Menu
Expat.com

Nouvelle Vie à l'île Maurice !

Nouvelle discussion

AdrenalineMusic

Hello à tous !

Nous sommes une petite famille vivant à Singapour !
Nous pensons venir vivre à l'île Maurice l'été prochain pour un changement de vie :)

Mon mari est product manager dans la assurance/ finance et je dirige moi même une école de musique

Nous cherchons des personnes vivant sur l'île qui aimerait partager leur expérience

Merci à tous !

Aline Erwan & Eléane

bingobirdy

Bonjour,

je vous suggère dans un 1er temps de lire ce guide : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

il vous donnera un très bon aperçu des possibilités offertes sur l'île pour les expatriés.

Vos questions seront également plus précises après cette lecture et la communauté pourra y répondre de bien meilleure manière.

AdrenalineMusic

Merci !
J ai déjà consulté le guide :)

Le but était plutôt de rencontrer des expats pour discuter de leurs expériences

Helene

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avez-vous déjà réfléchi à un endroit où vous établir sur l'île ?

Au plaisir de vous accueillir l'été prochain.  :)

AdrenalineMusic

Bonjour Hélène,

Nous aimons beaucoup le Nord ainsi que la region de Flic en Flac mais je pense que cela dépendra du job

Avez vous une preference ?

Helene

Je ne vais pas relancer le débat sur le meilleur endroit pour vivre sur l'île, il y a eu une belle discussion à ce sujet il y a peu :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=868868

Cela dépend vraiment de chacun. De votre emploi évidemment mais aussi de ce que vous recherchez. Etre au plus près de la nature, vivre au calme, ou habiter dans des quartiers plus vivants...
Mon choix s'est porté sur la commune d'Albion parce que j'aime le calme et l'ambiance village. Les plages sont magnifiques et nous ne sommes pas si loin du Nord et du Sud pour sortir :)

AdrenalineMusic

Super merci Hélène !

Post super interressant

C est vrai que cela depend beaucoup du caractére de chacun, je prends note pour Albion :)

Petite question , est ce qu un agent en immigration est nécessaire ou penses tu que c est tout à fait possible de faire sans

merci

Helene

Les démarches administratives sont toujours fastidieuses, mais cela dans tous les pays je pense. Il faut juste surtout s'armer de patience et bien s'assurer d'avoir en main tous les documents nécessaires pour éviter les allers-retours avec les bureaux d'immigration.

La plupart des expatriés que j'ai rencontré jusqu'à présent ont fait leur démarches seuls sans l'aide d'un agent. Mais de même, cela dépend de la situation et des besoins de chacun :)
Le guide de l'expatrié m'a personnellement beaucoup aidé dans mes démarches.

AdrenalineMusic

Merci Hélène !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice