Menu
Expat.com

Vivre à Bulle comme jeune professionnel célibataire ?

Nouvelle discussion

CLP25

Bonjour,

vivant actuellement à Paris on me propose un poste intéressant à Bulle en Suisse.
Idéalement je voulais vivre à Lausanne qui m'attire. Mon futur employeur me dit que cela est possible.
Cependant 50 kmx2 chaque jour cela me paraît beaucoup, coûteux, pas très écolo et fatiguant.

Aussi j'envisageais de vivre à Bulle.
Est-ce une ville agréable à vivre ?
J'ai lu qu'elle avait beaucoup grandi ces dernières années, les infrastructures suivent-elles ? Je suis assez sportif et aime nager (j'ai vu qu'il n'y avait pas de piscine couverte ?)
Pour un jeune professionnel célibataire qui viendrai donc s'installer seul, y a-t-il des sorties sympa (bon je ne suis pas un fêtard cependant), est-il facile de rencontrer du monde à Bulle ?

Merci par avance si certains ont la gentillesse d'aider à mon choix :)

mimilebe

Bulle est une petite ville dynamique, située dans un cadre splendide, la Gruyère. La véritable nature à 20 minutes à pieds.
Pour le sport, pas de souci : ski, rando, nage et plongée dans le lac de Gruyère, etc.
Et, cerise sur le gâteau, loyers bien plus abordables qu'à Lausanne.

Bref, si je n'étais pas Genevois, c'est certainement une ville où j'aimerais vivre.

embedded

Oui je vous conseille Bulle. Ville sympa de près de 25'000 habitants (35'000 prévu pour 2030), la population augmente de 1000/an. Les alentours sont supers (régions de gruyère) et surtout les loyers et coût de la vie sont assez bas, beaucoup plus bas que sur Lausanne et les impôts et assurances maladies aussi sont bien plus bas que sur Vaud.

sandrafa

Bonjour,
Avec mon conjoint Nous venons de passer 4 ans à Treyvaux à 15 minutes de bulle c'était vraiment super, cadre de vie vraiment agréable, accueil vraiment chaleureux ,pleins de chose à faire, nous avons très vite créer des liens avec nos voisins, bulle est une ville très festive, il y a toujours dés animations ,après vous avez la station de ski la Berra a 10 minutes de bulle...
Au niveau commerce vous avez 2 grands centres commerciaux coop et Migros ....
Quand mon conjoint a appris au mois d’avril qu’il était muté à Neuchâtel ça été dur dur ...
Voilà voilà ci vous avez des questions n’hésitez pas ...
Bonne soirée sandra

lausanne44

A Lausanne, les appartements sont introuvables et hors de prix. Vous serez donc mieux à Bulle.

lilou6647

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes toujours sur le forum....
Mon mari et moi (avec nos 2 enfants) nous avons le projet de venir en suisse d'ici 2 - 3 ans (mais pour l'instant pas de travail, on cherchera après)
J'ai plusieurs questions:
Au niveau du climat (car actuellement nous sommes à Agen, dans le sud...), comment est Bulle? Est ce qu'il neige ou pleut souvent??? J'ai une préférence pour le soleil.... Il parait que vers Aigle par exemple, il y aurait un microclimat...

2) Au niveau du travail: moi je suis gestionnaire RH- paye. Est ce que vous pensez qu'autour de Bulle je pourrai trouver du travail??? Car Lausanne est assez loin du coup.
Merci de votre aide
Brigitte

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse