Menu
Expat.com

Expatriation Enfant&Maman à Londres.

Dernière activité 10 Décembre 2019 par Nini_latulipe

Nouvelle discussion

Maxime1674

Bonjour à tous,
Je suis une maman solo d'un enfant de 7 ans. Je viens de recevoir une offre pour un poste à Londres, à Camden Town. Le salaire annuel brut est de 37.000 £ J'ai beaucoup de mal à me faire une idée de la réalité la-bas, entre les frais de scolarité des écoles françaises (suis-je éligible pour une bourse?) les taxes d'habitation, les loyers. Qu'en pensez vous ? Est-ce un choix responsable et viable à long  terme..? Ou est-ce un caprice à refouler..? Merci pour votre aide & le partage de vos experiences et conseils !!!
Maxime

Analia3

Bonjour Maxime1974

Je suis une maman solo d’une petite fille de 3 ans  , et je souhaite m’installer à Londre
Pourrais tu me dire si tu souhaite faire de la colocation je serais très intéressé
Dans l’attente
Cdt

Nini_latulipe

Bonjour,

Pour la Bourse je ne sais pas. En revanche le mieux c’est d’avoir une idée du loyer que vous allez payé selon la zone et l’espace que vous aller choisir. L’école que vous allez choisir etc
Me concernant je gagne 28k et je suis un peu juste mais mon loyer est de 1600 tout inclus... donc avec votre salaire cela me semble correct. Mais c’est comparé à mes dépenses personnelles.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre