Menu
Expat.com

Apres mon visa étudiant

Nouvelle discussion

Nyco29

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une petite information :-)
Mon visa étudiant se termine le 4 octobre mais mon petit frère débarque en Thaïlande pour 2 mois pour son premier voyage en solo le 23 octobre...du coup pour moi avant mon retour en France serait il possible de sortir du pays une petite semaine début octobre pour que je puisse avoir 30 jours supplémentaire pour faire un petit bout de route avec lui ?

Merci d'avance de vos réponses

Nyco

GuestPoster280520

Normalement, oui. Puisque à la fin de votre visa étudiant, vous devez quitter le pays.

GuestPoster280520

Oui, mais il faut rerentrer apres l expiration de votre visa etudiant, vous aurez un mois.. et vous aurez la possibilite avant la fin de ce mois de demander une extension a l immigration locale si vous voulez rester avec votre frere, moyennant je crois 1900 bahts et en leur disant pourquoi vous souhaitez prolonger
Bonne journee

Nyco29

Ok merci beaucoup, j'avais juste peur que les officiers de l'immigration n’acceptent  pas ma "re-rentrè" sur le territoire thaïlandais.

GuestPoster280520

Renseignez vous auprès de l'immigration mais normalement, il n'y a pas de soucis. Et montrez un billet d'avion pour sortir de Thaïlande avant la fin de l'exemption de visa de 30 jours.

Nyco29

armagueddon a écrit:

Oui, mais il faut rerentrer apres l expiration de votre visa etudiant, vous aurez un mois.. et vous aurez la possibilite avant la fin de ce mois de demander une extension a l immigration locale si vous voulez rester avec votre frere, moyennant je crois 1900 bahts et en leur disant pourquoi vous souhaitez prolonger
Bonne journee

Merci beaucoup , tout est plus clair maintenant :-)

Nyco29

Bonjour à tous !

Je vais vous donner de mes nouvelles :-)
Comme vous l'avez mentionné j'ai bien eu mon exemption de visa de 30 jours jusqu'au 7 novembre mais en fournissant mon billet retour pour le France le 6 décembre.

Du coup vers le 4/5 novembre je vais aller faire ma dernière extension de visa de 30 jours a l immigration pour 1900 baht, mais j'ai une petite question :-)
Au niveau du TM 30 suis je concerné pour mon extension de 30 jours ?
Merci d'avance de vos réponses.
Nycolas

GuestPoster280520

Bonjour,
Deja c est sympa et rare de venir donner des nouvelles sur le resultat des conseils donnes..
Que voulez vous dire avec le TM30 ?
Vous habitez toujours a la meme adresse ?
N oubliez pas qu en cas de sortie du pays vous devez des votre retour refaire le TM30
Bonne continuation

Nyco29

Bah enfait dans les 2 mois qui vont suivre je vais loger principalement dans des hôtels comme on va un peu "vadrouiller" ici et là  avec mon frère :-)

GuestPoster280520

Bonjour,

Et même commentaire qu'Armagueddon à propos de donner de vos nouvelles.

En ce qui concerne le TM30, je dirais que cela dépend des us et coutumes des différents bureaux d'immigration.

Où logez vous actuellement ? Hotel ? Appartement ?

Quand vous étiez étudiant, on a demandé un TM30 ? Il semble que de plus en plus, cela tombe en désuétude mais….

Quand vous êtes sorti et ré entré, on vous a parlé du TM 30 lors du passage à l'immigration ?

GuestPoster280520

Nos réponses se sont croisées.

Si vous logez dans les hotels, c'est l'hotelier qui est sensé vous renseigner à l'immigration et vous êtes sous le statut de touriste, donc pas concerné par le TM30.

Nyco29

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Et même commentaire qu'Armagueddon à propos de donner de vos nouvelles.

En ce qui concerne le TM30, je dirais que cela dépend des us et coutumes des différents bureaux d'immigration.

Où logez vous actuellement ? Hotel ? Appartement ?

Quand vous étiez étudiant, on a demandé un TM30 ? Il semble que de plus en plus, cela tombe en désuétude mais….

Quand vous êtes sorti et ré entré, on vous a parlé du TM 30 lors du passage à l'immigration ?

Bonjour,
Depuis que je suis rentré du Vietnam, le 10 octobre , je loge dans une chambre en airbnb jusqu'au 30 octobre.
Et oui en faisant mon visa étudiant jai bien fait le TM 30 , mais comme là c'est une extension d'une exemption de 30 jours ne je sais pas si celà s'applique...
Pour ma ré-rentrer le 10 octobre en Thaïlande on ne m'a rien expliqué ou demandé  à propos du TM 30 on ma juste demandé mon billet retour pour la France.
Voilà voilà ;-)

GuestPoster280520

Foncez vite a l immigration avec votre preuve d adresse (facture chambre).. vous  etes deja hors delai
Bonne journee

GuestPoster280520

bonjour,

Pour moi, où cela risque de coincer, c'est un AIrBNB pour moins d'un mois.

Encore une fois, c'est à voir. Je ne connais pas la politique de l'immigration à Bangkok, si c'est là que vous êtes.

Perso, je m'en ferai pas trop mais je suis habitué à une immigration qui coupe pas les cheveux en 4 pour le TM30.

Nyco29

Ah....bonne nouvelle lol
Mon propriétaire peut-il le faire à ma place comme lors de mon visa étudiant où bien cette fois ci c'est à moi de le faire et de me déplacer à l'immigration  ?
Merci :-)

GuestPoster280520

.. si votre proprietaire ne le fait pas, c est vous qui allez etre emm... donc a votre place j irais.. Si le proprietaire accepte d y aller et vous donner une copie, c est mieux bien sur..
Bon courage

GuestPoster280520

J'ai modifié mon message 14 .

C'est qui coupe pas les cheveux en 4.   Cela  change tout le sens de ma réponse.

PS : une déclaration qui vaut ce qu'elle vaut :" un officier supérieur a déclaré qu'ils ne puniraient pas le locataire si le propriétaire ne le faisait pas."

Nyco29

armagueddon a écrit:

.. si votre proprietaire ne le fait pas, c est vous qui allez etre emm... donc a votre place j irais.. Si le proprietaire accepte d y aller et vous donner une copie, c est mieux bien sur..
Bon courage

Ok merci beaucoup :-) là c'est plus clair ! maintenant je sais ce qui me reste à faire...
Bonne soirée
Nyco

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande