Menu
Expat.com

Recherche de prise en charge

Dernière activité 23 Septembre 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Alouane rym

Mon neveu veut poursuivre ses études en Allemagne et ses parents peuvent subvenir à ses besoins chaque mois sauf qu'ils ne peuvent pas lui mettre 10 mille euro en côté bloqué .Comment peut il trouver une personne qui lui fasse une prise en charge formelle où est ce qu'il existe des associations ou des organismes qui peuvent l'aider.Merci infiniment

jean luc1

prend contact avec le DAAD Tunisie  https://www.daad.de/miniwebs/ictunis/fr … index.html  . aucune personne ne feras  une prise en charge  pour un étrager á la famille  . les études sont cheres ,on a bien du mal  a financer celle de nos propre enfants  ,c'est pas pour financer celle des autres   . il y as pas d'association pour financer les études ,elles ont déjas beaucoup á faire pour aider l es pauvres  .  autrement reste le compte bloqué . pas facile je sait . jean luc  ;)

Alouane rym

Merci beaucoup pour votre réponse .C'est juste pour les papier mais les parents de mon neveu peuvent lui envoyer de l'argent pour le loyer et pour subvenir à ses besoins chaque mois.N' existe pas une formule pour ça ? Merci d'avance

jean luc1

non , soit une prise en charge ,soit le compte bloqué  , ou faire un Crédit dans une Banque . il faut aussi contacter l'ambassade Allemande pour voir si il y a pas des Programme  Exchange  ou de coopération  entre les deux Pays .  jean luc  ;)

Alouane rym

Merci beaucoup Jean Luc 🌹

Alouane rym

Est ce qu'un français  résidant en France peut prendre en charge un étudiant en Allemagne?

jean luc1

lá je sait pas  ,il faut demander á l'ambassade , ils peuvent vouis donner le renseignement  .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne