Relation à distance et expatriation en Suisse

Bonjour à tous,

S'expatrier en Suisse en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Suisse en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Suisse en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour, Je n'ai pas été dans ce cas, même si mon mari travaille en France, il est résident et domicilie en Suisse.
Bonne journée. .

Bonjour
Pour ma part, mon couple a tenu 4 ans avec 700 km puis 300km et une frontière d'écart. Mais nous avons dû nous séparer car il ne pouvait pas venir en Suisse (il est fonctionnaire) et moi je ne pouvais pas rentrer. On évolue différemment, on finit par vivre de façon différente, on ne peut rien partager, ni les points positifs, ni les négatifs. Donc pour moi c'est une situation à éviter. Je précise que l'on déménagement en Suisse n'etait Pas mon choix.

Bonjour, je suis venue en suisse pour justement suivre mon conjoint... donc relation a distance non mais vrai difficultée pour mon adaptation dans un environnement completement different et je tiens a preciser que cela pèse enormement sur la vie de couple!

Le vrai defi pour moi a ete de sauvegarder mon amitié avec mon BFF, 10000 km qui nous sépare et fuseaux horaires différents... il faut une sacré dose de volonté pour ne pas laisser la relation s‘effriter et tomber en ruine. C‘était et c‘est toujours important car mm apres 7 ans en suisse je n‘ai toujours pas de vrai vie sociale et pas d‘ami, pas de copine de shopping, pas de réseau sympa pour au moins aller boire un verre ou voir un film....

What a beautifull country!

Bonjour, à l'inverse, dans mon cas c'est moi qui ai rejoins ma conjointe en Suisse aprés 2 ans de relation à distance. Les timings doivent être pris en compte: à distance le temps semble long pour ce qu'on en fait en couple, tout est carré ( arrivé, départ, loisir, ...) ; une fois qu'on vit ensemble, le temps passe vite et les envies évoluent aussi vite. Je ne déconseille pas les relations à distance, se sont des expériences comme d'autres, juste qu'il faut étre conscient des changements. Puis aujourd'hui, on peut s'appeller en vidéo qui facilite ce genre de relation même avec des enfants.

Le défi pour moi a étè de m'adapter aux mentalités, je viens de Paris et l'approche avec les autres n'est pas la même. Se faire des amis, avoir une vie sociale basic est différent (de mon point de vue, il faut pousser à la rencontre ici ou trouver un interêt commun).

voilà en bref  :D
bonne soirée

Bonjour pour moi c'est vous êtes  Célibataire ok ou bien  Vous vivez avec ton conjoint   Dans même  pays

Les enfants ont besoin des deux parents dans le même pays, c'est certain.