Menu
Expat.com

Residence non lucrative d'espagne

Dernière activité 01 Septembre 2019 par Regis henri

Nouvelle discussion

GuestPoster259

Bonjour,

Je veut deposer une demande de residence non lucrative d'espagne, est ce que:

1- je doit avoir une propriete en espagne?
2- je doit avoir un compte banquaire en espagne?
3- sechant que je suis expatirer danc je doit voyager frequement, est ce que je doit deposer mon passeport original dans le dossier?
4- avoir un visa schengen en cours de validite en quoi ca aide?

Cordialement

Regis henri

Bonjour
On ne comprends pas bien votre question?
La résidence "non lucrative" ça veut dire quoi pour vous?

Il y a la résidence en location ou en propriété,
Si vous vous déclarez résident vous devez bien sur avoir un compte en banque ne serait-ce que pour payer l'électricité!
Pour le reste de vos questions le mieux pour vous est de voir directement avec les autorités de la province ou vous souhaitez vous installer.

Expatrié actuel, ne veut plus rien dire une fois que vous êtes résident Espagnol!
Vous ne donnez pas suffisamment d'explication pour que je puisse vous conseiller d'avantage
Bon courage
Régis

SLIM2

La carte de résidence Veut dire mr ringis
  tous simplement une carte de séjour ouvrant droit a des aller retour vers le pays d origine sans pour autant as passer a chaque fois  au consulat pour demander les visas et non lucratifs c qui veut il  n ouvre pas droit au au travaille voila si bien compris la question

AlainL

S'il n'est pas Européen, il lui faut de toute manière se renseigner au près du consulat espagnol le plus proche de son domicile actuel.

Regis henri

Bonjour
Si vous obtenez la carte de résident espagnol, vous serez en Europe , pour les visas tout dépend quel pays vous voulez visiter et quel est votre pays d'origine?

Pour obtenir une résidence, il faudra je pense justifier vos revenus si vous êtes retraité, de plus si vous ne travaillez pas et que vous ne sollicitez pas de travail!

SLIM2

Bonjour mr alain voila une bonne réponse essayer au consulat c mieux non

Regis henri

Très juste j'avais oublié le principal,  Bonjour AlainL

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne