Menu
Expat.com

Virement de Banque Francaise a Tranferwise

Dernière activité 25 Novembre 2019 par bouloute

Nouvelle discussion

fraancoisphil45

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un  a t il deja effectue cette operation?J'ai demande a LCL d'ajouter mon compte TW comme beneficiaire , afin de pouvoir virer de l'argent , sans utiliser de Carte Visa ou autre.L'adresse etant en zone SEPA , j'espere que ca ne me coutera rien cool.png
J'ai deja mes retraites complementaire qui arrivent sur TW , mais la CNAV est plus exigente et demande un papier signe de la banque...pourquoi faire simple quand on peut faire complique yikes.png

pby92

Non client chez AXA banque par virement ça ne coûte rien mais désormais je le fait par Cb visa pour conserver la gratuité de ma carte Axa

fraancoisphil45

J'ai la reponse de LCL , apparament , pas de problemes , c'est gratos ,virements par appli android, donc je n'aurai plus de problemes pour reccuperer ma carte visa , qu'ils refusent dorenavant de m'envoyer par la poste.il peuvent se la mettre .... lol.png Ils suffisait juste qu'ils ajoutent l'allemagne comme pays de destination pour virements, apres verification d'identite , par quelques questions.(telephone)

dfi

TW c'est vraiment bien 👍

..sans deconner ! 😁

Robert Cebuano

J'utilise transferwise depuis longtemps et je n'ai aucun problème. C'est une excellente banque de transfert d'argent.

contiunic

Bonsoir à tous oui TransferWise  très bien et le moins cher pour envoyer de l’argent...

longdive

Je confirme TransferWise est un très bon système.

OlivierDeCavite

Les problemes commencent quand tu veux sortir plus de 6000 euros de france.

bouloute
OlivierDeCavite a écrit:

Les problemes commencent quand tu veux sortir plus de 6000 euros de france.


Et pourquoi? on est libre de disposer de ses fonds non?
On peut aussi utiliser N26 pour les transferts aussi non??

fraancoisphil45
OlivierDeCavite a écrit:

Les problemes commencent quand tu veux sortir plus de 6000 euros de france.


Comme ca ne sera jamais le cas , pas de problemes, c'est un peu plus long qu'avec la carte visa , mais ca marche tres bien , donc j'ai annule ma carte , ca fait toujours 45 euros d'economies

OlivierDeCavite

Libre de disposer de ses fonds ?! L'argent qui est sur ton compte appartient à la banque pas à toi et renseigne toi sur Tracfin. Même a l'intérieur de la zone euros (étant entre autre chez N26) tu ne peux pas faire ce que tu veux. La banque en France peut bloquer voire fermer ton compte sans justificatifs.

OlivierDeCavite

Je ne vous pas comment tu vis sans CB aux phil
Moi jai ouvert un compte chez BPI

bouloute
OlivierDeCavite a écrit:

Libre de disposer de ses fonds ?! L'argent qui est sur ton compte appartient à la banque pas à toi et renseigne toi sur Tracfin. Même a l'intérieur de la zone euros (étant entre autre chez N26) tu ne peux pas faire ce que tu veux. La banque en France peut bloquer voire fermer ton compte sans justificatifs.


Bien sur que je peux disposer librement de mes fonds s'ils ne sont pas d'origine frauduleuse (c'est cela a quoi sert tracfin).

quand a la banque de france, idem.

Jissehair
bouloute a écrit:
OlivierDeCavite a écrit:

Les problemes commencent quand tu veux sortir plus de 6000 euros de france.


Et pourquoi? on est libre de disposer de ses fonds non?
On peut aussi utiliser N26 pour les transferts aussi non??


Ahahaha on peut rever! Pas du tout libre de disposer de tes fonds. Plus de 4000 E ou 6000 E il faut une autorisation spéciale de je ne sais plus qui (pt etre la BDF). En tout cas mieux vaut procéder par tranches de 4000. Pr le montant exact consulter votre Bq. Moi C 4000 à la SG.
Cette contrainte à été inventée sous Cahuzac le crois.

bouloute

non c'est faux. Par n26/transferwise, c'est 25000e par tranche de 24h00. Pas besoin de la banque de france pour une quelconque autorisation. (a condition que l'origine des fonds est connue et non  frauduleuse..
Et n26 c'est 50 000e /24h en zone sepa.

OlivierDeCavite

Un virement de France vers un pays étranger (zone euro inclus dont compte N26), tu ne peux pas utiliser "l'argent que ta banque met a ta disposition" comme tu veux.
Un virement depuis un compte hors France (N26, TransferWise, CoinBase, Revolut...) il y a "un peu plus de souplesse" mais la banque comme toi-même avez l'obligation d'informer le fisc français que tu dispose d'un compte à l'étranger. Le fisc peut te réclamer tes operations sur ce compte.
Car le fisc français prépare une imposition à l'américaine.
Les limites annoncées par N26 et les autres sont théoriques, dans la pratique il y a plusieurs niveaux de validations par palier au delà 6k.
Si tu es un retraité de la fonction publique ou que manipule mois de 3k par mois,
je comprends que tu n'y connaisse rien au monde bancaire.

longdive

Hello,
As tu plus d'infos sur : Car le fisc français prépare une imposition à l'américaine.
Merci.

Jissehair
OlivierDeCavite a écrit:

Un virement de France vers un pays étranger (zone euro inclus dont compte N26), tu ne peux pas utiliser "l'argent que ta banque met a ta disposition" comme tu veux.
Un virement depuis un compte hors France (N26, TransferWise, CoinBase, Revolut...) il y a "un peu plus de souplesse" mais la banque comme toi-même avez l'obligation d'informer le fisc français que tu dispose d'un compte à l'étranger. Le fisc peut te réclamer tes operations sur ce compte.
Car le fisc français prépare une imposition à l'américaine.
Les limites annoncées par N26 et les autres sont théoriques, dans la pratique il y a plusieurs niveaux de validations par palier au delà 6k.
Si tu es un retraité de la fonction publique ou que manipule mois de 3k par mois,
je comprends que tu n'y connaisse rien au monde bancaire.


Je ne sais pas à qui s'adresse la dernière phrase ci dessus, mais en tous cas, c'est pratiquement ce que je disais : + de 6000 il y a des contraintes.
Heueu C quoi n26 ?

phifi
Jissehair a écrit:

Ahahaha on peut rever! Pas du tout libre de disposer de tes fonds. Plus de 4000 E ou 6000 E il faut une autorisation spéciale de je ne sais plus qui (pt etre la BDF). En tout cas mieux vaut procéder par tranches de 4000. Pr le montant exact consulter votre Bq.Moi C 4000 à la SG.

Cette contrainte à été inventée sous Cahuzac le crois.


Bizarre ton affirmation.Je suis aussi à la SG et j`ai toujours fait le transfert entre 20KE et 25KE / an vers une banque au Cambodge et la seule chose que j`ai eue,c`est l`appel de mon banquier pour vérifier si c`est bien moi qui demande le virement.Sur le formulaire,il faut obligatoirement donner le motif du virement.Dès que mon compte à la SG est débité le jour J,c`est J+1 que l`argent est crédité sur mon compte au Cambodge.

Par contre pour le retrait de l`espèce au guichet de l`agence en France,la banque demande le motif dès 3000E et c`est systématique selon mon banquier.

pby92

TransferWise (direct pas lié à un compte N26) propose pour chaque transfert une liste de motifs.
Frais de vie, achat véhicule, achat immobilier et autres motifs.
Les virements par transfertWise sont d’un montant plafonné de 480000 pH mais tu peux en faire plusieurs à la suite soit 8500€ par virement ( expérience vécue lors d’un achat de véhicule)

bouloute
pby92 a écrit:

TransferWise (direct pas lié à un compte N26) propose pour chaque transfert une liste de motifs.
Frais de vie, achat véhicule, achat immobilier et autres motifs.
Les virements par transfertWise sont d’un montant plafonné de 480000 pH mais tu peux en faire plusieurs à la suite soit 8500€ par virement ( expérience vécue lors d’un achat de véhicule)


Exact. Et pas besoin de demander a la banque de france.

murakami06

j'ai fait  un transfert de mon compte en banque  française vers  celui de mon avocat à  Singapour  de l'ordre de 150 000 euros ..... cela n'a posé  aucun problème , j'avais pris soin de faire une lettre explicative  à mon banquier  à l'avance ..... je pourrais faire la même chose  de nouveau , il suffit de  motiver le transfert .... comme l'achat d'un condo aux philippines ....
Pour le reste  via RIA  en France  (partenaire de  M Lhuillier, Cebuana , et Palawan  ) on peut transférer pour quelques euros  1000 euros par 24 heures aux philippines   en cash sans le moindre  souci ... vous aurez peut être un coup de fil de la plateforme à Madrid  si vous faites  des transferts  de 1000 euros vers plusieurs  personnes de manière répétitive , mais cela ne m'est arrivé qu'une seule fois .... par contre il n'y a aucun problème pour effectuer des versements  de 1000  euros directement sur un compte BDO   via RIA aussi souvent qu'on en a envie ....

bouloute
murakami06 a écrit:

j'ai fait  un transfert de mon compte en banque  française vers  celui de mon avocat à  Singapour  de l'ordre de 150 000 euros ..... cela n'a posé  aucun problème , j'avais pris soin de faire une lettre explicative  à mon banquier  à l'avance ..... je pourrais faire la même chose  de nouveau , il suffit de  motiver le transfert .... comme l'achat d'un condo aux philippines ....
Pour le reste  via RIA  en France  (partenaire de  M Lhuillier, Cebuana , et Palawan  ) on peut transférer pour quelques euros  1000 euros par 24 heures aux philippines   en cash sans le moindre  souci ... vous aurez peut être un coup de fil de la plateforme à Madrid  si vous faites  des transferts  de 1000 euros vers plusieurs  personnes de manière répétitive , mais cela ne m'est arrivé qu'une seule fois .... par contre il n'y a aucun problème pour effectuer des versements  de 1000  euros directement sur un compte BDO   via RIA aussi souvent qu'on en a envie ....


Bah voila, tout est dit...une fois de plus,

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines