Menu
Expat.com

Notre Am'Staf'

Dernière activité 31 Janvier 2020 par GuestPoster695

Nouvelle discussion

GuestPoster695

Bonjour à tous,

Nous avons une adorable chienne de 5 ans que nous aimerions emmener avec nous, de Belgique (EU) vers Maurice. Or, cette brave bête est croisée American Staffordshire Terrier / Boxer. (AmStaf / Boxer).

https://lh3.googleusercontent.com/6OuvGPT0adeH6ntLFxKylazaIY6-HVGXil5mu8uxk3A0GyKooOUrS_mVLiO2l-PPZsVUFwJ5kRffvIn2uX10CuudavU3VevfEe3_su987jbgMxguk3dAB5luXoy1Z26afoDtQU5ynDUQKThLhyJQy-C4gEpzem9Ve5fnvjfU9bZNWEbDPcJ9g0tTKS4DEk2yFaJs2uFe4CBMTSKHOPBKNRTBEYb-afks_30-YmiW75Kbo9QTLpJATBJYyvWZ-ogwp1oY9O7gMUHwHLpAOO0Ozeu7IkWUzKwjoKfJsBoDb5nK3aEt4yHUjX_i-uWLQQXnVgAAk-HMAiXhs3I5ul3QT-P5LOyKm__DwdIfln0tURESlZW5ColpfQR1L1mM_XdF1GS-6sT2bt9T376RURCbSrX4RQeaMoTXLymwTKiNlwgcoSnJ5kgCzzcDbJVU67tCc7nCB6uSn8Qb-2xtrrLvTNZ67yYkEMTLRf8k4fF5wZ3-wcadfda61uDYmyZE0tNuEjUUfEXpi3PCZmKvK1bGU3w8K4ix40FyTFSYyGIeA-JsEH7JejrDFVpc6TaieV1tn9YFW5SbCQNza_GMNGicgm4GlWpiSu015wxcQRI3wOgdErzkCXkNTkuMmkS9JiwOCfkVW9B-wgEN1E65n-KjWtBKymRFGFVwrXjjf1xHrINocTIiR8NiWg=w947-h1262-no

Je sais que le fait qu'elle soit une crème de gentillesse n'est pas un critère.

D'après le Ministry of Ago-Industry & Food Security, Division of Veterinary Services, l'American Staffordshire Terrier (AmStaf) pure race n'est pas le/la bienvenu/e.

Qu'en est-ils des croisements ? Serait-ce la même sévérité ?

Merci pour votre expérience éventuelle,

Francis

Caballina

bonjour,
j'ai emmené mes deux chiens voila le numéro de téléphone de reduit ou ils pourront vous répondre directement et correctement. c'est la qu ils viennent quand ils sont en quarantaine et le veto qui décide est la bas aussi.
+230 465 88 93
bonne continuation
veronique

GuestPoster695

Hello Caballina,

Merci pour ton avis, j'ai l'adresse e-mail du Docteur en médecine vétérinaire responsable, je viens de lui laisser un message.

Dès que j'ai sa réponse, je la publie ici, on ne sait jamais :-p

#FingersCrossed

Francis

GuestPoster695

Hello toutes Zé tous,

Et bien voilà, le couperet est tombé : pas d'Am'Staf', la Vet' a dit " Nein nein nein ! ". Que ça soit 5 ou 98% dans le croisement n'y change rien, que ce soit sous obligation de muselière ou de rester sur notre terrain non plus. On est triste, Madame pleure, et bien qu'on sache qu'on va pouvoir la confier à des amis, c'est difficile.

Dura Lex, Sed Lex.

Comme ça, l'information est complète, la famille un peu moins…

Francis

lizu

cette réponse est dure dure... pourquoi les amstaff sont refusés en particulier? j'ai un amstaff femelle (née à maurice cela dit) et c'est un chien top :(

GuestPoster695

" Quand un chien est taré, il faut regarder de l'autre côté de la laisse… " dit le dicton…

Comme décrit supra, la nôtre est une crème de gentillesse, presqu'une petite maman pour les enfants, c'est te dire.

Dura Lex, Sed Lex. (bis repetita placent)

Priscilla.28596

Bonjour,
J'ai un AmStaff qui à un an et demi, c'est un pure et LOF. Je voudrais aller vivre 6 mois à Ile Maurice mais j'ai vue que avec mon chien c'était pas possible. La question que je me pose c'est :
Même si le chien est LOF ça ne passe pas du tout ?

Pouvez vous me donnez le e-mail de la personne que vous avez contacter s'il vous plaît ?

Merci à vous

Omdopo83

Amstaff

Priscilla.28596

Oui ?

GuestPoster695

Contact Person: Dr D MEENOWA
Position: Principal Agricultural Officer (Veterinary Services)
Tel: (230) 454 1016, 454 1017, 466 6662
Fax: (230) 464-2210
Email: moa-dvs@govmu.org

+ une rencontre sur place avec notre contact mauricien.

Verdict : NO WAY ! :-(

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice