Menu
Expat.com

Frais bancaire non résident Sabadell

Dernière activité 18 Février 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

AB38100

@mti1606

Bonjour,

il n’y a que votre banque belge qui peut vous répondre sur les frais éventuels

mais normalement les paiements avec une CB UE sont gratuits.

pas besoin d’ouvrir un compte espagnol pour 6 mois

Trialmiko84

Bonsoir, je suis français et aucun frais aussi bien pour les retraits en espèces chez Sabadell que pour les paiements avec mes cartes Société Générale et Boursobank.

GuestPoster21012

Bonjour,

Personnellement, Française vivant 5 mois par an en Espagne, je paie avec ma CB française dans les magasins sans aucun frais.

En revanche, pour les retraits en espèces, chez Sabadell, aucun frais avec 1 de mes cartes mais frais avec 1 autre ...  chez BBVA frais avec les 2 cartes ...

Cordialement

gilbertnicolet

@mti1606 Bonjour. Pour ma part, je suis à la CaiXa. Pas de frais de tenue de compte et pas de frais de carte si je paie avec la carte. J'aurais des frais si je retire des euros à un distributeur de billets non Caixa mais je ne l'ai jamais fait.

furgoneta31

Bonjour, losqu'on est non résident les frais sont supérieurs à ceux payés par les résidents. Nous avons droit à des tarifs spéciaux. Pour info la Caixa a résilié mon compte en dehors de ma présence. (cf échange plus haut)

J'ai trouvé récemment Cajamar ( marina alta) qui ne facture que 60 euros pour achat d'actions (banque mutualiste) et rien ensuite, sous réserve de procéder soi-même aux différentes opérations sur internet. Sinon, ils ont une formule de compte payante. En revanche Cajamar Girona a refusé de m'ouvrir un compte !! L'équivalent de la caisse d'épargne espagnole est moins chère je pense mais je ne les ai pas contactés.  On peut fonctionner sans compte bancaire espagnol, avec un compte français, sauf au moment de l'achat d'un bien immobilier notamment pour payer les vendeurs par chèque de banque (qui ne peut être rédigé que par une banque espagnole) et le paiement des 10 % d'impôts.

AB38100

....[ On peut fonctionner sans compte bancaire espagnol, avec un compte français, sauf au moment de l'achat d'un bien immobilier notamment pour payer les vendeurs par chèque de banque (qui ne peut être rédigé que par une banque espagnole) et le paiement des 10 % d'impôts..]

-@furgoneta31

Pas obligatoirement non plus. Certaines études notariales acceptent de recevoir les fonds de l'acquéreur pour les reverser par virement ensuite aux vendeurs. Elles sont rares mais elles existent puisque mon notaire l'acceptait ! Mais comme j'avais ouvert mon compte chez Sabadell (fermé depuis) la banque a fait un virement au notaire et le notaire au vendeur... pas eu besoin de chèque de banque ! Par contre, j'ai pu déposé le chèque que le notaire m'a fait quelques mois plus tard pour le trop versé sur l'avance de frais...sinon je payais 40€ si j'optais pour le virement sur un compte français plutôt que le chèque espagno.

furgoneta31

@AB38100

Le notaire est ok pour cela mais il prend des frais. Mon notaire était d'accord mais me l'a déconseillé car plus cher que le chèque de banque,  qui lui aussi est plus cher pour un non résident que pour un résident

Zato61

oui la pire banque le crédit agricole ils te seigne !

AB38100

Bonsoir, je suis français et aucun frais aussi bien pour les retraits en espèces chez Sabadell que pour les paiements avec mes cartes Société Générale et Boursobank.

-@Trialmiko84

Attention !!!

je viens de réaliser que j’en ai eu une fois avec ma CB française d’ING en retirant des espèces non pas depuis un DAB d’une banque mais depuis un petit DAB qui était dans un magasin… un petit bloc d’1,50m amovible.

ING (qui n’existe plus en France) m’avait dit que seuls les retraits dans les DAB des agences bancaires étaient gratuits, mais pas ceux qui sont considérés comme des DAB privés qui, eux, peuvent vous facturer des frais, mais ils ont l’obligation de le signaler au moment de faire le retrait.

AB38100

@AB38100
Le notaire est ok pour cela mais il prend des frais. Mon notaire était d'accord mais me l'a déconseillé car plus cher que le chèque de banque,  qui lui aussi est plus cher pour un non résident que pour un résident

-@furgoneta31

Désolé pour le retour tardif,

si votre notaire vous a dit qu’il vous prenait des frais, c’est qu’il n’avait pas de compte séquestre.

le mien qui en avait un, ne prenait aucun frais. Par contre, pour les acquéreurs, ils avaient le choix entre un chèque de l’étude notarial gratuit, ou un virement directement sur leur compte moyennant des frais de virement de 40€ de mémoire.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne