Menu
Expat.com

je vais venir vivre à Maurice avec mon mari mauricien en février

Dernière activité 29 Mars 2020 par ericdewitte

Nouvelle discussion

Martinecharlot

Bonjour ,
Je suis belge et on arrive en février J’ai vendu mon commerce ici en Belgique depuis peu.. nous avons un logement . Mon mari a sa maison .. je connais ma belle famille car suis déjà venue en vacances 4 fois et j’ai adoré  et voilà que maintenant que notre départ est certain me voilà prise de peurs, d’angoisses .. à savoir je ne supporte pas la solitude : besoin d’amies ... pouvez vous me dire quelque chose pour me rassurer ? car j’en perd presque la santé pourtant rien ne m’attire plus ici
Merci martinecharlot

de Robillard

Bonjour, vous résiderez à quel endroit ? L'ile n'est pas très grande mais c'est plus facile d'avoir des amis à proximité
Bienvenue à Maurice
Sylvie

Martinecharlot

À mont Choisy ..

Helene

Bonjour Martine,

C'est toujours angoissant un départ. Tous les expats passent par ces phases de doutes et parfois d'angoisses.

L'équipe d'Expat.com et tous ses membres à Maurice sont à votre écoute et nous nous faisons une joie de vous accueillir à l'une de nos rencontres l'année prochaine. Ce sont toujours de belles occasions de se faire de nouveaux amis  :)

Profitez bien de l'hiver belge car ici la chaleur commence à s'installer  :cool:

PS: Il y a beaucoup d'expatriés dans le Nord, vous ne serez pas toute seule à Mont Choisy.

de Robillard

Bonjour,
Je suis moi-même à Mon Choisy et serais ravie de vous rencontrer lors de votre venue.
Bien à vous
Sylvie de Robillard tel ***

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Martinecharlot

Merci en effet c’est rassurant de vous lire . Oui si il y a une réunion pour faire des connaissances je serai bien contente . Dès que vous aurez les dates .. tenez moi au courant . je vais rester sur ce site car il est très intéressant .

Martinecharlot

Bonjour et merci déjà pour ce message rassurant car ici j’ai beaucoup d’amies et c’est très important à mes yeux .. alors oui je serai très contente de vous rencontrer madame 😊 merci beaucoup . Vous êtes mauricienne ou expatriée de quel pays ?

Martinecharlot

Bonjour je note votre n de tel .. super si vous êtes aussi à mont choisi 😊  avez vous un Facebook avec Messenger ? On pourrait déjà faire un peu connaissance ? le mien s appelle : Martine Moreau charlot .. ma photo je suis blonde avec une robe blanche .. si oui faites moi un petit coucou ( invitation ) merci

mimibuccio

Martinecharlot a écrit:

Bonjour ,
Je suis belge et on arrive en février J’ai vendu mon commerce ici en Belgique depuis peu.. nous avons un logement . Mon mari a sa maison .. je connais ma belle famille car suis déjà venue en vacances 4 fois et j’ai adoré  et voilà que maintenant que notre départ est certain me voilà prise de peurs, d’angoisses .. à savoir je ne supporte pas la solitude : besoin d’amies ... pouvez vous me dire quelque chose pour me rassurer ? car j’en perd presque la santé pourtant rien ne m’attire plus ici
Merci martinecharlot

Bonjour,
Vous avez aussi l'association Maurice Accueil , il y a une page Facebook, qui organise régulièrement des sorties (visites culturelles, randos, des apéros...), des cours divers (coutute, yoga, aquagym...), il y a une inscription annuelle a régler, vous trouverez les renseignement sur facebook. Il y a environ 200 familles d'inscrites en moyenne.
Bienvenue a Maurice...

Martinecharlot

Merci beaucoup je vais regarder 😊

Martinecharlot

Bonsoir 😊 le facebook s’appelle ‘ Maurice accueil ‘ c’est celui là ? j’ai regardé c’est bien mais plus de publications depuis 2018 ??? Ou alors je ne suis pas sûr le bon ? Merci beaucoup déjà .. 😊 bonne soirée

expa003

vous ne devez surtout pas dramatiser , l arrivee a Maurice  changera votre quotidien c est sur car ici rien n est pareil qu ailleurs mais on s habitue..moi je suis expa francais et vit avec mon epouse Mauricienne depuis 20 ans a Maurice et tout se passe bien ...garder le contact surtout et ne rester pas isoler ...tres mauvais ..il y a plein d expa comme moi qui peuvent vous aider

mimibuccio

Martinecharlot a écrit:

Bonsoir 😊 le facebook s’appelle ‘ Maurice accueil ‘ c’est celui là ? j’ai regardé c’est bien mais plus de publications depuis 2018 ??? Ou alors je ne suis pas sûr le bon ? Merci beaucoup déjà .. 😊 bonne soirée

La page Facebook a changer c'est maintenant c'est "association Maurice Accueil" vous trouverez toutes les nouvelles publications

Martinecharlot

Bonsoir oh merci pour ce message rassurant .. oui essayons de garder déjà un contact . Avez vous un facebook avec Messenger ? Si oui faites moi un coucou le mien s’appelle : Martine Moreau Charlot et la photo : je suis blonde avec une robe blanche . Merci 😊

Martinecharlot

Bonjour ah ok merci je regarde de suite . Bonne journée Martine charlot

Martinecharlot

J’ai trouvé ! 😊 un grand merci 😊

Martinecharlot

Bonjour et merci pour ce message qui me réconforte un peu ... en effet je voudrai juste ne pas rester isolée ... dans quelle région êtes vous avec votre épouse ?  merci bonne journée

expa003

dites moi vous , ou vous allez rester ?? et je vous dirais ..promis

ericdewitte

Bonjour
Pourriez vous me renseigner sur les démarches à faire car mon épouse est mauricienne et nous voudrions y habiter
Nous vivons en france nous nous sommes mariés en France il y a 1an mais en faisant tout dans les bonnes démarches car l acte de naissance de mon épouse précise notre mariage
Elle possède son passeport et un visa francais
Merci de votre reponse
Mr dewitte eric

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice