Menu
Expat.com

1 er jet a madagascar 7 semaines

Dernière activité 16 Décembre 2019 par madagaston

Nouvelle discussion

moonoi

voilà enfin le récit de mes aventures de 6 semaines à Madagascar . :D

le pays que je n'ai jamais j'avais jamais visité  et dont  tout le monde me parlait après mes 57 destination dont  quelques pays où j'ai vraiment vécu ,  il fallait que je fasse la synthèse de ce voyage qui m'a apporté quelques joies et aussi comme d'habitude quelques déceptions .

mon périple commence évidemment à Tananarive où j'arrive début octobre ,  à peine arrivé j'ai déjà 20 h de retard  avec notre compagnie etiopian airlines ahhha  :| mais le choc à la capitale est instantané .

Je suis donc arrivé à Madagascar et me voilà parti pour 5 jours à Tananarive la capitale où j'ai rencontré à l'hôtel Moonlight ambodrona ,  un Monsieur de 71 ans qui s'appelle Daniel qui en était à son 25e voyage .

Donc évidemment j'ai eu quelques infos sympathique et commencer à marcher dans la ville  .
alors ,  c'est sûr que il y a quand même plus beau ,  mais j'ai directement accroché avec l'architecture malgache et ses vieilles rues en pavé .

4 jours de marche de Anna Kelly jusqu'au palais de la reine et ensuite ,  je suis même allé derrière le lac Anouch en revenant par antanarine quartier des ambassades .

il est vrai que le soucis , c'est la mendicité extrême et le couvre-feu à 19h sinon température idéale 25 le jour 15 la nuit et personnel à l'hôtel ainsi que dans la rue super sympathique ,  très souriant dommage que les gens ne parle pas tous français en tout cas une grande majorité . après ces 5 jours de périple me voilà enfin prêt pour aller passer une quinzaine de jours à l'ouest dans tout le monde me parle c'est Majunga .

:D

madagaston

Hé oui! le choc est souvent grand quand on fait ses premiers pas à Madagascar, mais je pense qu'il en est de même pour d'autres pays du monde.
Ainsi j'habitais jadis dans le pays des trois frontières, à savoir que je pouvais aller jusqu'en Allemagne distant d'à peine quelques centaines de mètres, puis longer la frontière sur quelques dizaines de km et me retrouver au Luxembourg puis traverser le Luxembourg sur quelques dizaines de km et me retrouver en Belgique et retraverser la frontière pour revenir en France et tout cela traversant 4 pays en quelques heures et si on ne remarque plus les frontières, on sent que c'est différent dans chaque pays qu'on traverse.
Il faut simplement être capable de s'adapter et à Madagascar il est bon d'endosser souvent le manteau d'un caméléon afin de ne pas choquer par sa différence les habitants qui parfois voient un blanc pour la première fois de leur vie et vénèrent ce blanc comme un être qui possède le pouvoir de l'argent, une couleur de peau que beaucoup de femmes gasy aimeraient avoir au point de se barbouiller le visage de crème du genre Nivéa ou autre en croyant naïvement que cela leur donnera un aspect plus "clean".

JacquesVB.

J'attends le récit du reste de votre périple 😉

jpmadalu

JacquesVB. a écrit:

J'attends le récit du reste de votre périple 😉

Moi aussi.

Egalement, l'architecture de Tana ne m' a pas laissé indifférent.
Et puis passée l'extase des paysages viendra la magie des rencontres avec le peuple malgache.

madagaston

Où tout simplement se créer son petit paradis sur terre sans être "em...madicoté" par une fonction publique trop carrée ou une "moral panic" ainsi qu'une pudeur de vieille rombière effarouchée à la vue d'une vénus callipyge et  où l'argent n'est pas toujours censé permettre la poursuite du bonheur... sans compter qu'on n'envoie pas ses soldats hors de leurs frontières se faire réduire en chair à pâté sous prétexte de servir son propre pays alors que certains pays ont le feu aux fesses avec des voitures qui brûlent des manifestations de mécontentement et des grèves sans fin.
Ah que vive Madagascar avec ou sans jet et que celui qui me dédit me lance la première bière.
https://pbs.twimg.com/media/BtATu-9IEAECpGX.jpg

GuestPoster229

Hihi Majunga va être le choc thermique ^^
Si vous prenez le taxi brousse, Cotisse transport est une bonne référence. A moins que vous préféreriez plus rustique, dans ce cas Kofmad transport est pas mal. Vous en aurez plein la vue.

JacquesVB.

madagaston a écrit:

Où tout simplement se créer son petit paradis sur terre sans être "em...madicoté" par une fonction publique trop carrée ou une "moral panic" ainsi qu'une pudeur de vieille rombière effarouchée à la vue d'une vénus callipyge et  où l'argent n'est pas toujours censé permettre la poursuite du bonheur... sans compter qu'on n'envoie pas ses soldats hors de leurs frontières se faire réduire en chair à pâté sous prétexte de servir son propre pays alors que certains pays ont le feu aux fesses avec des voitures qui brûlent des manifestations de mécontentement et des grèves sans fin.
Ah que vive Madagascar avec ou sans jet et que celui qui me dédit me lance la première bière.
[img align=c]https://pbs.twimg.com/media/BtATu-9IEAECpGX.jpg[/url]

Pas d'accord avec vous Madagaston,

1) dire que la fonction publique n'est pas trop carrée ici n'est pas réel, la demande de documents ou création dossier quelconque est toujours un parcours du combattant ou seuls les plus combatifs arriveront à la fin.

2) "une pudeur de vieille rombière effarouchée à la vue d'une vénus callipyge". Pensez-vous que si vous étiez avec une femme de votre âge elle vous laisserait gambader du regard, voir du physique en voyant des sirènes se dandiner devant vous !?

3) "et où l'argent n'est pas toujours censé permettre la poursuite du bonheur". Si vous n'aviez quelques économies faites durant votre carrière et une retraite actuelle attenante serait-ce vraiment le bonheur pour vous !?

4) "qu'on n'envoie pas ses soldats hors de leurs frontières se faire réduire en chair à pâté sous prétexte de servir son propre pays". Quel sens donnez-vous à "servir son propre pays: humanitaire, défense anti-terroriste, défense d'intérêts économiques stratégiques... ?

madagaston

Bien entendu chacun voit les choses selon son optique toute personnelle et ce que je pense n'est pas la vérité mais simplement ma vérité que je ne demande à personne de partager. car s'il est vrai que cela peut devenir le parcours du combattant en ce qui concerne la création d'un dossier quelconque à Madagascar, il ne faut pas oublier qu'en France on n'aurait même pas la permission de faire un dossier quelconque car il y a trop de règles, trop de lois, trop d'interdits, etc.
Essayez donc de construire une case dans la brousse en France. Il faut des permis, avec des impératifs, des directives bien spécifiques... en voiture il vous faut un gilet jaune, un alcootest des ampoules de rechange etc. etc. et essayez donc de dépasser de 5 km/h une vitesse limitée... en France.
Non vraiment en France je me sentais bridé et je n'avais même pas le droit de construire une serre dans mon jardin alors que mon voisin le plus proche se trouvait à plus de 500 mètres de chez moi et que je possédais 3 hectares autour de la maison.

En ce qui concerne le bonheur, je pense que c'est un sentiment personnel à chacun et on est souvent plus heureux dans une cabane au fond des bois que dans un château.

Combien de vedettes de la chanson ou du cinéma se sont suicidé parce qu'ils n'étaient pas heureux alors qu'ils avaient autant d'argent qu'il le désiraient.
Pour ma part, je poursuis à présent un but c'est de devenir minimaliste en fuyant la société de surconsommation et j'essaie de récupérer tout ce que je peux pour soit donner une seconde vie ou alors de me contenter de ce que j'ai sans vouloir toujours plus. en ce qui concerne ma retraite, je peux vous dire que la plus grosse part sert à payer des ouvriers... par exemple j'ai un beau frère qui s'occupe de mes lapins et que je paye 10 000 Ar par jour sans compter la couverture sociale. donc comme je suis encore dans l'obligation d'acheter du maïs et que chaque lapin consomme environs un kg de maïs par mois ce qui me fait pour cent lapins une dépense mensuelle d'environs 250 000 Ariary. Bien entendu si j'achetai des lapins, ils me reviendraient beaucoup moins cher mais le beau-frère n'aurait pas de salaire à la fin du mois et je n'aurai pas la certitude que les lapins que j'achète seraient élevés dans de bonnes conditions et avec une nourriture saine et non produite pour engraisser le plus rapidement possible.
En ce qui concerne la chair à pâtée française qu'on envoie à l'étranger se faire tuer, je peux témoigner que les mamamouchis au pouvoir n'ont aucun sentiment et que ce n'est pas l'humanitaire, le patriotisme et autre fadaises qui priment car j'étais bidasse en mai 68 et le commandant de section avait des caisses de balles réelles dans sa chambre et quand j'ai posé la question de savoir à quoi pourrait servir ces munitions il m'a répondu que s'il donnait l'ordre de tirer je devais obéir. J'ai répondu que s'il donnait jamais l'ordre de tirer sur la foule, ma première balle serait pour lui.
Hé oui, tout est relatif dans la vie et chacun peut avoir une idée toute personnelle.

En ce qui concerne les femmes de mon âge, je pense qu'elles seraient bien plus sages et ne tiendraient pas leur conjoint en laisse car le conjoint en question pourrait en avoir vite marre.
Mais que cela ne décourage pas les futurs touristes qui veulent venir en jet passer 7 semaines de bonheur à Madagascar.

https://i.pinimg.com/originals/7d/d3/ff/7dd3ff9ed9c41ce0cb533b8f72ae48aa.gif
.

moonoi

bonjour à toutes et à tous

Je ne répondrai plus à ce forum , car pour ma dernière demande l'administratrice a décidé de me censurer pour quelques futilités et balbutiement .

c'est inacceptable, nous ne sommes pas ici en France où le CSA dirige la notion de liberté d'expression
je n'ai pourtant pas dit de grossièreté ou autre chose qui pourrait porter atteinte au bonne mœurs de certains.
merci à toutes et à tous pour vos réponses je ne posterai dorénavant que les  question qui m'intéresse
c'est vraiment dommage car le forum est excellent
Je vous souhaite d'ores et déjà de très bonnes fêtes de Noël et une bonne année 2020

madagaston

Bonjour Moonoi,
En fait il n'y a pas administratrices sur ce forum mais des modératrices. Peut-être que votre message a été mal interprété?
Ne vous en faites donc pas pour si peu... car pour ma part le premier message que j'ai posté sur le forum il y a un peu plus de deux ans a été lui aussi censuré et enlevé car il pouvait porter à une mauvaise interprétation mais depuis qu'on me connait un peu mieux on me pardonne volontiers mes dérapages et autres interprétations de mon imagination parfois incompréhensible par autre que moi-même.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRY5mJrHgO0fmkhnjRkV9sLt4-MxrYNFMghJgrfHQfoc9LIzXuB&s

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar