Présentation

Bonjour je m'appelle tomani paola j'ai 23 ans je suis une camerounaise et je voudrais suivre une formation en soin infirmière en Allemagne  . Je suis actuellement les cours de langue en allemand je suis au niveau b1 mais je suis novice j'aimerais savoir comment ça se passe là-bas quelle est par exemple le niveau requis pour une telle formation des conseils en ce qui concerne l'imigration etc . Je suis jeune et pleine de vie mais surtout j'aime faire de nouvelle découverte cette nouvelle expérience est très excitante pour moi et je compte sur votre aide .

Slt  PAOLA ,
Serais tu intéressé par la ville de SARREBRUCK . Frontalier à la FRANCE et le LUXEMBOURG . Tiens moi aux news . Cordialement

Paola tomani a écrit:

Bonjour je m'appelle tomani paola j'ai 23 ans je suis une camerounaise et je voudrais suivre une formation en soin infirmière en Allemagne  . Je suis actuellement les cours de langue en allemand je suis au niveau b1 mais je suis novice j'aimerais savoir comment ça se passe là-bas quelle est par exemple le niveau requis pour une telle formation des conseils en ce qui concerne l'imigration etc . Je suis jeune et pleine de vie mais surtout j'aime faire de nouvelle découverte cette nouvelle expérience est très excitante pour moi et je compte sur votre aide .


Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Comme il est conseillé à chaque nouvel arrivant via la charte du site, prenez le temps de :
- LIRE le "guide de l'expatrié" du pays que tu trouveras sous l'onglet "découvrir"
- LIRE les anciens articles déjà parus que tu trouveras en utilisant l'outil de recherche représenté par la loupe à côté de ton avatar.

99% des questions que pose un nouvel arrivant ont déjà été répondues.

https://www.euroguidance-france.org/par … allemagne/

ajrock a écrit:

Slt  PAOLA ,
Serais tu intéressé par la ville de SARREBRUCK . Frontalier à la FRANCE et le LUXEMBOURG . Tiens moi aux news . Cordialement


Bonjour,

Quel est l'intérêt de votre réponse par rapport à la question de Paola ?

il faut avoir au moins le B2 poursuivre les cours  ,mais il faudras avoir le c1 , et le certificat de la langue médicale  pour avoir le diplôme  .  tu peut aussi faire des études au pays puis faire une reconnaissance du diplôme .jean luc  ;)