Menu
Expat.com

Budget immobilier

Dernière activité 28 Novembre 2019 par AlainL

Nouvelle discussion

Fonte77

Bonjour. Que penser d’un budget de 200000€ pour l’achat d’une maison dans la banlieue de Murcie où Alicante ? Merci de vos réponses

Reneke49

Oui, très bien !

Bonjour, C'est le budget dont je disposais et après avoir tout bien considéré (maisons avec piscine, maison de campagne (casa de campo), maison de ville (casa de pueblo), maisons en bois, nouvelles construction ds urbanisation) , j'ai acheté un apart' à la très chouette ville de PEGO (Prov Alicante, près de Oliva et Dénia), centre historique de la ville, pas cher, 140m2, 3 ch , 2 sdb, 2 terrasses, ce qui me laisse encore un budget suffisant pour acheter un autre appart' en location touristique, par ex.
Attention, il y a de grandes différences selon l'endroit : Dénia, 2.000 € m2 (çà fait mal...), Torrevieja, 1000 m2 (mais pour moi, c'est moins chouette), et Pego, moins cher... Il y a aussi des différences selon l'état de la maison, auquel s'ajoute donc le prix de la rénovation et les frais connexes, si vs devez surveiller les travaux et que vs ne pouvez pas encore y habiter, par ex. (NB même une maison "parfaite" nécessite encore des frais pour l'ajuster à votre goût). Et puis, curieusement, il y a de grandes différences inexplicables, si ce n'est par l'estimation du propriétaire, qui vise trop haut (en général) ou trop bas, ou qui ne sait pas négocier...Souvent, j'ai vu des maisons de 100.000€ qui étaient de la même catégorie que d'autres de 200.000€.  Prenez donc votre temps pour vous décider comme il vous convient.  Et si c'est ds la région de Pego, je peux vous épauler, moi je suis très contente si des francophones s'installent ici.  Cordialement,

Fonte77

Je vous remercie de tout ces conseils. Cdlt

AlainL

C'est un budget conséquent pour ici, avec cela tu peux acheter un bien d'une valeur de 175 - 180 K approximativement, tous frais compris.

Mais, tu as d'énormes variations selon l'endroit, comme l'indique Reneke. Dans mon coin (Sud Elche, proche de Santa Pola), tu as des maisons avec un peu de terrain pour moins que cela, habitables immédiatement et meublées. Et nettement plus proches de la côte que l'amie Reneke  ;)

Donc choisi d'abord ton endroit, après il sera plus facile pour les membres sur place de t'orienter. A noter que Murcia est une région très chaude en été, il fait nettement meilleur dans mon coin :D (4 à 6ºC de différence, parfois plus). Reneke, à Pego, est sur les contreforts montagneux, donc un peu plus frais, respectivement un peu plus froid en hiver, alors que je suis en plaine côtière.

N'hésite pas à étudier la météo dans les coins que tu choisirais "à priori", tu as tout cela sur internet.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne