Menu
Expat.com

Info déplacement des 3 îles au Lamentin

Dernière activité 06 Octobre 2019 par markus73

Nouvelle discussion

Jobef

Bjr
Je cherche une maison ou un appart ds un cadre chouette mais je vais travailler au Lamentin (favorite) qui semble compliqué d'accès vu les embouteillages.
Est ce que qq qui habite déjà sur place pourrait me dire s'il est raisonnable (durée, fréquence, régularité du bateau... ) d'habiter aux trois ilets, de prendre la navette bateau pr FDF et ensuite une voiture pr le Lamentin?
Merci d'avance car difficile de se rendre compte depuis la métropole.
Jo

Kakaboul18

Slt la navette c toutes les heures ,apres faut compter 10mn pr arriver au lamentin avec le tcsp voie rapide pas d'embouteillage ,quand vous descendez la navette le tcsp c juste a cote disons 1 mn

Kakaboul18

La duree du trajet 3 ilets c 30 mn

Jobef

Super, merci pr ces infos.
Encore une petite question, quel arrêt du TCSP si je veux ensuite aller jusqu'à la favorite au Lamentin?
A bientôt

Madikéra

Bonjour,

Je n'envisagerai pas du tout d'aller en bateau et TCSP des 3-Ilets à la Favorite. Le mieux sera la voiture car sinon bcp d'attente dans les transferts bateau/bus/TCSP, de marche à pieds...

En voiture selon le lieu précis de départ, l'heure... vous envisagerez 40/60 minutes. Vous n'aurez pas moins en transport en commun et serez bcp plus libre en véhicule perso...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Jobef

Bjr
Merci pr votre réponse.
J'avoue que ça me décourage un peu car je viens de louer un appart aux 3 ilets! Faudra dc que je prenne mon mal en patience...
Il y a peut-être d'autres personnes qui font le trajet? Un covoiturage reste une option possible...

Madikéra

Bonjour,
Il n'y a aucune raison d'être découragé, plein de gens font ce genre de trajet tous les jours - dont moi depuis plus de 25 ans. C'est une question de choix de vie... Bcp se choisissent un lieu de vie en concordance avec leurs activités, loisirs...
La Favorite est dans un endroit pas forcément très bien desservi en transport en commun.
Le covoiturage reste très peu pratiqué à part par des personnes travaillant au même endroit
Madikéra

Jobef

Merci, ça fait chaud au coeur...

Karolina65

Bonjour, est-ce que le tcsp va aussi à l'Hôpital Mangot Vulcin?? Merci.

Madikéra

Bonjour,

Le TCSP ne va pas jusqu'à Mangot Vulcin. Il s'arrête à l'entrée de la ville du Lamentin et après il faut prendre un autre bus car c'est encore à environ 3,5km...

Les lignes du TCSP: https://www.tcsptoutsavoir.com/#planlignes

Belle prépa de votre venue
Madikéra

markus73

Bonjour karolina65,
Je suis pourtant très ecolo mais bonjours la galère et les déboires.
Le mieux ça sera encore la voiture.

Bon séjour

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique