comment va évoluer la Tunisie
Dernière activité 23 Janvier 2012 par sara2
227962 Vues
1602 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
C'est vrai ce que dit Weston,
quand les gens passent leurs vacances en Tunisie, c'est un bonheur, mais quand ces même gens restent plus longtemps...!
Ils déchantent souvent, surtout ceux qui ne sont pas là que pour des raisons économiques!
Bonsoir
Moi je souhaiterai vraiment que certains membres de ce forum cessent de traiter les autres de bisounours ou d'innocents ou d'attardés , vous n'avez certainement rien à nous envier de ce côté là . Arrêtez SVP de nous prendre pour des débiles , nous sommes loins d'ignorer les problèmes et les difficultés de ce pays , et tenez vous bien...On sait même lire les journaux !!!,,ça vous étonne ,non ? Et en plus la plupart d'entre nous sommes sur place. Oui il y à des problèmes dans le pays , Oui , ça va être très dur de remonter la pente , oui il va encore falloir très longtemps pour que le pays se structure , et oui le gouvernement est composé essentiellement de bons à rien. vous croyez qu'on l'ignore...
maintenant de là à inventer des films à la Hitchcok , à noircir à outrance , à exagérer et monter en épingle le moindre fait divers , à vouloir comparer le pays à l'Iran où au Pakistan ou je ne sais quoi , il faut arrêter , là , ça devient vraiment n'importe quoi ,
Bonsoir WESTON
Je crois qu'il faudra simplement attendre de voir l'évolution de la situation du pays avant de le cataloguer ou le dénigrer. Certains membres ont cru lire dans mes post des critiques, malvenues d'ailleurs de ma part si cela avait été le cas,je les rassure à ce sujet qu'ils se trompent complétement.Je parle souvent au conditionnel et mes rapports au futur du pays est à mettre à l'actif de ceux qui n'ont manqué depuis leurs éléctions à la tête du pays ,à diffuser sans limites, des déclarations controversées et plutôt inquiètantes.
Je ne désespère nullement d'y venir m'installer en Tunisie,mais encore faut-il que l'on y trouve une atmosphère pérènne et non un champ de bataille avec des conflits sociaux sans fins.
Cordialement claude
S'il a une autre fille ,
je suis opérationnel pour la gouvernance!!
Mes directeurs de cabinets aussi!
@bladimus
je n'ai rien sous entendu d'autre que ce que vous dites encore!
sara2 a écrit:Bonsoir
Moi je souhaiterai vraiment que certains membres de ce forum cessent de traiter les autres de bisounours ou d'innocents ou d'attardés , vous n'avez certainement rien à nous envier de ce côté là . Arrêtez SVP de nous prendre pour des débiles , nous sommes loins d'ignorer les problèmes et les difficultés de ce pays , et tenez vous bien...On sait même lire les journaux !!!,,ça vous étonne ,non ? Et en plus la plupart d'entre nous sommes sur place. Oui il y à des problèmes dans le pays , Oui , ça va être très dur de remonter la pente , oui il va encore falloir très longtemps pour que le pays se structure , et oui le gouvernement est composé essentiellement de bons à rien. vous croyez qu'on l'ignore...
maintenant de là à inventer des films à la Hitchcok , à noircir à outrance , à exagérer et monter en épingle le moindre fait divers , à vouloir comparer le pays à l'Iran où au Pakistan ou je ne sais quoi , il faut arrêter , là , ça devient vraiment n'importe quoi ,
bravo sara! je suis du même avis
il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux à moitié plein!!!!!
il y des nouveaux expats qui arrivent encore en tunisie!!
et ceux qui sont là comme moi ,n'ont pas du tout envie de partir et très au courant aussi des évènements économiques et politiques
la vie est malgré tout plus agréable pour nous ici
il faut arrêter effectivement de noircir le tanbleau
et de décourager les futurs expats ,
donner des infos ,avec des liens c'est bien, mais pas des commentaires négatifs et defaitistes
la tunisie est un beau pays et les tunisiens savent ce qu'ils ne veulent pas et je leur fait confiance et laisser le temps au temps
Effectivement nous ne sommes pas au pays des bisounours mais franchement pour l'instant je suis beaucoup mieux ici qu'en France. Il faut voir venir et il sera toujours tant de quitter le pays. Je préfère profiter de la vie tout en ne perdant pas de vue que cela ne durera peut être pas mais je ne veux pas perdre de temps à m'inquiéter et passer à côté des petits bonheurs du quotidien.
Mais lalie,
je suis d'accord!
Je ne sais pas pourquoi mieux qu'en France, mais cela , c'est perso!!
Any,
tu m'as déjà demandé des "trucs", c'est bien qu'il y a "soucis" non?
je t'ai donné les réponses, mais , si je ne connaissait les tenant et les aboutissant, es ce que tu tiendrais sans???
En plus pendant des années!!
Ne vois aucunes agressivités dans mes propos et interrogations!
Je viendrais toujours boire un coup, et , je suis là dans peu de temps Pas de glaçon lol
bonne année
Francis
milord a écrit:Mais lalie,
je suis d'accord!
Any,
je t'ai donné les réponses, mais , si je ne connaissait les tenant et les aboutissant, es ce que tu tiendrais sans???
Je viendrais toujours boire un coup, et , je suis là dans peu de temps Pas de glaçon lol
bonne année
Francis
mes soucis étaient pour la sécurité sur la route durant la révolution ,
mais il est sur, que je n'ai rien investi dans les affaires ,et m'adones à ma passion, la création artistique ,je n'ai donc pas les mêmes soucis que ceux qui travaillent en tunisie
si j'ai bien compris ,tu viens à Djerba bientôt, et je t'invite à l'apéritif sans glaçon !!!avec plaisir
(j'inviterai sara aussi ,)
tous mes meilleurs voeux
Any
@lalie66
on est bien d'accord sur ce point! s'il n'y a qu'une valise à faire et un avion à prendre, no problème attendez! vous n'avez rien à perdre!
LOLLLLLL !!! va y avoir du sport Any ,
OUI ? j'ACCEPTE L'INVITATION AVEC PLAISIR , je suis sure que l'ami Francis veut venir voir de ses yeux si nos dires sur notre île merveilleuse sont réels , cela doit l'intriguer...LOL
Tiens en parlant de ça Francis , tu sais le garçon qui avait une maison à louer sur Djerba , et à qui tu avais demandé le prix , et bien moi , je l'ai visitée , et c'est une bien belle batisse avec 700M2 de terrain dans un domaine avec gardien , pour 200 par mois
Any,
je t"ai promis, je viens!
On se connais un peu lol
Pour Sara, j'aurais un plaisir fou à la rencontrer, son mari heumm... lol Il a l'air aussi sympa!
Sinon, Sara, saches aussi que les gardiens, c'est pas la panacée!
Ils te surveillent toi, avant les éventuelles voleurs...!
mais saches que je suis là dans quelques heures!
bisous à tous!
Bonjour WESTON
Mon dernier post ne t'était pas destiné et je dirai plutôt, que tes commentaires sont justes et reflètent entièrement mes points de vue.
Bonne journée
Cordialement claude
WESTON a écrit:@Lilouta
Pourquoi croyez vous qu'il puisse y avoir une quelconque satisfaction à quitter un pays ou on avait décidé de s'installer? vos propres interventions sur ce site témoignent à elles seules les inquiétudes de nombreux Tunisiens ouverts! je ne parle pas des bisounours pour lesquels tout le monde est beau et gentil!
soyez cohérente avec vous même et reconnaissez que tout n'est pas joyeux dans le meilleur des mondes!
@ weston
je n'ai jamais caché mes inquietudes quant à l'avanir politique et social surtout en tunisie, voire economique. je n'ai jamais prétendu que tout est roses ici.
seulement,ça n'empeche qu'il existe encore des gens qui viennent s'expatrier tous les jours, ne serait ce que les temoignages des nouveaux sur ce site et ceux que j'ai connu personnellement.c'est tout ce que j'ai dis, et je n'ai peux rien si c'est une réalité. certes, il y a beaucoup qui sont partis essentiellement pour des raisons economiques, mais je le redis, les retraités se sentent encore bien ici et pour eux rien n'a changé (relis aussi les temoignages des retraités ici).
voilà, tout n'est pas rose c'est vrai, mais tout n'est pas noir non plus. et je suis parfaitement coherente avec moi même et mes propos de toujours.
bonne journée à tous
milord a écrit:Mais lalie,
je suis d'accord!
Any,
bonne année
Francis
Mieux qu'en France tout d'abord pour une question de mentalité. Ici lorsque je dis bonjour, les gens ne me regardent pas bizarrement comme si j'allais leur demander des sous, certains que je ne connais pas me salue avant même que je l'ai fait. Il y a également une question de sécurité, il faut être vigilant bien sûr mais je me sens beaucoup plus en sécurité ici et cela m'est confirmé par mes proches qui en voient des vertes et des pas mûres tous les jours. Il y a également la qualité de vie et je ne parle pas que du côté financier.
[Modéré: hors-sujet, en cas de problème, veuillez utiliser le bouton Signaler, merci]
La Tunisie commence à programmer diverses manifestations ,
Djerba accueillera la Coupe du Monde des paramoteurs 2012
www.tunisienumerique.com
Ça fait rire.....Jaune !(Ou vert peut être ?)
«Tu apprendras le qatari, mon fils» ou le recul du modèle occidental en Tunisie
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … nisie.html
"Quand tu crois enfin que tu t'en sors
Quand y en a plus et ben y en a encore"
(stromae)
Lusine de gaz de Gabès de nouveau fermée pour cause de sit-in !
http://www.newsoftunisia.com/economie/l … de-sit-in/
Gafsa: Un père de famille simmole par le feu
http://www.tunisienumerique.com/gafsa-u … -feu/94091
Marzouki, la Tunisie, les juifs
De lespoir à lamertume
http://www.causeur.fr/marzouki-et-les-j … tume,14473
Alléluia !! On est sauvés !
Les Tunisiens n'en veulent plus à la France
http://www.slateafrique.com/80535/franc … ie-culture
«Les Français sont les héros en Libye. Sarkozy est notre héros. On leur donne toute la place pour venir reconstruire notre pays. Ils peuvent prendre notre pétrole. Que les touristes français viennent chez nous en Libye! Nos territoires sont vierges, nos plages propres et notre mer claire. Si les Tunisiens ne veulent plus des Français, nous, nous sommes prêts à les accueillir. La roue a peut être tournée! C'est à nous maintenant d'en profiter».....
A bon entendeur......
Bonjour alclodo007
Je me posais justement la question de savoir s'il n'existait pas un autre pays que la Tunisie où les français pouvaient investir.
Chouette,la Libye,je n'y avais pas pensé ,merci pour l'info.
Bonne journée
Ben franchement -avant- Tripoli c'était top !!
et c'est sérieux, je ne rigole pas !!
ailleurs j'ai pas été..
ah ben wi ça c'est pas un "scoop"!!!
Tunisie. La loi des finances 2012 aura peu dimpact sur les régions
http://www.kapitalis.com/kapital/34-eco … gions.html
Toujours ces signes qui en disent long.....
Ennahda avance ses pions dans secteur de linformation
http://journaltunisie.info/2012/01/07/e … nformation
euh là faudra m'expliquer...je ne comprend pas bien
Les exportations ont augmenté de 6,7% en 2011
http://www.tunisienumerique.com/les-exp … 2011/94364
Voila l'explication
Croissance des exportations tunisiennes de 6,7% par rapport à 2010
Taux de couverture de 74,5%- Régression des exportations du phosphate et dérivés- Le volume des transactions commerciales tunisiennes avec l'étranger a dépassé, en 2011, les 25 milliards de dinars à l'export, affichant une croissance de 6,7% par rapport à 2010, et 33,7 milliards de dinars à l'import (+ 5,9%).
Des statistiques publiées par l'Institut national de statistiques (INS), indiquent un taux de couverture à hauteur de 74,5%, soit une amélioration de 0,6 points, contre une aggravation du déficit commercial (311.9 millions de dinars- MD).
Selon l'INS, l'accroissement du volume des exportations en 2011 est dû au maintien du rythme de croissance des différents secteurs, notamment les exportations de
produits agricoles et agroalimentaires (37,9%), des biens des industries électriques (20,4%), du textile-habillement et cuir (5,7%).
A contrario, les exportations du phosphate et dérivés connaissent une régression de 39,7%.
En ce qui concerne les importations, l'INS souligne que la hausse de 5,9% enregistrée, durant cette période, est le résultat de l'accroissement des importations de produits agricoles et alimentaires de base (24,1%) et de l'énergie (26,4%). En revanche, les importations de produits d'équipement, de minéraux et de phosphate et
dérivés ont régressé respectivement de 7,5% et 3,5%.
S'agissant de la répartition géographique des exportations tunisiennes, l'Union Européenne (UE) accapare environ 76,4% de l'ensemble des exportations (l'équivalent de 19 163.7 MD) réalisant ainsi une croissance de 11,3%.
Idem pour les importations, puisque la valeur des produits importés en provenance de l'UE s'élève à 19 405 MD, représentant ainsi 57,6% du total des importations.
La France et l'Italie figurent en tête de liste des clients de la Tunisie (avec des parts respectives de 30,7% et 21,6%), et des fournisseurs (18,4% la France et 15,8%
l'Italie).
La Libye, quant à elle, est le quatrième client de la Tunisie avec une valeur d'exportation de 1 103.3 MD.
1500 emplois créés par airbus d'ici 2015
http://www.pressetunisie.net/leconomiste3.php
merci Sara, c'est exactement ce que je viens de lire !!!
mais va falloir que j'aille chercher plus loin car je ne m'explique pas certaines données
alclodo007 a écrit:Toujours ces signes qui en disent long.....
Ennahda avance ses pions dans secteur de linformation
http://journaltunisie.info/2012/01/07/e … nformation
et re...meme thème !
http://www.kapitalis.com/kanal/61-media … ebali.htmlhttp://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuD … digne.htmlhttp://www.shemsfm.net/fr/actualite/act … um=twitter
...à priori....personne n'est content !!!!
au lieu de faire des sint-ing et d'em...... les industriels au risque de provoquer du chômage, ils ferraient mieux de s'inquiéter de leur liberté qui fout le camps a grande vitesse. ils vont se retrouver muselé et les mains liées comme avant, s'en même s'en rendre compte!
il est plus que temps d'ouvrir les yeux et de réfléchir vite, et d'agir encore plus vite...
Bonjour
A tout ceux qui persistent à se bercer d'illusions sur les intentions des élus au pouvoir en Tunisie,je dirai que la claque qu'ils vont se ramasser, dans quelque temps, sera à la hauteur de leurs errements aux dernières éléctions à la constituante.
Les consultations des différentes branches islamistes en Egypte,en Libye,en Syrie ainsi que les branches extrêmistes Hamas et Ezbollah devraient être considérées avec plus de méfiance.Le gouvernement actuel,ne chercherait-il pas simplement auprés de ces instances combattantes, conseils et éventuellement appuis logistique et militaire,pour asseoir son pouvoir autoritaire, sans partage et définitivement acquis.Les éléctions futurs ne seraient que leurres. Au besoin,si d'aventure le peuple ne se pliait pas à leur autorité,les instances consultées et alliées aujourd'hui ,pourront leur prêter main forte au cas ou celà s'averait nécessaire. Comment me direz vous?
En envoyant discrétement leur aide en hommes et en matériel militaire pour mâter les récalcitrants qui ne voudraient rentrer dans le rang.
Pour le moment le gouvernement prépare le terrain et pose ses pions,le reste viendra plus tard,une question de temps.
A ceux que ne manqueraient de me juger,comme de coutume,de pessimiste,d'esprit retord,d'homme de critiques sans fondements et surtout de prédicateur machiavélique ,je répondrai simplement que l'avenir leur fera découvrir, petit à petit, le traquenard que je dénonce et qui les musellera durant de longues années.
J'espère me tromper,mais hélas trop d'éléments négatifs qui se succédent chaque jour un peu plus sur la toile, ne plaident pas pour plus d'opitimisme sur l'avenir du peuple tunisien.
Bonne journée à vous tous
L'avenir......
Ben Ali en pleine forme sur twitter
http://yahoo.bondyblog.fr/201201080254/ … r-twitter/
alclodo007 a écrit:L'avenir......
Ben Ali en pleine forme sur twitter
http://yahoo.bondyblog.fr/201201080254/ … r-twitter/
bonjour, excellllllllllllent suis en forme pour la journée, merci
Nous arrivons a un tournant,quelle sera la réaction du Gouvernement interpellé pour la censure des 3 hebdos, puis les nominations dans les médias fortement contestées et les salafistes agresseurs.Je pense que la tension monte et que Jebali ne pourra rester.
http://www.marianne2.fr/martinegozlan/T … e_a29.html
Ce soir sur ARTE....
Entretien exclusif avec Moncef Marzouki
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … -sur-arte/http://www.arte.tv/fr/6277098.html
vu reportage , rien appris...
devraient refaire ; en 15 jours ça a déjà serieusement dévié !!
et pourquoi pas un "bêtisier" ? ya des munitions !
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...