Menu
Expat.com

impression

Nouvelle discussion

bronzer

bonjour ,je commence a me demander si sur ce forum ,,qui est fait pour renseigner les gens et non s etriper ,,,donc je me demande ..ou sont les retraites ordinaires ,,heureux en famille ,,ayant construit une maison ,,vivant normalement ? car on a l impression d avoir affaire a des hommes d affaires ,,qui passent de la polynesie ,,a d autres qui sautent d un avion pour singapour ,ou zurich ,,,bref  ou sont les personnes qui vivent reellement toute l annee aux philippines ,,,avec des amis certes francophones et mais aussi avec la famille philippine sans soucis ,,,,j ai beaucoup d amis ds ce cas  mais ils ne sont pas sur ce forum ,,,,,,,juste impression ,,,,,,,,,

s-e_j

Si je peux me permettre, je ne connais pas de forums où les gens n'échangent pas 'vivement' .... Fréquentant (juste en lecture) le forum de l'équipe (sports), çà vole dans tous les sens ..... Donner son avis vire au pugilat !!!! Même entre supporters d'un même club, les insultes pleuvent ....
Ce sont tout simplement les réseaux sociaux .... Partout, quelque soit le sujet traité, avis donné, remarques et autres, il y a le phénomène de haters. Pour ma part, à mon humble avis, je ne trouve pas que ce forum 'déborde'. Après libre à chacun d'en rajouter ou pas .... On peut lire des posts sans être d'accord mais sans rajouter 'une pièce dans la machine' ....

kawah2

s-e_j a écrit:

Si je peux me permettre, je ne connais pas de forums où les gens n'échangent pas 'vivement' .... Fréquentant (juste en lecture) le forum de l'équipe (sports), çà vole dans tous les sens ..... Donner son avis vire au pugilat !!!! Même entre supporters d'un même club, les insultes pleuvent ....
Ce sont tout simplement les réseaux sociaux .... Partout, quelque soit le sujet traité, avis donné, remarques et autres, il y a le phénomène de haters. Pour ma part, à mon humble avis, je ne trouve pas que ce forum 'déborde'. Après libre à chacun d'en rajouter ou pas .... On peut lire des posts sans être d'accord mais sans rajouter 'une pièce dans la machine' ....

moi je crois que son sujet principal est le niveau de vie de personnes expats et qu'il aimerait avoir à faire avec des expats vivant modestement , voir très modestement .
Gaby

bronzer

pas tres modestement ,,,normalement  ,,,ya une legere derive de certain a mon humble avis ,,,qui connaissent tout sur tout ...mais qui en apparence vivent tres peu de temps aux philippines ,,,

dengeairain

Tiens, tiens,.......

Guestposter84652

Tiryan
Ben ecoute
Je vis aux philippines a l'annee, je vis avec 1 filipina qui a 2 enfants, 5 et 10 ans, que je considere comme mes enfants. Je suis en train de construire ma maison, bahay Kubo pour commencer. Heureux en couple et heureux aux Philippines malgre une petite pension. On s'en sort très bien même si certains disent qu'il faut 2000 euros par mois, peut etre pour payer les billets d'avion a Singapour. A la recherche de compatriote vivant avec filipina, avec ou sans enfant, pas trop loin de Bohol, pour echanger et plus si affinities. Pas forcement francais d'ailleurs, belges suisse enfin francophone.

bronzer

bonjour grizzly56  je suis en accord avec tes propos que je suis ,,,,,mon epouse a vecu 10ans en france ,,,cdi  et parle un francais parfait ,,,,a ma retraite en 2012 ,,on s est installer ici ,,choix commun ,,notre fils avait 7ans ,,,la super  ,,,300metres de la famille  ,,,aucun soucis ,,,notre fils 2passeports ,,,ancien fonctionnaire  donc  retraite dite normale ,,,ns avons une tres belle maison  construite par des locaux  sans emmmerdes comme certain laissent entendre ,,,mes filles en france  ,,visite et internet ,,,evidemment comme la plupart ,,on achete pas de condo  lol ,,,on se baigne ,,on mange ,,on se ballade et on a des amis  loi   ,,ns sommes sur negros

Makai

Je vais un peu soliloquer pour faire raler certains...
Toute la richesse d'un forum comme celui ci vient de la diversité des expériences et des situations des participants...
On se regarde tous ici plus ou moins le nombril en essayant de prouver aux autres que c'est son nombril a soi le plus beau...
Si certains Français trouvent leur bonheur en France dans un pavillon de banlieue, avec Bobonne et les 2 moufflets réglementaires, ils doivent néanmoins accepter que d'autres Français preferent flamber a Monaco et se balader en Riva entre San Remo et St Tropez...Dans les 2 cas aucun n'est moins Français que l'autre...ce sont deux conceptions  respectables de la vie, du bonheur, de la réalisation de soi! 

Idem aux Philippines ou certains sont heureux dans la version tropicale locale du pavillon de banlieue avec leur filipina et les enfants apportés dans la corbeille de mariage, tandis que d'autres ont une autre vision du bonheur, ont des ambitions différentes et ancrage aux Philippines ou pas, ont quand même envie de continuer a découvrir le monde, a jouer leur argent ou leur vie dans des défis qui font peur a certains...Ces aventuriers ont ils moins de valeur que le retraité  fixé dans son pavillon de Cebu ou de Davao avec sa filipina légitime? 
Acceptons que d'autres fassent d'autres choix et que les idéaux de vie différent...acceptons que la ou certains se croient au paradis, d'autres s'ennuieraient a mourir, acceptons que certains aient des vies bizarres, atypiques, sans juger ni jalouser...
Pour finir, je dirais que les retraités pavillonnaires tropicaux peuvent discuter entre eux de leurs bonheurs, ca ne me viendra jamais a l'idee de leur suggérer de dégager du forum...au pire, je ne lirai pas leur prose au sujet des impôts, des certificats de vie, fosses sceptiques et autres sujets exaltants dont ils aiment causer...

dengeairain

Domage que je n'habite pas du cote de Bohol
Bien amicalement,
Denis.

DidierdesPhilippines

Je souscrits tout autant a ce qui à été écrit par Grizzly qu'à la remarque pimentée de Makai.
Le ronron et la vision bisounours ont leur charme car ils servent à conforter ses propres choix. Les coups de gueule et critiques acerbes ont également leur utilité car ils permettent d'ouvrir les yeux sur la réalité quotidienne.

Je suis à 80% bisounours et je protège mes 20% d'acidité. Je me conçois comme un retraités, résident permanent aux Philippines, en bonne santé physique et mentale

chrisbron

Quel secteur (environ) sur negros ???

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines