Menu
Expat.com

Pour le fun : Histoire de l'Espagne

Dernière activité 18 Février 2021 par capandalousie

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour,

Pour les amateurs d'Histoire, voici l'occasion de tester vos connaissances sur l'Espagne. Nous vous invitons à répondre à ces quelques questions simples et vérifions ensemble si vous avez tout bon !

1. Citez 3 monuments/structures emblématiques d'Espagne
2. Quel est le nom de l'hymne national ? Quand et par qui a-t-il été créé ?
3. Nommez 2 personnalités historiques d'Espagne
4. A quelle date célèbre-t-on la fête nationale ?
5. Quelles sont les périodes historiques les plus marquantes du pays ?

Merci pour votre participation !
Diksha

AlainL

1 - Le Prado, la Zarzuela, la Moncloa;  et bien d'autres  ;)
2 - Marcha Real (ex-Marcha Granadera), 1761, compositeur inconnu, officiellement n'a pas de paroles;
3 - Franco, Felipe VI
4 - 12 octobre... bien que pratiquement tout soit ouvert  :D
5 - La Guerre d'Indépendance, la période Franquiste, la restauration de la démocratie.
:)

patricia defiolle

hola a tous

des monuments en espagne cela ne manquent pas, pour en citer quelques uns.
-le muse du prado, la place cibeles, la moncloa qui est le lieu ou reside le chef du gouvernement.le monastere de san lorenzo la ou sont enterres tous les rois d'espagne.......

pour personnages celebres, franco, les rois catholique, charles quint.....

la fete nationale ou connut sous le nom de la fete de l'hispanidad est le 12 octobre.

histoire, la guerre civile,la periode franquiste,la restauration de la democratie...

juste un petit bout, ya beaucoup plus.
bonne journee a tous

patricia

Chrystel

Hola

1) La Alhambra de Grenade, La Sagrada Familia de Barcelona, La Giralda de Sevilla

2) La Marcha Real, le compositeur est inconnu mais la musique de cet hymne a été imprimé pour la première fois en 1761 par Manuel de Espinosa de los Monteros sous le titre de Marcha Granadera

3) Pizzaro (conquête du nouveau monde. En 1532 il s'est emparé de l'empire Inca qui correspond à l'actuel Pérou), Franco

4) Le 12 octobre ou Día de la hispanidad en commémoration de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb dont l'expédition parti le 12 octobre 1492.
Ainsi, le 12 octobre se celèbre aussi dansla majeure partie des pays latino américain et aux Etats Unis (Colombus day)
Sinon, propre à l'Espagne qui pourrait s’apparenter aussi à une fête nationale, il y'a le Jour de la Constitution qui est un jour férié national et qui est célébré le 6 décembre. Il commémore l'approbation par le référendum de 1978 de la constitution espagnole actuelle

5) L'Espagne musulmane, la reconquête de l'Espagne par les chrétiens. La dictature franquiste. La transition et la monarchie actuelle démocratique

Beaulieumarcoo

La mezquita de Cordoue,

Un saludo

fedrix sylvain

:/

Asturcon 73

Le 12 d'octobre  c'est pas le jour de départ, c'est le jour d'arrivée à Amérique.

Chrystel

Asturcon 73 a écrit:

Le 12 d'octobre  c'est pas le jour de départ, c'est le jour d'arrivée à Amérique.

Oui bon d'accord mais c'est bien du même événement dont on parle et j'ai au moins bon sur l'année et sa relation avec la fête du día de la hispanidad  ;)

Ana Espougne

Bonjour.
De passage sur le forum.ex roussillonaise .j' ai du demander à bavhna de modifier mon pseudo car on me reprenait tout le temps du fait que roussillonaise s écrit avec deux n.et en plus je n habite pas le roussillon mais la Catalogne sud.
Bref ..je pense que comme personnages historiques et emblématiques de l Espagne il n y a pas heureusement qu un dictateur (franco) ou un conquistador sanguinaire (pizzaro).
Il y a eu heureusement d autres personnages historiques plus sympathiques que ceux là :
Celle à laquelle j ai pensé de suite c est "la pasionaria" Dolores Ibarruri qui est  aimee de beaucoup d espagnoles et espagnols.
Et celui le plus important pour moi mais aussi pour l ensemble je pense des habitants c est Miguel Cervantès...on pourrait rajouter d autres personnages "historiques" comme écrivains et pour leurs actions menées pendant la guerre civile Antonio Machado et Frederico Garcia Lorca..
Comme monuments il y a aussi la cathédrale de St Jacques de Compostelle.et le parc Guell de Barcelona.et l Alcazar de Ségovie que je ne connais pas mais qui est considéré comme un des monuments remarquables  de l Espagne.
l hymne national de l Espagne le 12 0ctobre el Dia de la hispanidad en référence aux conquêtes sud américaines est devenu sous le régime franquiste Dia de la Raza.jour de la Race.el Dia de la hispanidad n a jamais été aimé pendant des années et ne l est toujours pas par les Catalans les Basques les galiciens mais également pendant de nombreuses années par les andalous. actuellement en Catalogne la fête nationale est le 11 septembre la Diada.et le gouvernement catalan n organise aucun événement pour fêter el Dia de la hispanidad le 12 octobre.cet événement passe totalement inaperçu dans les régions catalanes basques et galiciennes .(et peu je pense en Andalousie réfractaire pendant longtemps ?)
En vous souhaitant une excellente journée.

Chrystel

Hola

Je voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond mais je suis pas sure que la Catalogne soit malheureusement très représentative de l'Espagne...
Les catalans sont probablement les seuls à ne pas fêter la fête nationale et je ne vois là qu'un signe de plus pour afficher leur désir de non appartenance à l'Espagne  :(
Pourtant,
En 1987, la "Ley 18/1987" (BOE 241/1987, página 30149) en vigeur, établi que le jour de la fête nationale espagnole sera le 12 octobre et portera le nom de "Día de la Hispanidad" (source wikipedia )

Ana Espougne

Exact Chrystel la Catalogne n est pas représentative de l Espagne.😉. Ayant  sa langue ses traditions .
La Catalogne a de nombreuses similitudes avec le Portugal pour la linguistique avec des mots qui sont les mêmes parceque deux "pays"qui  ont mieux garde leurs racines romaines que le reste de l espagne plus métissée.et pour leurs traditions.je suis étonnée de découvrir des traditions similaires entre la Catalogne  et le Portugal.aussi parcequ ils se sont mieux protégés que les autres parties de la péninsule ibérique des invasions Wisigothes et  des invasions maures.alors que le reste de la péninsule a intégré ces invasions surtout l invasion maure qui a duré 700ans dans son architecture certains mots et traditions.J' aime beaucoup l histoire  de la péninsule ibero/lusitanienne qui est très intéressante et visiter toute la péninsule c est decouvrir l origine de la péninsule car des ibères peuples premiers qui ont habité la péninsule avant la première invasion romaine en -206 ils n en restent plus.!!!😒

Bon dia.

rexe

:dumbom::dumbom::dumbom:https://histoiredespagne.wordpress.com/ … sulmane-2/https://www.francebalade.com/espagne/es … igoths.htm

refaire l histoire  :/

Merlise

Les monuments :
1- La sagrada familia a Barcelone;
2 - La plaza mayor de madrid;
3 - La puerta de alcalá.

L'hymne national d'Espagne s 'appel
La Marcha Granadera o Marcha Real adopté en 1761, elle n'a pas de parole. Compositeur inconnu.

La fête nationale o Fiesta de la hispanidad est célébrée le 12 octobre de chaque année .

Les dates
1975, mort de Franco;
1977, premieres elections démocratiques apres la mort de Franco.
1981, tentative de coup d'état Tejero.

Merlise

Les monuments :
1- La sagrada familia a Barcelone;
2 - La plaza mayor de madrid;
3 - La puerta de alcalá.

L'hymne national d'Espagne s 'appel
La Marcha Granadera o Marcha Real adopté en 1761, elle n'a pas de parole. Compositeur inconnu.

La fête nationale o Fiesta de la hispanidad est célébrée le 12 octobre de chaque année .

Les dates
1975, mort de Franco;
1977, premieres elections démocratiques apres la mort de Franco.
1981, tentative de coup d'état Tejero.

Les personnalités
Francisco Franco Bahamode;
Jean Carlos I

Ana Espougne

Rex contente de vous lire.quand je disais "mieux protégés" ce n' était pas bien sûr physiquement.tous les gamins dans les écoles espagnoles connaissent bien l histoire de leur pays et les invasions romaines wisigothes et mulsumanes parmi d'autres .quand je disais mieux protégés de leurs racines latines c etait par exemple pour la langue .
Pour dire bonjour en espagnol : buenos dias.en catalan : bon dia.en portugais : bom Dia.
Au revoir en espagnol : adios .en catalan : adeu.en portugais adeus.
Etc....
Pourquoi certaines parties de la péninsule ont elles été plus imperméables que d autres?
C est vrai qu étant catalane mais aussi espagnole on ne peut pas réduire les personnalités de la péninsule à Franco depuis la création de l Espagne à -19 avant jc par les Romains(hispania) .
C est comme si en Allemagne on ne mentionnait comme personnalité qu Hitler ou en Italie que Mussolini alors qu il y  a des centaines d autres personnalités qui ont fait le pays. Franco a régné presque 40ans mais d autres ont régné autant sinon plus.et ont fait beaucoup pour le pays.pourquoi ne pas les mentionner.?
Rex et le petit marteau .👷
Bonne fin de journée 💖🙏
.

capandalousie

Pour le fun, l'histoire des drapeaux en Espagne :

https://lepetitjournal.com/vivre-a-madr … gne-298906

Bonne lecture  :top:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne