Louer une finca rustica ?

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de louer une finca rustica?
Idéalement le long de la côté est jusqu'à 100km dans les terres, du sud de la catalogne jusque Alicante environ. Je recherche sur des sites web mais ne trouve rien de concluant.

Merci!

Heu... oui, mais ce sera probablement au prix fort. Car ce sont en general des fincas réhabilitées, à destination des touristes, locations de courte durée.

Il n'existe pas de fincas "rustica" de type agricole (avec des oliviers, caroubiers, amandiers, par exemple) à louer mensuellement?

À louer ??? Non, ou alors c'est très rare. En location courte durée, oui.

Mais il y en a des tonnes à vendre, et rien ne t'empêche de discuter avec le propriétaire - puisque c'est pas encore vendu, et souvent depuis des années - pour un contrat de location, dans la mesure où cela lui apporte des sous maintenant par rapport à une hypothétique vente.

Sachant que cela l'engage, ainsi que toi, automatiquement pour 5 ans, hors certaines exceptions, et que cet environnement rustique peut ne pas te convenir - en rural, ma foi, oublie l'isolation, l'eau courante, etc. Plus le fait que tu ne seras pas autorisé à faire des modifications/améliorations !

Soit tu veux du "habitable immédiatement, normes nordiques" et tu paieras le prix fort (y'en a plein sur les sites), soit c'est "à la bonne franquette, je me débrouille avec ce que tu proposes", et tu auras certainement un tarif convenable.

Ceci dit, prépare-toi à faire des km sur place et de longues heures de discussions pour trouver le bien adéquat  ;) Et dans ce cadre précis, oublie les agents/agences, c'est du direct.

Sache enfin que plus de 90% des biens ne sont pas sur internet. Sur internet, tu trouves les biens pour touristes, aux tarifs touristiques bien entendu.