Menu
Expat.com

En Attente de reponse de visa Etudiant

Nouvelle discussion

Franckyves0

Bonjour les amis,
Moi c'est Franck, Camerounais, etudiant et je possede une licence professionelle en informatique, reseau et telecommunications depuis septembre 2018. j'ai eu a deposé ma demande de visa etudiant le 02 Septembre 2019 pour etudier un master en informatique a la TU de Clausthal. ville de destination: Clausthal et jusqu'a present pas de reponse de l'ambassade. J'aimerais savoir combien de temps dure un traitement de dossier? SVP Car je suis à 1 mois d'attente. A rappelé que de octobre 2018 jusqu'a present je poursuis toujours mes cours de langue. Excellente journée à vous.

jean luc1

tout est bouclé pour le semestre d'hivers ,et qu'il prenais plus  inscription jusqu'a fin septembre ,tu devrais prendre contact avec l'ambassade ,car il y a eu une communication á ce sujet, mais je me souvient plus des thermes exacte employé . jean luc  ;)

Franckyves0

En effet, il ne s'agit pas d'inscription mais plutot une reponse a ma demande de visa etudiant faite depuis le 2 septembre. J'aimerais savoir combien de temps dure un traitement de dossier pour visa etudiant ? Car suis à 1 Mois d'attente de ma reponse de visa

jean luc1

moi je parle des visas , qu'ils prenais plus les inscriptions ,et qu'ils fallais attendre début Octobre .appelle l#ambassade pour savoir si ta demande est toujours en traitement?  j'ai lu une info sur le sujet ,mais je la trouve plus . jean  luc  ;)

imanemaroc

Est ce que celà veut dire que le traitement des demandes de septembre sont terminées ?

jean luc1

celas concerne seulement le Cameroune  ,il faut simplement regarder les informations  de l'ambassade allemande de votre pays  ,pour toi ,pour le Maroc il y a rien de spéciale pour le moment . jean luc  ;)

imanemaroc

Merci pour votre réponse.
Vous avez une idée sur l'ambassade au Maroc ?

jean luc1

relit mon texte , je me suis tromper,j#ai corriger . jean luc  ;)

Ps: quand il y a des situations spéciale  ,l#ambassade le signale sur son site internet . jean  luc  ;)

Gaëtan Dongmo

Salut, as tu déjà  reçu un rdv?

jean luc1

Gaëtan Dongmo a écrit:

Salut, as tu déjà  reçu un rdv?

explique nous ton projet  ,avec une bonne présentation  .  jean luc  ;)

Gaëtan Dongmo

Salut, titulaire d'un baccalauréat en électrotechnique et un DUT en Génie électrique j'ai eu une preinscription a TU de Ilmenau en génie industriel cycle bachelor,  j'ai eu également à effectuer mon interview le 18/09 à l'ambassade du Cameroun qui ne sait pas déroulé avec un grand succès car ma prise en charge n'était pas conforme l'ambassade ma donc fait grâce et m'a accordé un délai de trois semaines pour compléter mon dossier. Le pb ici est que la ville donc réside mon preneur en charge refuse catégoriquement d'établir une prise en charge car ils disent que cela doit ce faire pendant la procédure de demande de visa ni avant que c'est une nouvelle loi qui leurs oblige cela. Je sais pas si quelqu'un en sait plus concernant.

jean luc1

la premiére prise en charge etais une lettre manuscrit , ou un formulaire  . alors non on  doit demander la prise en charge avant de déposer la demande de visas ,autrement ton dossier risque qu'être refuser . il y as pas de nouvelle loi qui les obliges á faire celas ,se sont des menteurs .  La ville s'appelle comment quelle service  ????? jean luc  ;)

Gaëtan Dongmo

Bonjour Jean-Luc, la première lettre était juste une simple demande pas un formulaire la ville en question c'est Grossgerau dans le Länder de Hessen ça me fait déjà flipper :/

jean luc1

il faut aller á la ausländeramt  local de cette ville ,seul á être compêtente  en la matiere  .
il faut insister quand ils  font de la resistanse , leur demander de montrer la loi ,  peut être il faut prendre un avocat ,les fonctionaires  font caca dans leur culotte devant eux . tu doit savoir que la race des cons est universelle . il faut pas fliper pour autant ,tout le monde n'est pas raciste ,ce forum en est la preuves ,jean luc ;)

Gaëtan Dongmo

Il es plutôt aller à la Ausländerbehörde de Gross- Gerau je ne sais pas si c'est pareil?

jean luc1

il suffit que se soit une autre personne, et celas peut changer . jean luc  ;)

Gaëtan Dongmo

Cela peut changer dans quel mesure Jean-Luc, puisqu'il refuse catégoriquement

jean luc1

si il refusent encore il faut prendre un avocat  . jean luc  ;)

PS: fait imprimer la liste  des papiers demandé par l'ambassade et de leur montrer

Gaëtan Dongmo

D'accord, merci déjà

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne