Menu
Expat.com

Idées déco pour les expatriés en Côte d'Ivoire

Dernière activité 22 Décembre 2019 par Astou2019

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu’expatrié en Côte d'Ivoire, une fois installé dans votre logement, le décorer et l’aménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés s’adonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l’année.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement en Côte d'Ivoire et comment l’avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d’origine ou en avez-vous acheté une fois en Côte d'Ivoire ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant d’acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation en Côte d'Ivoire ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

mariakoko

Bonjour,
Moi pour ma déco intérieure  de ma maison , j'ai opté pour des articles  de la Côte d'ivoire et l Europe que j'ai ramené lors de mes voyages.
Abidjan on trouve plein de magasins, boutiques de déco et aussi des particuliers ,des artisans qui fabriquent de très belles choses aussi.
Les prix sont très élevés.

Astou2019

Bonjour,
Pour ma part, je mise sur le made in Côte d'Ivoire : salon en rotin, coussins en pagne, tableaux. Le plus compliqué c'est de trouver des artisans sérieux. Et la, le bouche à oreille est ce qui fonctionne le mieux.
Bonne chance à tous ceux qui s'installent tout juste comme moi !

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire