Menu
Expat.com

Ressources Humaines en Suisse

Dernière activité 04 Novembre 2019 par Clemisan

Nouvelle discussion

Anhoy

Bonjour à tous,

Diplômé d'un Master 2 en Droit du Travail en France, j'envisage de m'expatrier en Suisse.

Le problème est que le Droit du Travail Français est différent du Droit du travail Suisse.

J'envisage de me reconvertir dans les RH, domaine très proche du droit du travail, mais qui a priori m'ouvrira plus de portes (j'ai 8 mois d'expérience en stage RH, et 8 mois en tant que juriste en droit du travail en apprentissage).

Y a t-il des personnes connaissant le marché des Ressources Humaines en Suisse qui pourraient me donner des conseils pour m'insérer ?

Est-il facile de s'orienter en RH avec un profil tel que le mien ?

Trouver un stage rémunéré ou un VIE est il possible, si on y s'investi pendant des semaines, voir des mois dans la recherche d'un travail ?

Existe t-il des formations (si possible à distance, pour pouvoir travailler en paralèlle et d'un an, voir deux dans le pire des cas), qui pourraient m'aider à progresser dans les RH ? Ces formations  permettent-elles de progresser au-delà d'un poste de type Assistant RH ?

Passer le TOEIC et avoir le niveau B2 en Anglais suffit-il ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Clemisan

Bonjour,
Sans expérience RH pure et sans être résident en Suisse, cela me parait très compliqué, pour ce qui est des formations, elles existent en presentielle, je n’en connais pas à distance. Une bonne expérience RH en France sera plus utile que vos diplômes, c’est certain.
Bonne continuation.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse