Mariage Franco-Malagasy 2019

Ah mort naturelle ok, mais ce sont des personnes âgées toutes alors je suppose

Vous pouvez lire l'express de Madagascar vous y trouverez les élements de réponse que vous cherchez.

josandre a écrit:

Ils sont probablement mort du corona mais comme ils ne sont pas testés.....
C'est une mort naturelle


A Madagascar et à Diégo en ce moment, il y a beaucoup de raisons de mourir et franchement le covid19 n'est pas pas une cause majeure dans ce pays où la durée de vie, chez les plus pauvres ne dépasse pas 45 ans et où la mortalité infantile est digne d'un 19ème siècle chez nous !

Josandre, je ne vous sens pas prêt du tout à vivre à Madagascar !

Ah quand même ils n'en sont qu'au 19 ième siècle ! C'est  vraiment surprenant .
Pourquoi ne seriez vous pas prêt à vivre à Madagascar Josandre ?
Mais bon, je ne reçois pas ce journal ici chez moi, on autre papiers comme la Dépêche du midi.

Bonjour à tous
Mes condoléances @josandre 🙏🏽

En ces moments difficile pour certains d'entre nous

Je reviens vers vous pour vous donner de bonne nouvelle concernant notre histoire

On a enfin obtenu le visa le 03/11/2020 et ma femme a sauté sur le 1er avion de rapatriement Tana - Réunion du 12/11/2020
Et oui cela fait une semaine qu'elle est arrivée sur l'île
Test covid j+7 passé ce jour, attends le résultat 👌

@ flavignol

Oui difficile à croire mais on l'a bien vécu
Mariage célébré décembre 2019 avec ccam, mariage retranscrit fin janvier 2020, février 2020 dépôt de demande de visa, mars 2020 visa refusé pour cause de fraude, juste avant le 1er confinement (les boules)
Après quelques galères pour avoir des explications
(Accusation de fraude parce que je ne suis pas retourné à Madagascar après notre mariage (décembre 2019 à février 2020 dépôt de visa)
Accusation et motif donné (absurde)

Breff tout est résolu mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils nous ont privé de 9mois de vie commune (c'est le temps de faire un bébé 👶 lolll) même si c'était pas pour toute suite

Puis-je aller plus loin dans cette histoire pour exiger réparation ( on a gravement souffert de cette accusation et mépris de la préfecture de la réunion et de l'ambassade de tana)

Où on laisse tomber, oubli cette mésaventure et profitez de la vie 🤔?

Merci à tous et bon courage pour ceux qui sont dans la galère administrative

Cor'diabl'man

La plus belle réparation  que vous puissiez avoir c'est d'être enfin
après de votre Amour.
Ne perdez pas votre temps avec des procédures

Inutile de demander réparation, le Consulat a tout à fait le droit de mettre en doute certains mariages.Si vous aviez vécu à Madagascar et vous soyiez marié là bas, vous auriez eu beaucoup moins de problème, mais se marier et ramener sa femme en France, c'est sujet à plus de réflexion

Merci de vos réponses 👌🙏🏽

Une dernière question svp
C'est précisé qu'on a 3 mois pour faire valider le titre de séjour en ligne ?
Après validation, on reçois la carte « titre de séjour » ou rien du tout jusqu'à l'expiration du visa 1an long séjour ?

Merci d'avance

Bonjour,

Et encore bravo pour le visa de votre épouse. Alors pour répondre à votre question, vous avez 3 mois pour valider le visa, ensuite vous devrez recevoir une convocation de l'OFII pour que votre épouse passe un examen de santé ainsi que le test de français pour voir si oui ou non elle a besoin de faire une formation en français. Après elle va passer 4 jours de formation sur l'intégration républicaine, elle aura signé un contrat d'intégration. 2 mois avant l'expiration de visa, vous devrez prendre rendez-vous à la préfecture pour le renouvellement de son titre de séjour où elle aura une carte pluriannuelle de 2 ans.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien à vous

Dydy71 a écrit:

Bonjour,

Et encore bravo pour le visa de votre épouse. Alors pour répondre à votre question, vous avez 3 mois pour valider le visa, ensuite vous devrez recevoir une convocation de l'OFII pour que votre épouse passe un examen de santé ainsi que le test de français pour voir si oui ou non elle a besoin de faire une formation en français. Après elle va passer 4 jours de formation sur l'intégration républicaine, elle aura signé un contrat d'intégration. 2 mois avant l'expiration de visa, vous devrez prendre rendez-vous à la préfecture pour le renouvellement de son titre de séjour où elle aura une carte pluriannuelle de 2 ans.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien à vous


Merci pour la réponse prise qui détail bien tout les étapes

Cordialement 🙏🏽