Menu
Expat.com

Arrima

Nouvelle discussion

Neneya11

Bonjour
Je suis une Senegalaise de 41 ans ayant eu une dizaines d année d expérience entend que cadre supérieure dans une grande société au Sénégal. Par ailleurs j ai fait des études supérieures avec une maitrise en sciences économiques et un Master 2 en sciences de gestion en France. J ai terminé mes études en 2006 et j avoue qu à l époque mes amis étaient tous dans les paperasses de csq etc. C est donc 13 ans après que je décide de sauter le pas et je vais postuler De mon pays. Ai je des chances??? Je vois qu il y’a un nouveau  système (arrima) est ce cela ne retarde pas plus les procédures???

Helene

Bonjour Neneya

Oui, bien sûr qu'il y a toujours des chances :)

Je vous invite à découvrir notre guide de l'expatrié au Canada. Vous y trouverez de nombreuses informations concernant les démarches actuelles d'immigration.
https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

Si vous avez des questions plus précises, vous pouvez aussi les poser sur le forum.

Y a-t-il une ville/région précise où vous souhaiterez vous installer ? Vous parlez de la CSQ, j'imagine que vous envisagiez une expatriation au Québec ?

Bonne chance,

francknathalie05

Bjr,
Arrima ou pas, il vous faut une offre d emploi validée.
Vous pourrez attendre des lustres dans le bassin ,bonne chance

Amazing99

Bonjour,
Besoin d aide... je n arrive pas a trouver sur le site officielle, quelles sont les conditions générales afin d effectuer la Rp suite à l obtention du csq ? Nombre d heures travaillées...

Mon mari a changé de categorie de travail afin que je puisse faire le tour du poteau. Pourras t il revenir à son boulot initial après ou devra t il rester 1 an dans cette catégorie pour après faire sa demande de Rp? Un avocat m a dit que s il revenait à son boulot initial suite au tour du poteau,  l agent de l immigration pourrait lui refuser sa Rp?? Il nous a dit que l on prenait des risques.  Qu en pensez vous?
Merci!!!
Elodie

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada