comment va évoluer la Tunisie
Dernière activité 23 Janvier 2012 par sara2
227962 Vues
1602 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
BLADIMUS a écrit:Bonjour à tous
Désolé de ne pouvoir donner plus de précisions sur un post qui n'a dû faire son apparition que trés brièvement sur le forum et non adressé en MP, avant sans doute,qu'un modérateur le juge d'une grande arrogance et agressivité et le supprime tout bonnement.
L'auteur des critiques et insultes à mon égard serait mieux avisé de vous en faire part.
Cette personne fréquente assidûment les salafistes barbus auxquels elle n'a manqué d'attribuer des qualités de coeur,de sensibilité,de bonté,de tolérance et j'en passe.
Je ne rééditerai pas ces propos car trop longs et sujets à polémiques . Pour plus de précisions adressez vous à l'auteur bien pensant.
Cordialement
Bonne journée à vous tous
pffff mithomane et menteur maintenant, en plus d'etre intolérent et visionaire , ca commence à faire beaucoup.
Arretez votre cirque svp ! vous n'êtes pas en tunisie, ne conaissez rien et vous permettez d'etre catégorique sur l'avaenir, sur les tunisiens et maintenant sur moi mdr !
Quand je vois comment vous osez m'inventer un vie alors j'ai bien fait ne n'apporter aucune crédibilité à vos dire et à vos satanées prédictions !
Apprenez a dire je pense, je crois et non pas je sais. personne ne connait l'avenir;
Votre message était d'une intolérence et d'un mépris inacceptable et je comprend pas pourquoi il est toujours visible.
Sinon pour la production je vous conseille un plan b, vos fictions sont de très mauvais gout.
eirojram
Ne vous posez pas de trop questions sur le pourquoi du comment,et ne vous fatiguez plus à pondre des notes qui ne reflèttent qu'agressivité et peu de bon sens.Vos amis ne sont pas les miens, alors inutile de remettre le feu sous le chaudron.Nous ne fréquentons pas d'ailleurs ,je vous le rappelle, les mêmes chapelles .
Reposez vous bien durant le réveillon du nouvel an
eirojram
Vous vous êtes arrogez le monopole des vérités émises sur ce forum sous pretexte que vous êtes marié à un tunisien et vivez en Tunisie,mais de quel droit?
Si mes propos qui font référence aux salafistes arrièristes et pour lesquels je n'éprouve aucune sympatie, vous dérangent ,je suis désolé pour vous . j'ai l'habitude de dire ce que je pense, que cela vous plaise ou non.La démocratie c'est celà,vous l'avez peut-être oublié depuis que vous vivez en Tunisie ?
Personne ne doit avoir une telle violence, un juste milieu ou faisons comme cet homme.
Bouche cousue vraiment:
http://journaltunisie.info/2011/12/29/u … parlement/
Mimi,
dis moi, je suis toujours à ton écoute, et là, je suis un peu perdu!
Merci, plus les bisous que je me permet pour les fêtes!
Au fait, j'ai le billet si tu veux un "truc", je reste à ta dispo!!
Francis
Francis
Une remise en place ne nécessite pas toujours des censures extrêmes.De quel droit opprimer de pauvres femmes comme nous!!!
Sinon avec qui allez vous croiser le fer comme on dit.On peut mettre drapeau blanc aussi
Qu'est ce tu ne comprends pas bouche cousue, tu as vu ce gars qui s'est cousu? Est ce pour la censure, je ne sais.
Tu me dis en MP quand tu pars, je dis en mp a cause des paparazzi à l'embarquement bien sûr.
Je suis côté Biarritz en ce moment, je devrai pas le dire sinon je dois pas avoir le droit de dire quelque chose m'a t on écrit en mp
C'est un groupe de sit inneur devant l'AC, originaire de la région de Gafsa, en grève de la faim depuis quelques jours et l'un d'eux s'est cousue la bouche, pour ne pas ni boire, ni manger....
Brahim Gassas tente une médiation
Ce qui est drôle, c'est que tout le monde fait l'impasse sur la phrase la plus importante d'un des messages de Bladimus. Et je pense que les dés sont pipés d'avance (si je peux me permettre).
BLADIMUS a écrit:eirojram
Ne vous posez pas de trop questions sur le pourquoi du comment,et ne vous fatiguez plus à pondre des notes qui ne reflèttent qu'agressivité et peu de bon sens.Vos amis ne sont pas les miens, alors inutile de remettre le feu sous le chaudron.Nous ne fréquentons pas d'ailleurs ,je vous le rappelle, les mêmes chapelles .
Reposez vous bien durant le réveillon du nouvel an
Parceque vous me connaissez et vous connaissez mes amis ??? vous êtes trop fort !!!!
Enfin vous avez raison en un point ! inutile de perdre mon temps avec vous. Que vous vous inventiez un monde, des personages et leur vie c'est votre probleme... que vous cherchiez à les faire croire réel ici en est une autre.
mesdames ,eirojram et maryvoyage2,deux pseudo pour un même personnage.A moins que ce soient prénom de jeune fille et nom marital .
Ne prenez surtout plus la peine de répondre ,cela vous donnera des boutons.
Du calme svp!
Pourriez-vous cesser les attaques personnelles ainsi que le hors-sujet??
Merci,
Harmonie.
BLADIMUS a écrit:mesdames ,eirojram et maryvoyage2,deux pseudo pour un même personnage.A moins que ce soient prénom de jeune fille et nom marital .
Ne prenez surtout plus la peine de répondre ,cela vous donnera des boutons.
Faites vous soigner !
Et Oui a partir de moment ou vous m'inventé une vie, des amis et des dire j'ai parfaitement le droit de dire que cela est du mensonge !
A parir du moment ou vous etes capable d'inventer une vie à des gens que vous ne connaissez pas, que partant de cette vie inventé vous vous permetter de juger, excuser moi de remttre sérieusement au cause vos hypothèse sur un pays ou vous ne vivez pas ! et dailleurs y avez vous dejà mis les pieds ?
Si y'a bien un imposteur ici je pense que c'est vous monsieur... entre vos méconnaissance de ce pays, vos article sortie de blog d'extrème droite, vos préjuger et vos scénarion catastrphe annoncé de facon catégorique qui ne repose sur rien ! permettez moi de douter de votre bonne fois...
Et je pense que les modérateur devraient creusé, vous ressemblé bien trop à un troll a mon gout.
milane a écrit:Ce qui est drôle, c'est que tout le monde fait l'impasse sur la phrase la plus importante d'un des messages de Bladimus. Et je pense que les dés sont pipés d'avance (si je peux me permettre).
Oui quelle phrase ? celle ou il fait des copier collé de blog d'extrème droite ou celle ou il invente la vie, les fréquentations et autres des participants... Faute de preuve sur ces scénarios (non annoncé comme hypothétique mais de facon catégorique) il raconte tout est n'importe quoi sans aucun élément, comme juste pour le plaisir ? il rêve de moi ce monsieur la nuit ? Moi je ne sais rien de lui ne me permet pas de lui inventé des amis (même si pourtant ces lecture peuvent en dire long...).
Cela s'appelle de la difamation messieurs les modérateurs ! ne l'oublier pas... c'est illégale...
eirojram
A présent, vous avez releveé de la diffamation, en plus, dans mes propos.
En cherchant encore un petit peu dans le petit larousse, vous découvrirez d'autres adjectifs qualificatifs plus percuttants.
La corne d'abondance n'est pas encore pleine en ce qui me concerne,allez y , profitez de libérer tout votre fièle si celà vous apporte réconfort,celà ira mieux par la suite.
Mais n'étouffez surtout pas avant les fêtes.
Bonne réveillon quand même
Pour Bladimus er Marjorie
Pourriez-vous, s'il vous plait, cesser vos règlements de compte personnels sur le forum.
Vos invectives réciproques vont provoquer le mécontentement de la modération et une fois de plus, la discussion initiale risque d'être supprimée!
merci à vous deux.
hammamet ,Bonjour
Tu as bien raison ,j'enterre la hache de guerre avant que celà ne prenne des proportions importantes et que le débat soit clos définitivement sur le sujet .J'espère que d'autres sur ce forum en feront de même.
Bon réveillon et meilleurs voeux
Cordialement claude
toutes ces discutions stériles et règlements de compte ne sont pas dignes d'un forum f'information pour des expats ou futurs
on ne comprends rien à ces appartés , quel interêt à suivre cela ,car on à l'impression de déranger vraiment,ces" crépages de chignons"
du reste beaucoup quitent ce forum vers d'autres plus enrichissants
qu'on se le dise
bonnes fêtes de fin d'année
vu sur tweeter
"TUNISIE 2011 a commencé par une abondance de gaz (lacrymogène) est en passe de finir par une pénurie de gaz (cont)"
n'y cherchez pas de message subliminal, c'est juste de l'humour comme j'aime !
Bonjour à vous tous
A méditer
Peuple tunisien,prenez exemple sur les peuples baltes sous la botte des soviets. Une fois obtenue leur indépendance et opté pour une démocratie à l'image de celle vécue par les hâbitants des pays de l'ouest,eux aussi avez cru qu'une fois la démocratie en place,que le Père Noël,allait,non tous les jours, mais au moins une fois par semaine passer leur rendre visite.Ils dûrent admettre ,au fur et à mesure que le temps passait,que le salût ne pouvait venir que d'eux mêmes et de personne d'autre.C'est à ce moment là, qu'une prise de conscience générale se manifesta et que ces peuples se décidèrent à retrousser les manches pour enfin relever les nombreux défis qui les attendaient.
Le résultat ,aprés des années d'une stricte discipline ,de labeur,de privation et d'opiniatreté,ils ont vaincu la misère répandue à l'Est Communiste,pour trouver aujourd'hui un niveau de vie presque aussi élevé que celui rencontré dans les pays de l'Ouest.J'espère que cette prise de conscience ne tarde pas trop, car le temps est précieux et les intèrêts importants.
A ceux qui verraient, comme de coutume,de l'impudence ou de la prétention de ma part à donner conseils ,qu'ils se rassurent, cette corréspondance n'ira pas plus loin qu'une lecture ordinaire et quelconque sur ce blog.
Joyeux réveillon à vous tous en attendant la nouvelle année
Bonjour à tous et toutes. Et très heureuse nouvelle annéé!
Je viens de vous lire et je ressent au travers de vos propos et commentaires une certaine inquiétude,même de l'angoisse.
Je ne suis pas résident tunisien et il m'est donc très difficile d'estimer la justesse et le bien fondé de vos sentiments.
La Tunisie était une dictature attroce,n'ayons pas peur du mot!
Mais une dictature qui était propre,douce à vivre,enchantresque pour tous ceux qui étaient favorisés socialement et financièrement.Tunisie de cartes postales ramenées dans nos bagages de touristes, gentillesse des indigènes,saveur de ses fruits et de ses plats;douceur de son climat.Bref une dictature parfaitement fréquentable! D'ailleur ne l'était-elle pas par tous nos gouvernants!
Comme je vous le disais ci-avant,je ne suis pas résident Tunisien et même n'y ai jamais mis les pieds.
Par contre j'ai vécu 6 ans au Maroc et du Maroc je peux vous en parler.
J'y ai fréquenté au quotidien la dictature,la tyrannie,l'inquisition et l'arbitraire judiciaire; la violence et la cruauté policière.Je suis officier militaire et c'est dans le cadre de mes fonctions que j'ai assisté impuissant à toute cette merde "humaine".J'étais attaché aux services de l'ambassade belge.J'ai plusieur fois remis ma démission;elle m'a été refusée.
J'ai vu des hommes et femmes battus,humiliés et jusqu'à être torturés. Croyez-moi,on n'en sort pas indèmme!
Et,je ne peux dire qu'une chose;je souhaite que le peuple marocain fasse un jour sa révolution et brise ses chaines!
Et ce jour là,je comprendrai fort bien que tout ne sera pas facile pour les marocains Il y aurra certainement des excès,des erreurs,des manifestations de violences.Peut-être que se sera un partis religieux qui gagnera les premières élections libres et je ne vois pas ce qu'il y aurra à redire.
En occident,n'avons-nous pas également des gouvernants qui se réclament de mouvements religieux? Je suis belge et en Belgique la religion Chrétienne est intimement liée à l'exercice du pouvoir!
Et,au Etats Unis!On mèle Dieu à toutes les sauces et pour être un candidat présidentiable valable,il faut faire grande démonstrations de foi religieuse.
Tout ceci pour vous dire qu'aujourd'hui,si en Tunisie tout n'est pas parfait c'est tout à fait normal! Le monde ne s'est pas fait en un jour.Les tunisiens ont fait leur révolution.Ils vont la réussir.J'en suis certains.
Selon moi ce qu'il faudrait à la Tunisie c'est le bénéfice d'un plan Marschal.
Il faut offrir à toute sa jeunesse surdiplômée d'autres opportunités professionnelles que celles de serveurs dans l'hôtellerie.
Je serai retraité dans un peu plus d'un an et j'ai décidé de vivre ma retraite en Tunisie.
Conveen,
j'aime ton commentaire!
Il est positif, pour la nouvelle année, c'est déjà ça!
Cordialement
Francis
bonsoir à tous
Pour ceux que ça intéresse , je viens de recevoir un mail d'amis canadiens qui sont venus nous voir suite à notre blog, ce sont ces impressions premières sur le pays:
dixit : tu même inviter les gens a s'abonner au http://groups.google.com/group/jricard123 pour voir mes messages précédent et recevoir les nouveau a l'avenir.
L'an 2011 a été très intéressante, on l'a débuté au Chile et passer le
r este de l'hiver dans les cantons de l'est et quand le beau temps est
revenu on a voyagé dans le pays jusqu'à la mi-juillet pour traverser
le camping car en Europe. Et maintenant nous avons accueilli l'an 2012
à Djerba en Tunisie.
On a quitter Palerme en Sicile le 10 déc. par le ferry de La Goulette
près de Tunis avec plein de Tunisien et Algérien qui retournent chez
eux avec leur shopping des fêtes (voir photo).
A notre arriver aux douanes Tunisien deux individus on offert leurs
"aides" pour remplir les formalités d'accueil au pays comme il était
tard (vers minuit) j'ai accepté en croyant que c'était de bon
samaritain. Au moment venus que tout était fait et que nous sommes
sortie des douanes ils nétaient pas contents du 10 Euro que je leurs
offre pour leurs "aides" et même l'un c'est montrer très menaçant et
pour avoir la paix pour la nuit sans être obliger a circuler dans une
ville que je ne connaissais pas je leurs ai donné 80 Euro.
Le lendemain nous avons porté plainte a la police, le policier qui
nous a accueilli était d'accord que avons été victime d'une arnaque et
que c'était Inacceptable. Il a retracer les individus pour nous
rembourser et nous assurer qu'il seront exclus de la zone des douanes
pour ne pas faire la même chose a d'autre touriste. Les policier et
autorités du port nous ont assurées que ce n'était pas la manière de
faire Tunisienne. J'ai appris une bonne leçon en traversant les
frontières soit de savoir la procédure immigration et dédouanage du
véhicule.
Une fois terminer avec les policiers nous sommes entrée dans Tunis
pour faire une épicerie, une carte sim pour mon iPad pour 30 dinars
(15 Euro) par mois et trouver une parking près du quartier des
banques ou on passer 2 nuits très en sécurité avec un gardien 24
heures et les militaires partout dans le quartier. On a profiter de la
journée pour visiter le centre ville ou la révolution du printemps
arabe a commencer et la médina et les immense souk. On a pu constater
que la situation est très calme et que les tunisiens sont heureux de
la formation de leur nouvelle république bien qu'il reste beaucoup a
faire mais ils sont optimistes qu'il aura des jours meilleures dans
l'avenir.
On vois que les journées raccourcisse et c'est plus frais la nuits
tandis que qu'il fait entre 14 et 20 Celsius le jour (mais pas de
verglas), donc on décide de quitter la région nord pour nous diriger
vers Djerba et prendre contact avec les auteurs du blog
(http://josephetsara.over-blog.com ) qui nous on convaincus de venir
passer l'hiver en Tunisie.
Notre premier arrêt fut a Nabeul a l'hôtel et camping Les Jasmins. Le
camping est dans une belle oliveraie avec plein d'oranger ou Simone a
fait le plein de délicieuse orange fraiche. Dans les deux jours sur
place on a visité le souk, une usine de poterie car Nabeul est un
centre de poterie artisanal de Tunisie et le site romain de Néapolis.
Deuxième arrêt le port de plaisance de Monastir ou nous sommes rester
2 nuits (gratis) pour visiter la médina, le mausolée de Habib
Bourguiba et la merveilleuse bien conservée Ribat ou forteresse du
moyen âge.
Prochain arrêt une nuit a Mahdia dans un parking municipal sur le bord
de mer entre le marché public et le port de pèche pour un demie dinar
soit 35 sous canadien. Même si c'était le premier anniversaire de
l'auto immolation dun jeune chômeur qui a marqué le début de la
révolution de Jasmin qui finit par la fuite du dictateur Ben Ali un
mois plus tard nous n'avons pas été importunés.
Le lendemain nous partons pour la ville de Sfax, la deuxième de
Tunisie, juste a nord de Sfax on s'arrête dans le petit village de
Sidi Mansour sur une place bien pavé tout au bord de mer et a coté
d'une Mosquée. Au petit jour nous sommes réveillé par le chant de
l'appel à la prière de l'Iman et ensuite les chevaux et charrettes qui
vont chercher les prises des pêcheurs directement au bateaux, très
pittoresques (voir photo).
Avant d'arriver a Djerba on fait un arrêt dans un Camping a Gabes pour
faire la vidange des réservoirs du camping car et une bonne douche.
Cela fait une douzaine de jours que nous sommes a Djerba et découvre
un très beau site de villégiature avec beaucoup de grand Hôtel sur le
bord de mer. On a visité les musées et fait un tour de bateau Pirate
pour voir les flamants rose sur une ile au large de Djerba. Simone a
trouvé un dentiste pour réparer une dent cassé il y a quelques
semaines. Donc elle eu une couronne en trois jours et pour le
cinquième du prix du Canada. Au fait la vie ici est très peu cher on
peut acheter plein de fruits et légumes frais au marché publique pour
moins de 5 dollars, le prix du diesel est réglementer a 1.2 dinars ou
$0.86 CDN le litre. Cela explique pourquoi plus de 6,000 français on
une propriété ici comme nos nouveaux amis Sara et Joseph. Le camping
car avec les plaques du Québec fait beaucoup jaser et est un bon moyen
pour rencontrer les gens d'ici et d'ailleurs comme les québécois
Céline et Sam avec qui on a passé Noël. Pour le réveillon du nouvel an
ça c'est passer avec Sara et Joseph et un autre couple, Geneviève et
Jean-Claude, qui habite Zarzis, merci a Sara pour un délicieux repas
pour terminer l'année en bonne compagnie.
Une fois que le problème de dent de Simone est régler, on part pour la
région de Tataouine et le Sahara.
A tous et chacun nos souhait de joie, bonheur et santé pour la
nouvelle année 2012.
conveen a écrit:Bonjour à tous et toutes. Et très heureuse nouvelle annéé!
Je viens de vous lire et je ressent au travers de vos propos et commentaires une certaine inquiétude,même de l'angoisse.
Je ne suis pas résident tunisien et il m'est donc très difficile d'estimer la justesse et le bien fondé de vos sentiments.
La Tunisie était une dictature attroce,n'ayons pas peur du mot!
Mais une dictature qui était propre,douce à vivre,enchantresque pour tous ceux qui étaient favorisés socialement et financièrement.Tunisie de cartes postales ramenées dans nos bagages de touristes, gentillesse des indigènes,saveur de ses fruits et de ses plats;douceur de son climat.Bref une dictature parfaitement fréquentable! D'ailleur ne l'était-elle pas par tous nos gouvernants!
Comme je vous le disais ci-avant,je ne suis pas résident Tunisien et même n'y ai jamais mis les pieds.
Par contre j'ai vécu 6 ans au Maroc et du Maroc je peux vous en parler.
J'y ai fréquenté au quotidien la dictature,la tyrannie,l'inquisition et l'arbitraire judiciaire; la violence et la cruauté policière.Je suis officier militaire et c'est dans le cadre de mes fonctions que j'ai assisté impuissant à toute cette merde "humaine".J'étais attaché aux services de l'ambassade belge.J'ai plusieur fois remis ma démission;elle m'a été refusée.
J'ai vu des hommes et femmes battus,humiliés et jusqu'à être torturés. Croyez-moi,on n'en sort pas indèmme!
Et,je ne peux dire qu'une chose;je souhaite que le peuple marocain fasse un jour sa révolution et brise ses chaines!
Et ce jour là,je comprendrai fort bien que tout ne sera pas facile pour les marocains Il y aurra certainement des excès,des erreurs,des manifestations de violences.Peut-être que se sera un partis religieux qui gagnera les premières élections libres et je ne vois pas ce qu'il y aurra à redire.
En occident,n'avons-nous pas également des gouvernants qui se réclament de mouvements religieux? Je suis belge et en Belgique la religion Chrétienne est intimement liée à l'exercice du pouvoir!
Et,au Etats Unis!On mèle Dieu à toutes les sauces et pour être un candidat présidentiable valable,il faut faire grande démonstrations de foi religieuse.
Tout ceci pour vous dire qu'aujourd'hui,si en Tunisie tout n'est pas parfait c'est tout à fait normal! Le monde ne s'est pas fait en un jour.Les tunisiens ont fait leur révolution.Ils vont la réussir.J'en suis certains.
Selon moi ce qu'il faudrait à la Tunisie c'est le bénéfice d'un plan Marschal.
Il faut offrir à toute sa jeunesse surdiplômée d'autres opportunités professionnelles que celles de serveurs dans l'hôtellerie.
Je serai retraité dans un peu plus d'un an et j'ai décidé de vivre ma retraite en Tunisie.
Bienvenu sur le forum Conveen. Des paroles de bon sens. La Tunisie est un pays très agréable à vivre. Les inquiétudes sont légitimes quant à notre avenir ici mais je reste persuadée que les tunisiens ne se laisseront pas voler leur révolution
Bonjour conveen
De grâce,ne comparez pas ce qui n'est pas comparable.Vous mêlez parti politique se réclamant de mouvements religieux d'occident avec ceux moyennageux et rétrogrades d'orient et plus communément appelés partis islamisants radicaux ou modérés.
Quant on fait appel à la charia pour gêrer la vie quotidienne des hâbitants, est-ce un progrés ?
Ne touche-t-on pas aux libertés individuelles en procédant de la sorte?
En occident on ne fait pas d'amalgame entre ces deux notions . La religion est une chose et les libertés individuelles une autre.
Si vous avez des exemples concrets à communiquer, veuillez nous en donner lecture pour que l'on puisse comparer.
L'islam, n'est pas le christianisme et l'évolution des mentalité en orient et en occident n'a jamais suivi le même parcours.
Désolé de vous contrarier sur ce point précis.
Quant à venir vous installer en Tunisie pour vivre votre retraite,c'est une autre affaire.Les quelques interrogations et inquiétudes , bien légitimes ,émises par certains membres sur ce forum d'expat, ne sont pas dénués de raisons . On ne peut, face aux errements et à l'arrogance des déclarations d'un gouvernement fraichement élu, demeurer insensibles,à moins d'être innocents.
Nous espèrons tous, de tout coeur, que ce gouvernement islamiste revienne à plus de responsabilité et de modération dans l'élaboration de sa politique d'ouverture et de modernisation vers l'exterieur.
Bonne journée à vous
bon on commence bien l'annee!!
ben si justement comparons!!! est ce un progres quand les extremistes catholiques francais et certains partis politiques empechent un spectacle de se tenir (golgotha picnic)meme si celui ci est discutable ; est ce un progres quand des extremistes israeliens veulent separer hommes et femmes dans la vie publique ; est ce un progres quand des ultras americains menacent et passent a l'acte contre le corps medical pratiquant l'avortement ....................et la liste serait longue
n'est ce pas plutot les religions qui sont moyennageuses et retrogrades enfin leurs interpretations ; mais sans doute suis je "innocent"
conveen , la tunisie est un beau pays et malgres ses difficultes que l'on ne nie pas elle vous acccueillera et j'espere que vous y serez heureux!!
vive la tunisie libre et fraternelle qui sera surmonter tt ses embuches , et ne cherchons pas continuellement a vouloir calquer "notre modele de democratie occidentale " a une culture qui n'est pas la notre ; un peu d'humilite!!
JE SUIS TUNISIEN RESIDANT A QUEBEC JE VOUS DIS MERCI POUR CE BEAU COMMENTAIRE RIEN A DIRE......
Bonjour benabar
Encore une fois, je ne peux m'abstenir de répondre à cette comparaison quelque peu puérile,excuses moi l'expression,que tu fais entre des banalités dont la portée est sans conséquences majeures et l'aplication stricte des préceptes religieux rencontrés en pays musulmans où la charia a vocation .Sans vouloir entrer dans la poémique du justifié ou non , il y a tout de même un monde qui sépare nombre de ces religions auxquelles tu fais référence.De plus,connais tu des pays occidentaux qui introduisent une part conséquente de la religion dans leur constitution ?
Tes référence à des groupuscules extrêmistes manifestant violemment leurs points de vue et désirant voir ceux-ci appliqués à l'ensemble des citoyens de leur pays est une chose,là, au cas ou je me serai mal expliqué,je reitère mes propos:C'est de politique constitutionnelle de pays démocratiques dont il est question dans mon post,d'ailleurs ces groupuscules nauséabonds ,si je ne m'abuse, sont poursuivis par la loi de ces pays .
En pays musulmans, ou la constitution a pour référence la charia ,lois islamiques,la poygamie,la lapidation,la répudiation,les coup de fouet ,la décapitation,sans entrer dans les raisons qui motivent ces punitions,crois tu qu'elle demeurent de notre temps?
Crois tu qu'elles sont comparables avec ce que l'on voit dans nos contrées?
Je m'arrête là, car je beaucoup d'autre choses à dire à ce sujet et si certains t'aplaudissent tant mieux pour toi,moi je n'aprouve pas les constitutions élaborées par les écrits religieux quels qu'ils soient.
Bonne journée
BLADIMUS a écrit:Bonjour benabar
Encore une fois, je ne peux m'abstenir de répondre à cette comparaison quelque peu puérile,excuses moi l'expression,que tu fais entre des banalités dont la portée est sans conséquences majeures et l'aplication stricte des préceptes religieux rencontrés en pays musulmans où la charia a vocation .Sans vouloir entrer dans la poémique du justifié ou non , il y a tout de même un monde qui sépare nombre de ces religions.De plus,connais tu des pays occidentaux qui introduisent une part conséquente de la religion dans leur constitution ?
Tes référence à des groupuscules extrêmistes manifestant violemment leurs points de vue et désirant voir ceux-ci appliqués à l'ensemble des citoyens de leur pays est une chose,là, au cas ou je me serai mal expliqué,je reitère mes propos.C'est de politique constitutionnelle de pays démocratiques dont il est question dans mon post,d'ailleurs ces groupuscules nauséabonds ,si je ne m'abuse, sont poursuivis par la loi de ces pays .
En pays musulmans, ou la constitution a pour référence la charia ,lois islamiques,la poygamie,la lapidation,la répudiation,les coup de fouet ,la décapitation,sans entrer dans les raisons qui motivent ces punitions,crois tu qu'elle demeurent de notre temps?
Crois tu qu'elles sont comparables avec ce que l'on voit dans nos contrées?
Je m'arrête là, car je beaucoup d'autre choses à dire à ce sujet et si certains t'aplaudissent tant mieux pour toi,moi je n'aprouve pas les constitutions élaborées par les écrits religieux quels qu'ils soient.
Bonne journée
Je comprends toujours pas pourquoi tu venir t'installer dans un pays musulmans avec de tel propos, la tunisie n'est pas l'arabie saoudite en réference "à la charia ,lois islamiques,la poygamie,la lapidation,la répudiation,les coup de fouet ,la décapitation"
pourquoi tu ne vas pas vivre à Dubai ? tu seras bien traité :p
yannlm
Je te renvoie à ton bon conseil l'ami.
Si d'aventure la Tunisie prenait le même chemin que celui connu dans certains pays musulmans dits islamistes radicaux,je n'attendrai pas ton conseil pour savoir ce que j'ai à faire OK.
Bonne journée
Je crois qu'en effet il ne viendra pa et il aura raison, il n'y a qu'à voir les expats qui partent! même si l'on reste distret à ce sujet!
Bonjour Weston,
Vous en connaissez qui partent ? et pourquoi partent-ils svp?
Merci.
Parce qu'ils savent que ce pays va mettre des années à se remettre de cette révolte économique! les pauvres, car il y en a beaucoup ont confondu démocratie et anarchie, il est sûr que pour certains expats l'aspect économique les incitent à attendre des jours peut-être meilleurs mais pour les autres pourquoi rester dans un pays ou il ne fait plus bon vivre
WESTON a écrit:Parce qu'ils savent que ce pays va mettre des années à se remettre de cette révolte économique! les pauvres, car il y en a beaucoup ont confondu démocratie et anarchie, il est sûr que pour certains expats l'aspect économique les incitent à attendre des jours peut-être meilleurs mais pour les autres pourquoi rester dans un pays ou il ne fait plus bon vivre
ceci est probablement vrai pour ceux qui veulent investir ici, ce n'est pas le moment, comme vous dites il faut du temps, pour avoir une vision sur qq annéers futures, mais pour les retraités par exemple, il fait toujours aussi bon d'y vivre.
il y a des expats qui partent biensur, mais il y en a encore qui débarquent.
Ceux qui arrivent, n'y sont souvent venus qu'en vacances et il y a une énorme différence quand on y vit au quotidien!
dommage mais c'est une réalité même pour les retraités!
WESTON a écrit:Ceux qui arrivent, n'y sont souvent venus qu'en vacances et il y a une énorme différence quand on y vit au quotidien!
dommage mais c'est une réalité même pour les retraités!
ce n'est pas vrai du tout, je sais très bien faire la difference entre vacanciers et expats.
moi même et des amis français à moi avons aidé au moins 5 familles depuis qq mois à s'installer sur tunis. (et ça je parle seulement de ceux que j'ai connu personnellement, n'en parlons pas de tous ceux que je connais pas et sur tout le territoire tunisien), en plus il n'y a qu'a voir sur ce site même combien de personnes sont arrivés recemment.st si ça ne satisfait pas vos opinions, j'en suis désolée, mais c'est aussi la réalité.
( il y en a peut être moins qu'avant, mais il y en a encore beaucoup)
@Lilouta
Pourquoi croyez vous qu'il puisse y avoir une quelconque satisfaction à quitter un pays ou on avait décidé de s'installer? vos propres interventions sur ce site témoignent à elles seules les inquiétudes de nombreux Tunisiens ouverts! je ne parle pas des bisounours pour lesquels tout le monde est beau et gentil!
soyez cohérente avec vous même et reconnaissez que tout n'est pas joyeux dans le meilleur des mondes!
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...