Menu
Expat.com

Auto-construction en Espagne

Dernière activité 04 Novembre 2019 par Jacques80

Nouvelle discussion

BenjaminStella

Bonjour à vous, j'aimerais savoir approximativement le prix pour les matériaux pour une construction d'environ 200m² avec murs intérieur d'une hauteur de 4m de haut. Je ferai moi-même l'installation pour la majeure partie des travaux donc je ne cherche vraiment que le prix des matériaux de construction. Donc base du bâtiment (béton), murs béton et toit béton qui sera transformé en toit vert par la suite, donc solidité supérieur. J'ai déjà des devis pour le prix des fenêtres et portes ainsi que l'ensemble de la finition. Il ne me manque que la structure à calculer.

AlainL

Et bien, une fois calculé le type de béton (hé oui, tous ne sont pas égaux avec les mêmes caractéristiques), et le volume (ou le nombre de toupies), tu vas voir les différents fournisseurs dans ton coin, et leur demande.

Cela varie aussi forcément selon la région.

Pour mémoire, au cas où tu l'ignorerais, architecte obligatoire ici !

Je présume que tu parles, pour les murs de béton, et non de parpaings en béton. Ces derniers sont peu coûteux.

BenjaminStella

Merci de votre réponse, mais elle n'est d'aucune aide. Je sais très bien que je dois me rendre sur place pour voir les fournisseurs, mais je suis présentement au Canada et le prix des matériaux n'est en rien comparable avec l'Espagne. C'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait une idée. L'architecte sera du projet aussi simplement que je connais déjà les coût relié à celui-ci , là n'était pas la question.

BenjaminStella

Je voulais me donner une idée approximative simplement, voir si je continu de travailler 5 ans ici ou si dans 2 ans je peux réaliser le projet... Je n'arrive pas à trouver des comparatif sur le net car le sprix indique souvent l'ensemble, dont plomberie et électricité (l'ensemble quoi). Puis quand je viens pour faire des demande de soumission on me demande souvent de payer ce que je n'ai pas envi de fsire pour l'instant. Je les ferai une fois rendu en Espagne avec l'accès à ces compagnie et non de l'autre côté de l'océan.

AlainL

Ah, c'es sûr que c'est moins facile depuis le Canada  :cool:

Mais le premier point, c'est de choisir l'endroit. Une fois cela faut, ceux qui sont déjà dans cette région pourront peut-être te renseigner.

Internet n'est pas un moyen de communication efficace en Espagne, ici, c'est le contact direct qui est privilégié.

phipiemar

BenjaminStella a écrit:

Merci de votre réponse, mais elle n'est d'aucune aide. Je sais très bien que je dois me rendre sur place pour voir les fournisseurs, mais je suis présentement au Canada et le prix des matériaux n'est en rien comparable avec l'Espagne. C'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait une idée. L'architecte sera du projet aussi simplement que je connais déjà les coût relié à celui-ci , là n'était pas la question.

Bonjour,

Et si vous preniez le problème d'une manière plus logique.

En demandant une offre de prix détaillée avec coordonnées de chaque fournisseur potentiel et devis comparatif pour l'intégralité du projet à l'architecte.

De là, vous déduisez le coût horaire de la main-d'oeuvre. Ce qui vous donnera la facture matériaux...

Ensuite à vous de continuer à creuser si vous en avez envie.

Chrystel

Hola

C'est vrai que la question est digne d'un professionnel du bâtiment et si y'en a pas d'inscrit sur le forum, je doute que vous trouviez réponse ici  :(
Je reconnais que du Canada ça doit pas être simple alors il faut peut-être envisager un voyage de reconnaissance pour pouvoir interroger vous même les fournisseurs ou vous reposer tout simplement sur les conseils que vous apportera votre architecte technique...

Changefège

Bonsoir,

Déjà voir l'endroit de la construction en 1 ère chose et après avoir les dimensions et autres côtes.
De là voir un professionnel pour faire faire la carcasse mais pour tout cela il faut le lieu, architecte, avec accord du projet si faisabilité, l'architecte de la commune et que le projet est viable là vous pouvez demander un devis pour faire votre carcasse en béton. Mais il y a béton et béton voir se que l'architecte demande comme béton et de là vous pourriez demander plusieurs devis et cela même par internet avec une garantie décennale.

Au revoir

Jacques80

Si cela peut vous aider,
Du coté de Girona.
Je n'ai pas trouvé les prix, mais en les contactant, ils vous répondront, je pense.

https://www.materialsmiquel.com/fr

Et liste plus généraliste :

https://www.europages.fr/entreprises/Es … ction.html

Bon courage pour votre projet

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne