Menu
Expat.com

étudier et se marier au Canada

Dernière activité 29 Septembre 2019 par MyriamMelissa289

Nouvelle discussion

MyriamMelissa289

Bonjour à vous mes chers!
Je suis algérienne et j'ai 19 ans , j'ai fais actuellement il y a deux ans une rencontre sur internet avec un jeune homme magnifique qui me plait beaucoup et que comme notre relation a durée sérieusement il m'a proposé de se rencontrer et l'épouser, et pourquoi pas continuer mes études à Ontario ou il habite!. Cela m'a pas vraiment excité au premier car je vois que le mieux est de finir ses études chez soi surtout que je suis actuellement en 1ére année finance et que je décide même de refaire mon BAC pour acquérir une autre formation qui est de la pharmacie.
Mais cependant après avoir fait des recherches sur internet il s’avère qu'avec un BAC algérien de mention on peut étudier la pharmacie facilement au Canada et ceci nous a vraiment plue
Ma question est de: Est ce que cela est vraie? ou dois je me dériger pour avoir des informations sur les études de pharmacie? (l'université qu'on a trouvé est University of Guelph)
ou le plus préferable est de cntinuer deux ans de finance car jai entendu aussi que cela avait de l'importance au Canada .
Merci davance!

Eve86

Bonjour,

Tu devrais contacter l'université directement pour avoir une confirmation... L'université te dira si ton bac est suffisant.

Pour le reste, tu devrais demander conseil à ta famille, car en cas de problème,c'est ta famille qu'il faudra contacter.

( Quand le jeune homme t'aura effectivement " rencontré et épousé", tu pourras réfléchir à ce que tu fais pour ta poursuite d'étude, si tu laisses la finance pour les études en pharmacie. En attendant, poursuis tes études en finance).

Bon courage.

MyriamMelissa289

Le probléme c'est que j'ai tjr voulu faire de la medecine mais comme ceci est selective je veux faire de la pharma, je me retrouve mal en finance et si faut refaire tout de 0 la bas prk pas faire ce queje veux ?? oui le financement au premier lieu vient de ma famille et leurs soutiens bien sur,
Jai entendu que une licence en finance est demandée au canada cest poursa que jhesite a lacher est ce vrai ou faux?

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada