa avec entrées multiples plus cher qu'un visa sans elles? ça serait pas de l'arnaque par hazard,ça?


Si vous avez un visa à entrées multiples, vous ne devez pas prendre un re entry permit. ça tombe sous le sens.

spartacus38

"mon ami a un visa retraité valable avec des  ré entrées à demander à l'immigration"

donc il a un visa sans ré-entrée d’où sa question

krisscemoi
spartacus38 a écrit:

"mon ami a un visa retraité valable avec des  ré entrées à demander à l'immigration"

donc il a un visa sans ré-entrée d’où sa question


Ben oui comme tout le monde!!! si l'on n'a pas l'intention de quitter la Thailande pourquoi demander un re entry simple ou multiple?

MONIN Marc

Normalement ça tombe sous le sens,mais tout n'est pas normal dans ce monde!Non!

MONIN Marc

Ben,si Christian! Un imprevu(décès dans la famille,operation en France,etc,etc) n'est pas prévisible!D'ou!!

krisscemoi
MONIN Marc a écrit:

Normalement ça tombe sous le sens,mais tout n'est pas normal dans ce monde!Non!


Il y a parfois des commentaires..........surprenants................

DYLES

Bonjour, oui, après être passé en zone franche.
Il faut passer tous les contrôles dont la fouille puis après on demande l'immigration pour un re-entry permit.
Ils sont ouverts 24/24h.
Le coût avec la photo revient à 1100thb.
Il faut arriver avec plus d'une heure voire 1h30 avant l'embarquement !
Cordialement.

Le teigneux

le problème du re entry c'est qu'il bouffe une page du passeport

Tamerlan

Bonjour,
Depuis peu à Chiang Mai le tampon du re entry est mis transversalement sur une page déjà occupée par l'extension de visa.

chrisdenice

Hello

merci à tous pour vos ô combien précieuses interventions

mais pu***tain c'est vraiment le bor***del ces visas !

désolé je m'emporte smile.png

j'essais de me renseigner sans trop insister d'une part car ce n'est que pour me renseigner et d'autre part pour ne pas insister lourdement mais impossible de relier les infos entre elles

pourquoi faire un simple entrée et un multi entrée si le simple entrée donne des entrés multiples ???
pourquoi prendre un entrée multiple ? : ben pour aller se balader ! Ce n'est pas parce que j'habite au Cambodge que je ne rentre en France que pour un décès ! à 100$ le billet j'en profite pour visiter toute l'ASE .

Où pourrais je trouver une récap la plus complète possible sur le visa retraité svp ?
(quel visa prendre lors de la 1ere arrivée, quid de la banque, assurance santé, délai à respecter pour la demande, "pointage", différentes durées, option multi ou simple ...)

Merci à tous !

Tamerlan

Bonjour,
Le premier visa de type O-A est un multi entrées.
Libre à chacun ensuite lors des demandes d'extension de demander simple ou multiples entrées.

jjthai

Un re entry coute 1100 bahts un multiple environ 3900 donc a partir  de 4 sorties prévues  il est préférable de prendre un multiple, mais si comme moi vous sortez une fois par an .. un simple suffit largement

krisscemoi
jjthai a écrit:

Un re entry coute 1100 bahts un multiple environ 3900 donc a partir  de 4 sorties prévues  il est préférable de prendre un multiple, mais si comme moi vous sortez une fois par an .. un simple suffit largement


Et si comme moi qui ne sors pratiquement jamais de Thailande, je prends le re-entry uniquement avant de partir. Pourquoi aller le dfemander systematiquement avec le visa annuel!!

GuestPoster280520

+1

Tamerlan

Bonsoir,
1.000 Bahts le re entry, non ?
Ne sortant qu'une fois voire deux du pays par an, je prends me re entry au coup par coup.
Effectivement, pourquoi prendre un multiple entrées lors de l'extension de visa si l'on n'en a pas besoin ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande