Menu
Expat.com

Vivre en suisse

Dernière activité 31 Janvier 2021 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Lulufafa

Bonjour a tous ,je suis d'origine portugaise, depuis de 97 que je suis en france et  que je travaille  pour A.S.E.(l'aide social  enfance),
Garder des enfants tout petit ,après  des adolescents en difficulté, occupé  des personnes  fragiles,bref voilà mon travail, je veux résider en suisse et travailler  dans le même métiers  c'est a dire garder des enfants ,c'est  possible allez en suisse s'en permis? Pour trouver travail  c'est plus facile,résidence,portable 😉 
Merci pour votre aide

Priscilla

Bonjour Lulufafa,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter les articles suivants où vous trouverez plus d'infos :

- Permis de travail en Suisse
- Visas de travail en Suisse

Je vous recommande vivement de consulter le guide Suisse également.

Pourquoi vouloir aller en Suisse?
Y avez-vous déjà été auparavant?  :happy:

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Lulufafa

Bonjour ,
Merci pour répondre, aujourd'hui  j'étais  informé  que c'est  jusq mon passeport  pour allez en suisse  vu que je suis de la communauté européenne,  donc pour répondre aux demandes  de travail  et me faut  un logement  sur suisse et pas ailleurs ! Je dois me présenter au service de contrôle  de la population  du canton ou je trouve logement ou un permis de travail  ! Tout ça c'est  réel ! Merci pour votre aide

JESSYJOUSS

Bonjour, pour ma part je souhaiterais avoir des renseignements ou des adresses susceptibles de répondre à mes attentes.
Je recherche plutôt dans l'hôtellerie, je prend toutes propositions.
Je vous remercie pour votre attention.

STEFFIFI

Bonjour,

Malheureusement, comme partout, l'hôtellerie est en crise...

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse