Menu
Expat.com

PIRATAGE SUR expat.com

Dernière activité 31 Août 2019 par jpmadalu

Nouvelle discussion

claudeNICE

J'ai reçu un message privé avec cette adresse mail (
BESSOU BOUMEDIENE vous a envoyé un message privé

BESSOU BOUMEDIENE
« SALUT CA VA »)
J'ai un anti-virus dans mon PC que refuse l'envoi de mail à cette adresse,
Après vérification sur l'anti-virus la réponse était adresse mail suspect de tentative de piratage.
J'ai supprimé le message avec l'adresse mail, mais l'adresse mail utilise le même nom.
A +

basque bondissant

Bonjour, merci de l'info

jpmadalu

Idem.

Heureusement peu fréquemment, je reçois des demandes de contact de nouveaux membres sur le forum. Rapide recherche sur Google, il s'agit d'escrocs.

Donc ouverture d'esprit, vigilance , et bon sens font bon ménage sur internet.

loicpty

claudeNICE a écrit:

J'ai reçu un message privé avec cette adresse mail (
BESSOU BOUMEDIENE vous a envoyé un message privé

BESSOU BOUMEDIENE
« SALUT CA VA »)
J'ai un anti-virus dans mon PC que refuse l'envoi de mail à cette adresse,
Après vérification sur l'anti-virus la réponse était adresse mail suspect de tentative de piratage.
J'ai supprimé le message avec l'adresse mail, mais l'adresse mail utilise le même nom.
A +

Bonjour ClaudeNICE
Pourquoi ne pas voir répondu en MP?

loicpty

jpmadalu a écrit:

Idem.

Heureusement peu fréquemment, je reçois des demandes de contact de nouveaux membres sur le forum. Rapide recherche sur Google, il s'agit d'escrocs.

Donc ouverture d'esprit, vigilance , et bon sens font bon ménage sur internet.

Bonjour jpmadalu,
Effectivement je pense que tout le monde reçoit régulièrement des demandes de contacts de personnes parfaitement inconnues qui n'ont jamais publié de messages sur aucun forum.....

Mais il n'est pas toujours facile de résister à une magnifique déclaration d'amour (pleine de fautes) de la part de d'une belle inconnue   ;):D  ou à un message qui vous promet de gagner plusieurs dizaines de milliers d'euros en aidant quelqu'un à récupérer son héritage par exemple (spécialité sénégalaise...) ;):D

Bhavna

Bonjour à tous,

En effet, ce profil envoyait des messages privés aux gens sans les connaître (probablement quelqu'un qui n'a pas grand chose à faire de ses journées). Il a été supprimé du site mais "piratage", le terme semble un peu fort, je doute que ce soit le cas.

L'équipe technique pourra nous en dire davantage au courant de la semaine.

Sur ce, excellent weekend  :)
Bhavna

jpmadalu

Chère Bhavna,

Merci pour votre excellent travail qui contribue au succès du site expat.

Très beau weekend également.
JP

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar